Conseil achat pc portable 600€

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Pakito45 le 23/06/2012 à 15:18
 dawaklawak - 10 juin 2013 à 20:43
Bonjour, j'aimerais acheter un pc portable cet été, et j'ai PLEIN de questions !
Prix : jusqu'à 600€ max (si vous connaissez de bonnes affaires pour les pc à petits prix, dite-les moi !)
Utilisation : assez « polyvalente » comme dirait Materiel.net, travailler pour mes études (j'ai Microsoft office 2007), écouter de la musique, regarder des films, jouer à quelques jeux vidéos (je ne veux pas jouer à Crysis 3 ou GTA 5 mais seulement parfois à Minecraft et TF2). Je fais aussi un peu de MAO avec Fl studio. Surfer sur internet bien sûr.
Je n'y connais pas grand chose, donc je suis incapable de vous dire quelle configuration je voudrais et de monter un pc.

Où dois-je l'acheter ?
En magasin ? A la Fnac : j'ai déjà acheté un pc portable Toshiba Satellite c650-15x à 500€.
https://www.01net.com/tests/toshiba-satellite-c650-15x-fiche-technique-15113.html
Ce PC ne m'a jamais posé de problèmes si ce n'est ne pas faire tourner Minecraft correctement (c'est insupportable de jouer en Tiny ^^) Dites-moi ce que vous pensez de la config par rapport à mes besoins.
A Darty ? Dites-moi si ces deux magasins sont fiables et ont un bon SAV (je n'ai pas encore de problèmes).
Sur un site ? Materiel.net : réputé cher mais de bonne qualité, mais je suis incapable de comparer les modèles entre eux comme je ne connais pas les composants.

S'il vous plaît, conseillez-moi des marques, des modèles à 700€ max, 15,6 pouces me convient (je voudrais le transporter facilement). Ce PC pourrait peut être me servir pour prendre les cours en fac, mais un netbook n'est pas assez assez performant je trouve.

Je suis en vacances donc TRES attentif à toutes les réponses et je répondrais volontiers à vos questions.
Ps: Si je ne suis pas sur le bon forum ou le bon site pour demander des conseils pour acheter, je serai ravi que vous me proposiez d'autres forums.
Merci.