Conseil achat pc portable 600€

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Pakito45 le 23/06/2012 à 15:18
 dawaklawak - 10 juin 2013 à 20:43
Bonjour, j'aimerais acheter un pc portable cet été, et j'ai PLEIN de questions !
Prix : jusqu'à 600€ max (si vous connaissez de bonnes affaires pour les pc à petits prix, dite-les moi !)
Utilisation : assez « polyvalente » comme dirait Materiel.net, travailler pour mes études (j'ai Microsoft office 2007), écouter de la musique, regarder des films, jouer à quelques jeux vidéos (je ne veux pas jouer à Crysis 3 ou GTA 5 mais seulement parfois à Minecraft et TF2). Je fais aussi un peu de MAO avec Fl studio. Surfer sur internet bien sûr.
Je n'y connais pas grand chose, donc je suis incapable de vous dire quelle configuration je voudrais et de monter un pc.

Où dois-je l'acheter ?
En magasin ? A la Fnac : j'ai déjà acheté un pc portable Toshiba Satellite c650-15x à 500€.
https://www.01net.com/tests/toshiba-satellite-c650-15x-fiche-technique-15113.html
Ce PC ne m'a jamais posé de problèmes si ce n'est ne pas faire tourner Minecraft correctement (c'est insupportable de jouer en Tiny ^^) Dites-moi ce que vous pensez de la config par rapport à mes besoins.
A Darty ? Dites-moi si ces deux magasins sont fiables et ont un bon SAV (je n'ai pas encore de problèmes).
Sur un site ? Materiel.net : réputé cher mais de bonne qualité, mais je suis incapable de comparer les modèles entre eux comme je ne connais pas les composants.

S'il vous plaît, conseillez-moi des marques, des modèles à 700€ max, 15,6 pouces me convient (je voudrais le transporter facilement). Ce PC pourrait peut être me servir pour prendre les cours en fac, mais un netbook n'est pas assez assez performant je trouve.

Je suis en vacances donc TRES attentif à toutes les réponses et je répondrais volontiers à vos questions.
Ps: Si je ne suis pas sur le bon forum ou le bon site pour demander des conseils pour acheter, je serai ravi que vous me proposiez d'autres forums.
Merci.
A voir également:

19 réponses

Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
Modifié par Thelodger le 23/06/2012 à 15:36
vous êtes sur le bon forum rassurez vous.
Les trois sites que vous avez cité sont bons, je rajouterai ldlc qui est très bien aussi. (https://www.ldlc.com/ Vous pouvez sélectionner plusieurs critères de choix de PC, c'est très pratique.
Par contre je ne connais pas la qualité de leurs SAV, désolé

Vu votre budget vous avez les moyens de trouver quelque chose de sympa pour jouer et pour vos études.
Ce qu'il vous faut : processeur intel i3 ou i5 + une carte graphique pas trop mal (genre nVidia 530-540-630-640 ça serait suffisant).
Au niveau du disque dur l'idéal serait qu'il tourne à 7200 tours/minute, 5400T/m ça va aussi. Pour le stockage c'est à vous de voir, dans vos prix on trouve facilement 500 go minimum.

Voila, si vous trouvez quelque chose n'hésitez pas à mettre un lien.
0
Bonjour cette configue et elle bien pour les nouveau fps merci :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-0nc-665xfr-dos-91623.html
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2012 à 15:43
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/ voila un bon pc est un bon cpu .
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2012 à 15:55
Merci pour cette réponse rapide et complète. Je vais essayer de retenir les quelques valeurs que vous me donnez.
Je viens d'avoir une bonne nouvelle: un achat pour 700€ ou plus serait possible.
J'ai lu dans les critiques du PC, Toshiba Satellite c650-15x que je possède, que l'écran était de mauvaise qualité (je trouve la luminosité très bonne) et que la connectique était insuffisante (c'est vrai que les 2 ports USB ne sont pas pratiques mais le carte wi-fi est très bonne).

Au niveau des marques, vous avez un conseil?
Que pensez-vous des Macbook (air et pro)? Les 15 pouces sont vraiment très chers mais pensez-vous que ça vaille tout même le coups? Je n'ai pas besoin de monter des vidéos ni de faire de la musique de façon professionnelle, donc je ne suis pas sûr d'utiliser un tel ordinateur à fond.

Je n'ai pas vraiment commencé à comparer différents ordinateurs su différents site, les composants... Mais je vous signalerais mes trouvailles. Si vous connaisez de bonnes affaires, donnez-moi les liens! Le SAV des sites est-il bon? Ne vaut-il mieux pas acheter en magasin?
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
23 juin 2012 à 16:46
niveau matériel les mac ont un très mauvais rapport qualité prix (à part le mac mini, et encore, mais c'est une tour).
Pour jouer il faudra mettre plus que les 1050€du MBA premier prix, les mac air n'ont pas de CG intégrée! le premier prix avec CG dédiée (pas le chipset intel HD 4000 intégré qui ne permet pas de jouer) dans les nouveaux macbook pros est à ... 1879€ !!
Donc oubliez soit apple soit les jeux de moins de 5 ans.

