Disque dur ps3 sur un pc

Fermé
gerace - 21 juin 2012 à 15:10
 Deivl - 23 juin 2012 à 16:03
salut a tous
voila en fait j'ai un disque dur de ps3 avec des données ps3 dessus ( données que je ne souhaite PAS garder).
j'ai aussi un pc sans hdd donc je voudrai mettre le hdd de ps3 dans ce dernier mais voila win ne le reconnait pas et je n'arrive pas a le formater.
j'ai essayer de formater via divers tuto disponible sur le net mais je n'y arrive pas.
aussi j'ai essayer de boote sur une clef usb genre win usb pour essayer de formater le hdd de la ps3 mais impossible il me dit :
BOOTMGR missing
donc g regarder sur le net voir ce que c'était j'ai encore suivi plusieurs tuto mais bon rien franchement efficace doncc je suis toujours bloque.
donc ma question c'est es-ce possible ??
le hdd vas t-il marcher??
aussi je doit tout faire via l'invite de commande donc pas évidant pour moi car je connais pas trop ??
donc voila si vous pouvez m'aider
voila j'espere que c'est compréhensible merci a tous
A voir également:

2 réponses

Haze07 Messages postés 622 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 18
21 juin 2012 à 15:20
J'ai déjà essayer, dans le disque dur de la ps3 il y a un codage exprès pour qu'il fonctionne que sur ce système, le disque et donc compatible qu'avec ta ps3 et rien d'autre.
0
deivl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012
21 juin 2012 à 16:23
donc sa voudrait dire que je peux jeter mon disque dur qu'il me servirai a rien ??
sa me parait bizarre quand même je pense un disque dur qu'il soit de ps3 ou de pc sont le même non??
je pense on doit pouvoir les formater au format pour 7
0
Patmarol Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 10
21 juin 2012 à 16:29
Pour info, j'avais changer le DD de ma PS3 (40giga) contre un DD de 500 giga externe (après l'avoir extrait du boitier évidement), j'ai ensuite mit le DD de la PS3 dans le boitier externe et je l'ai formaté (je ne souvient plus comment, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eut de soucis), je m'en sert toujours pour faire des sauvegarde de mon PC, donc c'est possible
0
Haze07 Messages postés 622 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 18
22 juin 2012 à 21:42
Les disques durs sont les même mais ont des codages différents ce qui fait que tu peux pas les utiliser partout et il faut le décoder je ne sais comment si tu veux l'utiliser sur toutes machines.
0
Merci bien Haze07 j'ai finalement réussi j'ai donc du acheter un boîtier externe vide pour pouvoir formater mon disque.
En ke montant en interne il ne voulais rien savoir :-(
Enfin maintenant j'ai réussi merci bien tout fonctionne :-)
0
deivl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012
21 juin 2012 à 16:31
ouai voila donc je pense c possible en fait mon probleme est que je n'ai pas de boitier externe donc je suis obliger de le monter dans l'ordinateur mais il n'est pas reconnu c la tout le probleme
0