Problème Teamviewer: "connexion à distance"

Résolu/Fermé
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 22 juin 2012 à 19:25
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 juin 2012 à 00:41
Bonjour, j'espère que je poste au bon endroit !! Je suis sous Linus distribution Mageia 2, et jusqu'à présent je venais en aide à différentes personnes par l'intermédiaire de Teamviewer 6 ou teamviewer 7 selon que la personne en face avait le version 6 ou 7 et tout marchait très bien, je pouvais accéder à l'écran à distance. Depuis aujourd'hui, j'ai un problème avec Teamviewer 7 pour accéder à un ordi à savoir que la connexion se fait bien mais je n'ai pas l'écran distant, il apparait de façon extrêmement fugitive et puis plus rien bien que la connexion soit active !!!!
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et aurait une solution ?
Je précise que si je fais une connexion Teamviewer en cochant "transfert de fichiers" à la place de "connexion à distance" là ça marche j'ai les arborescences du l'ordi distant, mais quand je coche "connexion à distance" je n'arrive plus à avoir l'écran comme auparavant et donc je ne peux pas venir en aide à la personne intéressée.
Merci pour vos réponses.



A voir également:

8 réponses

mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
27 juin 2012 à 20:29
Bonjour mamiemando, excuses pour le retard, concernant ce que tu me dis pour se connecter par VNC, j'ai déjà fait la manip il y a 2 jours sur un poste win 7 ça a marché, aujourd'hui sur le même poste ça ne marche pas mais peut-être que l'adresse IP du serveur a changé, je ne sais pas, il faut que je contacte la personne qui se trouve sur le serveur..

Oui que cette personne vérifie son IP publique par exemple en allant ici :
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Ensuite si les problèmes persiste il faut vérifier les pare-feu (notamment le pare-feu windows), les redirections de ports, si un anti virus bloque le trafic vnc etc...

Pour Teamviewer, j'ai essayé de voir pour télécharger une version 6, ce serait vraiment le mieux parce que très facile à mettre en place, mais je n'y suis pas arrivé. Même les sites qui proposent au départ un téléchargement de Teamviewer 6, au moment de télécharger, ils ne proposent que Teamviewer 7 !!!!! si tu vois un site sur lequel on peut vraiment au moment de cliquer sur download télécharger Teamviewer 6, je suis preneur.

À part cherche comme toi sur google, je ne vois pas trop comment t'aider :-) Mais on dirait qu'ici ils proposent toutes les versions, non ?
https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/previous-versions/

Bonne chance
1