2 Windows XP... Pourquoi ?

Fermé
mrblimack - 22 juin 2012 à 19:15
 mrblimack - 25 juin 2012 à 21:12
Bonjour,


Premierement merci a tous... je post souvent sur se site car j'essaie de me debrouiller mais je bloque souvent XD

Mon probleme est celui-ci :

J'ai reeinstaller windows XP sur mon ordinateur pour le recommencer a 0... cependant, quand je demarre mon ordinateur il me donne 2 choix :

Windows XP proffession A l
Windows XP proffession NE l
(les espaces sont la pour mettre en evidence le probleme)

celui que j'avais au debut etait le francais, je l'ai changer pour un anglais (n'ayant plus le CD francais)

Voila je me demandais comment etais possible d'enlever un des deux car j'ai limpression que mon ordinateur nest pas repartie a 0 mais quelle a plutot encore plus de stock :S

merci d'avance pour votre reponse :)

\
A voir également:

4 réponses

cellfride Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 38
Modifié par cellfride le 23/06/2012 à 08:48
salut

poste de travail>clique droit>propriétés>Avancé>Démarrage et récupération> Paramètres >Bouton Modifier.là le fichier boot.ini s'ouvre, c'est en fait le menu que tu vois au démarrage, tu vas trouver une section nommées [operating systems] contenant deux lignes l'une avec "Windows XP Proffesional"
et une seconde avec "Windows XP Professionnel" dans ton cas si tu ne veux plus avoir le XP français tu n'as qu'à supprimer entièrement la ligne contenant "Windows XP Professionnel" tu sauvegarde (enregistrer) et c'est bon :)


allez bon courage
0
cellfride Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 38
23 juin 2012 à 08:51
si non ton ordinateur n'est pas partie à zero, puisque tu n'as fais que mettre un autre Windows (nouveau donc intacte) à côté de l'autre, sauf que s'il y avait des virus dans t;on ordinateur alors là ils vont se propagé vers le nouveau OS aussi ! alors dans ce cas ça ne t'aura pas servi s à grand chose (hormis le fait d'avoir un système pour récupérer tes données etc etc)

@+
0
Cool merci beaucoup jessaie ca se soir :D et non se nest pas a cause dun virus mon ordinateur etait tout simplement charger a bloc a un tel point que youtube ne marchait plus xd... Encore merci beaucoup :P par contre vais-je perdre les drivers du premier car je crois que le deuxieme s'en servait.... Mais bon dans le pire des cas je sais ou les retrouver :P
0
Ca a marcher... je n'en est plus deux maintenant ^^... par contre mon PC est toujours aussi nul xD... Il ne lit pas les videos youtube (ca gele apres 3 seconde d'ecoute :S)... Mon disque dur n'a pas ete formater lors de l'installation du nouveau windows... jai que 60% de libre deja sur mon disque dur 60 gb et je nai rien installer de nouveau :S... J'essaie de formater mais ca me dit que c'est impossible car jai des programmes en utilisation alors que tout ce qui est ouvert c'est mon poste de travail... et lorsque je vais dans le "disk management" je ne peux pas faire formatter non plus car il est en gris :S
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
25 juin 2012 à 16:27
Bonjour,

regardez ce tutoriel pour procéder au formatage et à la réinstallation complète :

https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147

Cordialement
0
cellfride Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 38
25 juin 2012 à 17:01
Salut

un instant là! désolé je ne veux surtout pas être impolis, mais j'ai l'impression que tu ne vas pas dans le bon sens, bon. tu veux formater ton PC pour de vrai ? je veux dire, tout effacer et repartir à zéro avec un nouveau Windows et tous les pilotes et logiciels à réinstaller ?
alors dans ce cas,
1- /!\ TU SAUVEGARDES TOUS TES DONNEE SUR UN MEDIA (cd/DVD, disque dur externe, clé USB, etc. etc.)
2- tu mets le cd de Windows dans ton lecteur et redémarre le pc
3- Normalement ton pc vas te demander de taper sur une touche pour démarrer à partir du cd.
Si ce n'est pas le cas tu redémarre ton pc tu vas sur le setup (BIOS) et dans les paramètres de priorité du démarrage (boot ou boot sequence) tu mets le lecteur cd/DVD en premier et puis les autres (disque dur, media amovible, etc.)
4- tu acceptes le contre de Windows, en validant avec F8 (XP service pack 3)
5- Windows détecte donc ton ancienne installation et te demande si tu veux la réparer, tu choisis de ne pas le faire et tu supprime les partitions et tu remets de nouvelles selon les tailles que tu veux. (suivre les instruction en bas de l'écran)
6- Windows copie les fichiers et redémarre ton poste à un moment donnée il te demande les paramètres de l'heures et la clé etc.



et c'est bon tu installes tes pilotes et tes logiciels
0
Oui cellfride c'est exactement ce que j'ai fait ^^, mis a part que javais oublier de supprimer lautre partition (d'ou mon probleme de 2 Windows xp (maintenant regler))... J'ai recommencer linstallation de windows en supprimant l'autre partition et voila mon disque dur est vraiment comme neuf... meme si pour une raison ou une autre je ne suis toujours pas capable de voir des videos... avant ca buggait pas... depuis 2 semaine ca bugg apres 3 seconde et maintenant c'est apres 11 seconde XD
0