Il vaut mieux acheter sur des sites comme matériel.net ou ldlc.fr, le rapport qualité/prix/choix est généralement bien meilleur qu'en magasin. Par contre c'est vrai qu'à la Fnac les vendeurs s'y connaissent généralement, donc ça vaut le coup d'aller en magasin si vous voulez plus de conseils (la fnac ou ailleurs hein).
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2012 à 19:58
Merci pour ces nouvelles réponses! Effectivement le Dell Inspiron 15R (existe aussi en rouge sur Materiel.net) semble bon niveau qualité prix avec l'intel core i7, 4coeurs et 8Ga de mémoire.
Je suis à la fois bluffé par le rapport qualité/prix et un peu dégouté pour la couleur (bleu ou rouge pétant) ^^, je préfère les portables sobres.
Merci aussi pour l'avis sur les Mac! J'espère aller à la fnac dans pas trop longtemps.

Je vais aller faire un tour un peu plus approfondi sur materiel.net et ldlc.fr comme vous êtes plusieurs à me les conseiller, ainsi que sur d'autres topic à propos d'achat de PC pas trop cher.

Mon choix se porte donc sur ce PC pour l'instant:
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
Je m'inquiète quand même à propos du SAV, je ne doute pas que l'équipe de Materiel.net soit compétente mais si j'ai un problème, c'est facile de faire réparer? Vous me conseiller l'extension de garantie sur Materiel.net ou même à la fnac?
Dernière question: Est-ce que les prix sur materiel.net et ldlc.fr sont stables? Je ne voudrais que le Del Inspiron coûte 100€ de plus dans 2 semaines.

Merci à tous! Toutes les éventuelles autres réponses m'intéressent!
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
24 juin 2012 à 10:18
pour le dell inspiron, le CPU est très bien mais je vous conseille de voir les benchmarks de la carte graphique afin de voir à quels jeux vous pourrez jouer. Parce que je sais que la 520 est une bas de gamme mais je ne sais pas si la 525 est beaucoup mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juin 2012 à 20:02
matériel.net a un très bon sav. l'extension est utile .
0
J'ai trouvé un PC dans le même genre que le Dell Inspiron sur ldlc.com:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00125630.html
Selon les avis, il manque d'autonomie: 2h30 seulement. Quelqu'un connait les performances du Dell Inspiron niveau autonomie (Lithium-ion 6 cellules)?
Sur l'asus, la mémoire vive n'est que de 4Ga mais est de 8Go max. On peut rajouter des barrettes facilement?

L'asus à:
- 750Go de DD (>500Go du Dell)
- 7200trs/min (>5400 du Dell)
- 2Go de mémoire vidéo (>1 Go du Dell),
-2,2GHz de fréquence CPU(<3,1 GHz en "mode Turbo" du Dell) ça veut dire quoi "mode turbo"?
- NVIDIA GeForce GT 610M (semble < NVIDIA® GeForce(TM) GT 525M du Dell)
Il coute 50€ de plus que l'Asus et les 4Go seulement de mémoire vive me gène un peu. Vous en pensez quoi?

J'espère que je ne vous ennuie pas trop avec mes questions mais je serai vraiment ravi que vous puissiez me guider jusqu'à l'achat d'un bon PC. :D

Edit: Je viens de trouver le Dell Inspiron sur ldlc:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00132318.html
ça va être un peu plus facile pour les comparer.
Matériel.net ne propose que le Dell Inspiron comme ordinateur ayant l' i7 et dans une fourchette de prix pas trop élevée (environ 700€).
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
24 juin 2012 à 10:24
la mémoire vidéo ne fait pas tout sur une carte graphique : la 610M est la carte la plus bas de gamme de la génération 6xx de nVidia... La 525 est probablement meilleure. Encore une fois, regardez les benchmarks et voyez si elle vous convient.

