Empecher creation dossier user sur c:

Résolu/Fermé
Leinox Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 23 juin 2012 à 19:52
Leinox Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 24 juin 2012 à 00:49
Bonjour,

J'ai récemment formaté mon ordinateur afin d'installer Windows7 sur mon disque dur SSD.
J'ai suivit les tuto que j'ai pu trouver afin de configurer correctement mon installation en déplacent par exemple les dossiers user vers un autre disque dur possédant plus de capacité de stockage (60Go pour le SSD c'est vite rempli de nos jours).

Mon problème étant que certain programme n'aprennent pas et bien que je précise qu'ils doivent s'installer sur D: vont tout de même me recréer un repertoire user sur C: pour y stocker des données dans mes documents...
J'ai pourtant précisé que le dossier "mes documents" était dans D: !

Y a t il un moyen pour corriger cette erreur ahurissante de la part des developpeur qui me force a perdre inutilement de la place sur mon SSD ?

Peut on interdire la création de ce dossier sur C: ou tout du moins son remplissage...

Itunes se configure plutot mal, même si j'ai au moins pu déplacer la création en copie de mes musiques en playlist dans "mes musiques" sur C:

merci pour toute aide future



PC2 :
Windows 7 Pro 64bits msdn
Intel I5 2500+ oc 4.3GHz
watercooling CPU corsaire
16Go Ram DDR3
ATI 6870 HD*2 CrossFire
A voir également:

2 réponses

le dossier de l'utilisateur ne peut pas être déplacé (ou alors faut trafiquer le registre pour changer son chemin)

les dossiers documents/musique/image/vidéo se déplacent facilement eux. mais malheureusement les softs se base souvent sur c:\users\XXXXX

la méthode de ninja numéro 1 c'est d'utiliser les jonctions. c'est à dire des raccourcis transparents (fichiers ou dossiers) pour le système.

par exemple créer un dossier c:\users\pseudo\tralala mais qui en faite n'existera physiquement que sur d:\bazar\tralala.

donc c'est complétement transparent pour windows et les applications ni voient que du feu :D

le moyen le plus simple pour les créer c'est d'utiliser ça : http://schinagl.priv.at/nt/hardlinkshellext/hardlinkshellext.html

une fois compris cette méthode permet d'organiser son disque dur à loisir et de déplacer où l'ont veut les dossiers systèmes.

A+
1
Leinox Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 29
24 juin 2012 à 00:49
merci pour la solution auquel je pensais et surtout pour le liens

Problème résolu !
0