PHP: Génération CSV (fusionner) sans lib.

Fermé
Woloughby Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 21 juin 2012 à 15:38
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 21 juin 2012 à 23:02
Bonjour,

Je trouve souvent les réponses à mes questions sans avoir à les poser en consultant les forums, mais là je ne trouve pas.

Mon ptit souci:
Je suis en train de générer un fichier CSV depuis un script PHP
Très simple, sans utiliser de librairies genre PHPEXCEL ou autre.
Pour info voici un exemple de la syntaxe:

echo "Titre1;Titre2;Titre3\n";
echo $val1.";".$val2.";".$val3."\n";
....


Donc j'utilise les ';' pour passer de cellules en cellules et '\n' pour aller de lignes en lignes

Ma question:
Si c'est faisable, y-a-t-il une syntaxe pour fusionner 2 cellules horizontalement et y placer une valeur?

De préférence j'aimerais ne pas utiliser de librairie, mais c'est un choix, car c'est un export très simple...

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses.


A voir également:

1 réponse

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
21 juin 2012 à 23:02
Bonjour,

Avec CSV non tu ne peux pas fusionner deux cellules car un fichier CSV permet juste de dire quelles données sont dans quelles cellules en tapant sous forme de texte le tableau des données avec des séparateurs de cellules (souvent ; ou ,) et des séparateurs de lignes.

Donc la seule façon de faire est d'utiliser une librairie externe qui te permet de créer des fichiers XLS (des vrais fichiers excel) et là tu pourras faire bien plus de choses comme :
- mise en forme
- fusionner des cellules
- bref tout ce que l'on peut faire dans excel pour autant que ce soit supporté par la librairie externe que tu utilises.

Bonne chance et déso si tu restes sur ton idée de ne pas utilisé de lib externe.

(PS : moi je reste souvent en CSV en m'adaptant aux contraintes techniques vu que ça reste bien plus simple à gérer ^^)
0