Pour la mémoire vive ça se change très facilement mais 4 go suffisent pour la plupart des cas. Pour jouer le dell est mieux.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 10:54
D'accord, je pensais que comme 610>525, la CG 610 était meilleure.
Avec mxfsx, vous êtes les deux seuls à me répondre et vous me conseillez tous les deux l'Inspiron, donc je vais surement acheter ce PC. Je me pose toujours la question "où acheter?" (voir mon la fin de me dernier message).
Je vous remercie pour votre rapidité. =D
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
24 juin 2012 à 14:22
chez ldlc c'est pas mal, c'est le moins cher et le site est très fiable. Si vous êtes sur Paris allez à la boutique sinon par internet ça fonctionne très bien, c'est un des sites les plus réputés dans ce domaine.
Les garanties sont généralement "constructeur" donc il faudra voir directement avec Dell si le pc a un problème
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 14:31
Non, je n'habite pas vers Paris. Je ne vous cache pas que commander pour 700€ sur internet sans savoir réellement comment joindre le constructeur en cas de problème m'inquiète un peu, mais bon ça vaut vraiment le coup et je ne pense pas trouver cet Inspiron dans ma fnac d'Orléans (j'y vais Mardi pour voir ce qu'ils proposent et comparer). Merci!
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
24 juin 2012 à 14:47
rassurez vous ldlc est sûr comme magasin en ligne, je n'ai jamais eu de retour négatif de personne ayant commandé dessus. J'espère que vous ne serez pas le premier si vous commandez dessus ^^
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2012 à 21:30
prend le dell as.iron
0
https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fp-l565h787+fv394-5524,7336,7337.html
C'est vrai que pour l'instant c'est ce qu'il semble le mieux. Sur ldlc, le Dell Inspiron 15R (noir) n'a pas de clavier numérique selon la fiche technique. 668,95€
Sur les Dell Inspiron 15R (bleu et rouge), le clavier numérique est présent. Le rouge coute 678,90€ et le bleu 698,89€.

J'ai trouvé quelques lien intéressants:
- Un petit article sur L'inspiron i7
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/dell-inspiron-15r-5110-3989-p13234/dell-inspiron-15r-sous-intel-core-i7-a-moins-650-euros-n24198.html

- Un autre article qui conseille d'acheter sur Materiel.net à la fin:
http://www.laptopspirit.fr/99374/dell-inspiron-15r-156-pouces-rouge-core-i7-sandy-bridge-gt-525m-usb-30-a-669e.html

- L'inspiron noir n'est pas disponible sur Matériel.net car il n'est plus fabriqué:
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
Je suis étonné de ne pas trouver l'inspiron 15R-i7 sur le site Dell, mais seulement les i3 et i5...

- Un internaute mécontent de son inspiron i7 cadencé à 1,73 GHz (1ère génération surement) en Mars 2011:
https://www.clubic.com/forum/t/dell-inspiron-15r-core-i7-lent/320328

- Plusieurs internautes que se plaignent de différents soucis avec l'ancienne génération (moins de mémoire vive mais un plus gros DD à 7200t/min):
http://www.laptopspirit.fr/80758/dell-inspiron-15r-quad-core-a-899e-hd5650-core-i7-750-go-a-7200-trmin-156.html

- J'ai découvert le site ldlc-pro qui propose l'inspiron 15R-i7 à 559,32€:
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00132318.html
Pourquoi "pro" c'est pour les professionnels?
A noter que le clavier numérique est toujours signalé absent.

Edit: - Je viens de voir que les 3suisses vendent aussi cet ordinateur à 700€, il y a une image qui permet de confirmer la présence de clavier numérique.
http://www.3suisses.fr/high-tech/informatique-multimedia/ordinateurs-portables/pc-portable-156-dell-inspiron-15r-noir-/_/R-10005068001000000?xtor=AL-4930-[TD_AFFILIATE_ID]&ectrans=1

SUR QUEL SITE ACHETER?
Il est un peu plus cher sur Matériel.net que sur ldlc (et je préfère la couleur noire) et le prix sur ldlc pro est bizarrement bas (car hors taxe, merci GrandCaribou)
Cependant, le SAV privilégie sur la couleur et les quelques euros de différence, si le SAV de Matériel.net est VRAIMENT meilleur que celui de ldlc, alors je n'hésite pas. Dans tous les deux cas on reçoit le même colis non? Je n'ai jamais commander de matériel électronique en ligne alors je pose des questions un peu basiques, désolé. ^^
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
23 juin 2012 à 22:32
Bonsoir,

"le prix sur ldlc pro est bizarrement bas."
Normal, le site est pour les professionnels donc le prix est indiqué Hors Taxes, sans la TVA.

:)
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2012 à 22:42
ah ok, merci.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 14:55
Donc supposons que j'achète le Dell Inspiron 15R-i7 noir sur ldlc.com:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00132318.html

On me propose d'obtenir Windows 8 pour 15€ dès sa sortie, ça vaut le coup? (sachant que l'inscription ne se fait pas sur ldlc mais sur le site windows pas encore disponible)

Vous me conseiller le pack classique gratuit ou confort à 20€ (qui semble intéressant). Le pack expert à 174€ est trop cher je trouve):
https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Login/Login?returnUrl=%2Ffr-fr%2F

Ensuite, je pense que la livraison standard à 14€ suffira, je ne suis pas pressé donc Chronopost à 25€ ne me servira pas vraiment. Avec une livraison standard, je reçois le colis tant souhaité combien de jours après la commande?

Est-ce que vous avez d'autres conseils à me donner? Comme je vous l'ai dit, je n'ai jamais acheté de matériel en ligne, donc je n'y connais rien et je ne suis pas très rassuré (mais vous avez l'air de vraiment faire confiance à materiel.net et ldlc.com donc je me fie à vous).

Mon choix sur l'ordinateur à acheter semble définitif, mais je risque d'avoir encore quelques hésitations quand j'aurai ce PC, notamment au niveau des DVD de restaurations. Je n'en jamais fait mais je trouverais surement la marche à suivre sur le forum.

Merci à TheLodger, maxfsx et GrandCaribou pour m'avoir guidé dans cet achat. J'aimerais bien que vous répondiez aux dernières questions que j'ai posé ci-dessus avant de clore ce forum. Merci, j'essaie désormais à mon tour d'aider les autres internautes là où je peux.
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
24 juin 2012 à 15:39
Pour windows 8 pro je pense que ça vaut le coup, logiquement il est bien plus rapide que W7. Après si vous n'aimez pas l'interface metro ce n'est peut être pas une bonne idée.
Je n'ai pas réussi à voir le lien pour le pack classique ou expert.
Sinon avec une livraison standard ça ne doit pas dépasser les une semaine, si le PC est en stock.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 17:00
D'accord, merci. Pour voir la comparaison entre les différents packs (classique, confort et expert), il suffit de simuler un achat sur ldlc.com.
C'est vrai que je n'aime pas du tout l'interface mais bon, il va bien falloir que je m'y fasse. J'espère au moins que j'aurai le choix pour la date de téléchargement et de l'installation de ce nouvel OS.
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
24 juin 2012 à 17:46
oui tu as pas mal de temps pour le télécharger donc de ce coté là ça va :)
0
steff458 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 198
24 juin 2012 à 17:54
Salut =)

J'ai comparé vite fait le Dell Inspiron 15R-i7 et ce MSI CX640DX-844FR et le MSI a l'air mieux sauf niveau RAM (4Go contre 8 sur le Dell).
A toi de voir...
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 19:13
et le delle a un meilleure cpu donc prendre le dell
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 19:42
Merci de vouloir m'aider steff458 mais je ne vois pas vraiment en quoi le MSI est mieux. La CG peut être avec 2Go de mémoire vidéo, je ne les connais pas. Mais le processeur est moins bon, il n'a que 2 coeurs, moins de RAM et le même DD. Ah si il a un port USB 2.0 en plus que le Dell ^^. Je vais surement acheter le Dell sur ldlc, je le préfère en noir.
0
steff458 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 198
24 juin 2012 à 19:50
La CG est meilleure pas seulement pour sa mémoire. D'accord le proco n'a que 2 coeurs mais bon... MSI est une marque plus fiable (d'après ce que j'ai entendu dans mon entourage : tous ceux ayant eu de Dell en sont mécontents) il y a 2ans de garantie + 1 sacoche et une souris.
Mais je ne suis pas là pour te forcer à prendre le MSI, je le rajoute juste et précise qu'il est à prendre en considération dans ton choix.
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
24 juin 2012 à 21:32
C'est vrai que la CG du MSI est un peu mieux mais le CPU du Dell est vraiment largement mieux donc je pense qu'il reste supérieur. Il n'y a pas que la CG qui compte pour le jeu (surtout les jeux comme minecraft qui n'ont pas besoin d'une grosse CG mais surtout de ram et d'un bon CPU, je sais de quoi je parle, je le fais tourner avec une vieille CG 9300M et un bon processeur)

Et niveau fiabilité ce que vous dites m'étonne car je n'ai quasiment que des bons retours sur les dell, et c'est justement pour la fiabilité de leur matériel que dell est leader (ou presque) dans le monde de l'entreprise. Et je vous trouve un peu catégorique, "tous ceux" ça me parait étonnant, sauf si vous parlez de deux ou trois personnes qui en ont eu.
Après MSI est de bonne qualité aussi, ce n'est pas le problème, on ne parle pas d'Acer ou samsung.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 21:35
prend le dell
0
steff458 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 198
24 juin 2012 à 21:41
Si vous pensez leader = fiable vous vous trompez : HP est aussi un leaders (avec Dell) et pourtant c'est une marque très peu fiable.
J'aurais plutôt dû dire "la plupart de ceux ayant eu des Dell" au lieu de "tous ceux" car j'ai eu pas mal de retour négatif à propos de cette marque : panne récurrente (lecteur CD/DVD par ex), problème divers (alimentation / batterie), ...
Après vous faites ce que vous voulez.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 21:47
Je pense tout de même que je vais prendre le Dell mais merci steff458 de m'avoir proposé un autre modèle. En revanche, je trouve étonnant que la souris et la sacoche ne soit pas offert avec le Dell sur materiel.net car c'est un peu leur habitude d'offrir ça. De toute manière, j'achèterais probablement le Dell Inspiron sur ldlc. com mais pas avant mercredi (je vais à la fnac mardi juste pour voir et comparer ce qu'ils proposent).
0
Je suis tombé sur un sujet de quelqu'un qui cherchait également un pc portable et qui avait trouvé le site ordinateur-pascher.fr. On y trouve des ordinateurs à prix réduit avec un processeur i7, 4Go, 750Go de DD...
Regardez ces quelques exemples:
http://www.ordinateur-pascher.fr/pc-portable/372-asus-n53sv-sx580v-intel-core-i7-2630qm-2-ghz-4-go-750-go.html
http://www.ordinateur-pascher.fr/318-asus-x53sv-sx200v-intel-core-i7-2630qm-20-ghz-sandy-bridge-4-go-750-go-gt-540m-156p-hd-led.html
http://www.ordinateur-pascher.fr/387-hp-pavillon-dv6-6173-intel-core-i7-2630qm-20-ghz-6-go-640-go-hd6770m-2-go-usb-30-156p-hd-led.html
http://www.ordinateur-pascher.fr/405-toshiba-satellite-p770-116-intel-core-i7-2630qm-4-go-1-to-gt-540m-2-go-usb-30-17p-hd-led.html

Leurs produit sont signalés comme "stock épuisé" ou alors il ne reste qu'une seule pièce disponible. J'ai regardé sur Google si il y avait des avis sur ce site mais non, et je ne suis pas le seul à en réclamer. Je pense toujours commander sur ldlc, mais je trouve étonnant que les prix puissent être autant baissés, c'est peut être des produits défectueux...

Edit: steff458 a aussi répondu au post parlant de ordinateur-pascher, peu fiable selon lui (il va peut être passer par là dans pas longtemps). =D
0
steff458 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 198
25 juin 2012 à 19:18
Effectivement je suis là xD
Comme je suis ton topic j'ai vu que tu avais posté ce message
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
26 juin 2012 à 17:57
effectivement, vu le rapport qualité/prix je suis étonné !
Mais je vous conseille d'attendre demain, début des soldes vous trouverez surement votre bonhéur.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 19:15
Je suis allé à la Fnac d'Orléans aujourd'hui et j'ai regardé les ordinateurs portables possédant le processeur i7. Il n'y en avait que 2:
- Toshiba satellite L750-214 à 850€ avec la même mémoire (8Go), la même CG que le Dell Inspiron à 700€. Toutefois, le DD est plus grand, et il y a un lecteur Blu-ray et il manque le Bluetooth.
http://www.fnac.com/Toshiba-Satellite-L750-214-15-6-LED-USB-3-0/a4012250/w-4#ficheDt
Comme il ne restait plus que celui en exposition de disponible, le vendeur m'a fait une offre (qui devrait être celle des soldes de demain): l'extension de garantie de 2 ans de 150€ offerte.
- Un hp vendu à 1200€

J'ai demandé au vendeur si les portables ne chauffaient pas trop avec l'i7:
- Il a l'air de chauffer? me dit-il en me montrant un ordinateur dont la tâche est seulement d'afficher la configuration...
Voyant que je n'était pas très convaincu par sa réponse, il m'a affirmé qu'il y avait eu d'énormes progrès en matière de refroidissement pour les portables.
Enfin, je lui ai avoué que j'étais intéressé par un PC Dell et lui ai demandé la réputation (si il avait eu des retours...):
- Aucune idée, Dell ne vend que par correspondance.

J'y retourne demain pour voir si il y a des soles intéressantes.
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
Modifié par Thelodger le 26/06/2012 à 21:49
c'est vrai que Toshiba a une super réputation niveau fiabilité, presque aussi bien qu'Asus. Regardez bien ce que couvrela garantie car 2 ans offerts ça va, puisque c'est le modèle d'expo ça compte.
Le fait que ce soit un lecteur blu ray : à vous de voir si ça vous importe. Q
ue ce soit un plus grand DD : peu d'importance puisque de toute façon il est conseiller de tout sauvegarder sur DD externe.
Sinon ce PC a l'air très sympa
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 22:51
Non, je ne veux pas payer 150€ pour le lecteur blu-ray, je n'en ai pas. Et comme je ne compte avoir de gros jeux vidéos ou de gros programmes, je n'ai pas vraiment besoin d'un grand DD.
Sinon, c'est vrai que le PC est sympa, mais 150€ en plus c'est beaucoup quand même, même si je saurai qui aller voir en cas de problème.
0
bozo83 Messages postés 1553 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 161
27 juin 2012 à 18:27
499,90 €
Toshiba Satellite L850-119 15,6" LED - Noir
http://www.fnac.com/Toshiba-Satellite-L850-119-15-6-LED-Noir/a4101806/w-4?Origin=zanox727222#ficheDt
0
Je cherche un ordinateur et peu plus performant. Ça fait quelques jours que je m'imagine déjà posséder un ordinateur processeur i7 alors je ne pense pas acheter un processeur plus faible.
Par contre, 500€ pour un i3, 6Go de ram et une meilleure CG (et2Go de mémoire vidéo) que celle du Dell c'est pas mal je trouve. https://www.notebookcheck.biz/Cartes-graphiques-mobiles-indice-de-reference.3314.0.html Selon ce classement, la CG du Toshiba à 500€ est 121ème et celle du Dell Inspiron est 153ème.
Et je préfère avoir un bon processeur qu'une meilleur CG, je ne compte pas jouer très souvent après les vacances.
0
bozo83 Messages postés 1553 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 161
27 juin 2012 à 21:39
ok dans ces conditions le dell est un un choix judicieux, il a un bon rapport qualité/prix
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
27 juin 2012 à 18:14
Voila un super PC en solde :
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/medion-erazer-x6815-md-97971-p13727/soldes-notebook-15-6-pouces-pour-joueurs-a-699-euros-n24995.html

Meilleure CG que le dell, meilleur écran, processeur i7 aussi ... à 700€ !
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2012 à 19:03
Oui mais il n'y en a plus.
http://www.medion.com/fr/electronics/prod/MEDION%C2%AE+ERAZER%C2%AE+X6815+%28MD+97971%29+Trackmania%C2%B2+Canyon+offert*/30013410A1
Il n'a que 4Go de Ram et tous les slots de Ram sont utilisés selon la description.
Je suis retourné à la fnac aujourd'hui, le pc Toshiba en exposition dont je parlais hier http://www.fnac.com/Toshiba-Satellite-L750-214-15-6-LED-USB-3-0/a4012250/w-4#ficheDt ne coûtais plus que 600€!!! L'après-midi il n'y était plus. J'ai aussi acheté GTA4 avec ses 2 DLC pour 20€. le vendeur m'a dit que malgré un jeu très mal optimisé, je devrai pouvoir très bien joué (j'avais emmener la config du Dell Inspiron).
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
28 juin 2012 à 10:14
effectivement il y avait 2 slots de ram utilisés avec 2 barettes de 2go mais rien n'empêche de les remplacer par 2 barettes de 4go.
Sinon 4 go suffisent amplement pour la plupart des utilisations, même les jeux etc (c'est juste plus confortable d'avoir 8go).
0
https://www.medion.com/fr/accueil/?category=notebook_15
Que pensez-vous de ce portable? Le processeur i7-3610Qm est meilleur que le processeur i7-2610Qm? La CG est classée 53ème sur ce classement:https://www.notebookcheck.biz/Cartes-graphiques-mobiles-indice-de-reference.3314.0.html (bien mieux que le la CG du Dell 153ème).
Bon je sais que je m'éloigne au niveau du prix original (600€) mais par rapport au Dell Inspiron (700€ avec frais de transport), le medion à 750€ vaut le coup? Par contre, je ne connais pas la marque medion et je viens de lire que, comme acer et packard bell, c'était de mauvaise qualité.
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
28 juin 2012 à 10:19
oui je trouve que le medion est mieux, il a une meilleure CG (et accessoirement plus de mémoire interne).
Je ne connais pas la réputation de medion, ça a été racheté par lenovo c'est tout ce que je peux dire.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2012 à 10:37
Justement depuis ce matin, je lis sur différents forums des avis sur la qualité Medion, et c'est pas glorieux. Pour proposer de tels prix, il semble que les composants ne soient pas toujours de qualité et qu'acheter un Medion revient à jouer à la loterie.
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
28 juin 2012 à 16:08
ah ok je vais me renseigner un peu plus de mon coté.

http://www.medion.com/fr/electronics/prod/MEDION%C2%AE+ERAZER%C2%AE+X6815+%28MD+97971%29+Trackmania%C2%B2+Canyon+offert*/30013410A1?category=erazer&wt_mc=fr.extern.pricecom.shoppingcom.beezup&wt_cc1=preisvergleich&wt_cc2=30013410&wt_cc3=shoppingcom&utm_medium=produktvergleich&utm_campaign=shoppingcom

Il est bien en stock et comme il m'intéresse vu le rapport qualité prix en solde je vais essayer de vérifier la fiabilité de leur matos. Mais je trouve que le prix n'est pas trop en dessous de la moyenne non soldé
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
28 juin 2012 à 16:26
en effet medion est à éviter apparament : leurs portables chauffent beaucoup et ils ne sont pas fiables. Par contre j'ai eu la confirmation que Dell a un très bon SAV et une bonne fiabilité, comme asus msi et toshiba.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2012 à 23:42
Me revoilà! Je me suis isncrit sur un forum Dell pour rencontrer des utilisateurs de l'inspiron 15R-i7 2ème génération forums.universdedell.com/topic/153-aide-a-lachat/page__pid__34526#entry34525
Je n'ai pas trouvé d'internautes le possédant, mais j'ai appris d'autres trucs, notamment sur les générations de processeurs.
Après avoir comparé avec le nouvel Inspiron www.dell.com/fr/p/inspiron-15r-5520/pd?oc=n0015r39&model_id=inspiron-15r-5520 , je suis toujours plus intéressé par le i7 2ème génération. Le nouveau a une CG un peu meilleure mais un processeur i5-3210M inférieur à l'i7-2670QM. Je préfère privilégier le processeur et la ram à la CG.
Donc pour l'instant, je pense acheter sur ldlc:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00132318.html

Dite-moi si c'est stupide de préférer un bon processeur, dont la CG n'est peut être pas à la hauteur.
J'ai aussi trouver l'Acer Aspire V3-571G-53218G1TMakk sur materiel.net
https://www.materiel.net/produit/201206130079.html
Même processeur que le nouvel inspiron, CG équivalente au nouvel inspiron mais 8Go de Ram et 1 To de DD. Cependant j'ai lu que Acer n'était pas toujours une marque très fiable.
Si vous trouvez d'autres PC de l'ordre de 600-700€, je suis toujours intéressé!

Je vais ouvrir un sujet pour m'aider dans l'achat d'une souris, je devrai le clôturer plus rapidement.
0
bozo83 Messages postés 1553 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 161
1 juil. 2012 à 07:25
salut j'ai réussis a trouvé celui ci il dépasse ton budget mais je pense qu'il correspond bien a se que tu recherche et il est vraiment pas mal pour le prix.

Asus R700VM-TY120V, 17.3" 769€
https://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=ordinateurs&rubrique=wport&ref=in10060620&origine=clubic
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
Modifié par Thelodger le 1/07/2012 à 18:50
oui, je te conseille de pas te focaliser sur la ram, à part si tu en as vraiment besoin, d'autant plus que ce asus a une ram à 1600 mhz donc elle sera plus efficace que la ram du dell.
Après il y a un slot de libre si les 4 go du Asus suffisent pas mais c'est pour des utilisations spécifiques ou alors pour du gaming mais dans ce cas vous auriez privilégié la CG.

La réputation d'Acer n'est pas très bonne, à cause de leur matériel peu fiable mais je trouve qu'ils se sont améliorés depuis quelque temps. leur SAV est souvent critiqué, Pour avoir eu affaire à eux suite à un problème de matériel sur mon pc acer de 3 ans, je les ait trouvés très pros, délais respectés, plus aucun pb matériel depuis deux ans. Donc il y a plus de risque d'acheter acer que asus ou toshiba mais ce n'est plus catastrophique. Par contre, je trouve le PC que vous avez mis en lien assez moyen, gros DD mais processeur etc plus faible
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2012 à 12:14
100€ en plus, c'est beaucoup, c'est même trop... Et je préfère les 15,6". En fait j'ai l'impression que sur l'asus, les 100€ servent à payer le lecteur Blu-ray (dont je n'ai pas besoin), une meilleure résolution pour un plus grand écran (1366 x 768 en 15,6" me convient). Le processeur et la CG sont meilleurs mais je ne suis pas sûr de vraiment les exploiter. En fait, j'étais justement en train de me demander si 700€ c'était pas trop cher (car l'an prochain, il y aura l'appartement à payer...). Merci de continuer les recherches, ne prend pas mal mon refus, mais niveau budget c'est trop cher je trouve.
0
bozo83 Messages postés 1553 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 161
2 juil. 2012 à 12:22
aucun soucis je re posterais si je vois un portable susceptible de t'intéresser
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2012 à 13:27
J'ai fait d'autres recherches sur topachat et rueducommerce et le Dell Inspiron 15R est le seul à proposer le processeur i7 à moins de 700€. J'ai aussi trouvé ça sur RDC à 720€ en solde: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/4869401-Pavilion-DV6-7070EF-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i7-2670QM-2-2-GHz-750-Go-RAM-4096-Mo-NVIDIA-GeForce-GT-630M-Beats-Audio-Windows-7-Home-Premium-Noir.htm Même processeur, CG un peu meilleure, DD un peu plus gros.
Je pense que je préférerais quand même le Dell Inspiron 15R. Il y a un avis sur ce pc, il semble un peu trop chauffer en jeu.
Bref, un i7 pour moins de 700€ c'est imbattable (sur des sites fiables). Si je veux trouver moins cher, il faut un processeur i5. Mais déjà que la CG 525M du dell n'était pas extra, là on ne trouve pas mieux sauf:

- 600€: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10059603.html
(que l'on retrouve sur RDC)
- 660€ (ne vaut pas le coup par rapport au dell à670€) http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/MP-B7411M7842148-Satellite-L855-11P-Core-i5-2450M-2-5-Ghz-Windows-7-Familiale-Premium-64-bits-6-Go-Ram-750-Go-Hdd-Dvd-SuperMulti-15-6-TruBrite-large-.htm
- 690€ (que j'avais déjà présenté): https://www.materiel.net/produit/201206130079.html (que l'on retrouve sur ldlc)
- 660€: https://www.ldlc.com/fiche/PB00129731.html Pour 10€ de moins que le Dell, on a une meilleure CG, un peu plus de DD, mais un i5 au lieu d'un i7.

Je suis désolé de revoir mon budget un peu à la baisse mais je n'ai pas tellement le choix. Le Dell Inspiron 15R semble toujours le meilleur pour mon budget. Je vais continuer à chercher des offres comme l'Asus R700VM-TY120V que vous me proposez mais j'avoue que 100€ le blu-ray, une meilleure résolution pour un plus grand écran, ce n'est pas ce que je recherche, même si j'ai bien compris le processeur i7 et que la CG étaient un peu mieux. Je vais encore chercher et réfléchir...
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2012 à 23:55
Bon, j'ai bien regardé les Toshiba et je pensais acheter le Toshiba à près e 800€
https://www.materiel.net/produit/201205180008.html
Cependant j'ai lu un avis qui m'effraie un peu à propos des drivers:
https://www.amazon.fr/product-reviews/B007TSOS5Y/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt/275-7089779-4203952?ie=UTF8&showViewpoints=1
"Pour revenir sur les drivers, la plupart sont à jour sur le site, mais l'affichage (ATI) est manquant (c'est le même que pour le C855, on peut donc le retrouver ici), le Bluetooth (3.0, alors que la 4.0 est préinstallé) ainsi que le Wifi n'est pas à jour : il faut alors les récupérer à la main dans le dossier Sysprep avant le 1er démarrage via un live CD."
Je viens aussi de lire que les nouveaux processeurs Ivy Bridge étaient plus petits, moins gourmands en énergie et un peu plus performant, ils ont tendance à beaucoup plus chauffer!
https://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/actualite-489288-intel-ivy-bridge-plus-chers-plus-chauds-que-prevu.html
http://www.presence-pc.com/actualite/surchauffe-Ivy-Bridge-47498/

Je ne m'inquiète pas vraiment de la chaleur, j'ai lu que ça posait surtout problème pour l'overclocking (que je ne pratique pas), mais cette histoire me trouble comme je ne suis pas sûr de savoir les mettre à jour.
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
18 juil. 2012 à 11:04
au pire des cas si vraiment il chauffe vous pouvez trouver un petit support ventilé à 10€ mais je pense qu'il y a eu des progrès depuis quelques années à ce niveau là. De plus, Toshiba est la marque qui a le moins de problèmes à ce niveau là, d'après ce que j'ai lu sur les forums leurs PC sont les mieux ventilés et chauffent moins.
Après pour les drivers je ne pourrai pas vous aider, je ne connais pas le sujet n'ayant jamais eu de problèmes du genre... Essayez de lire d'autes avis, moi je ne pourrai pas vous aider sur ce sujet
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 12:33
J'ai acheté le Toshiba L855-10P sur ldlc
https://www.ldlc.com/fiche/PB00130875.html
Il fait très bien tourner les jeux (GTA 4, minecraft au max), quand on arrive à les installer...
Le clavier chiclet est très bon, le son srs premium aussi.
Il ne chauffe pas énormément.
Par contre, je suis un peu déçu du wi-fi, avec le Toshiba satellite c650 juste à côté, je capte mieux qu'avec le nouveau...
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
28 juil. 2012 à 20:03
dommage pour le wi-fi, la situation finira peut être par s'améliorer par je ne sais quelle magie^^
c'est peut être dû aux matériaux et à la position du capteur, qui font plus obstacle au récepteur wi fi.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 19:36
J'aurais un appartement l'an prochain où je serais plus près de la livebox. Cependant, même si je n'ai pas toutes les barres de wifi, la navigation sur internet est très fluide.
Merci Thelodger pour m'avoir conseillé pendant plus d'un mois, et à tous ceux qui m'ont aidé!
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
2 août 2012 à 10:53
De rien, bonne continuation à vous
0