Comment augmenter la vitesse des ventilateurs

Fermé
XDreamer434 - 20 juin 2012 à 23:26
 Jerem' - 4 juin 2015 à 16:19
Bonjour à tous,

En se moment c'est l'été et mon pc à prix pour mauvaise habitude de monter très rapidement en température ... et cela à quelque mauvaise répercutions sur l'ordinateur.
Mon ordinateur est un Dell inspiron N5110 avec ces config :

Intel Core i5
Coeurs 2
Threads 4
Nom de code Sandy Bridge
Package Socket 988B rPGA
Technologie 32nm
Spécification Intel(R) Core(TM) i5-2410M CPU @ 2.30GHz
Modèle étendu 2A
Stepping 7
Révision D2
Instructions MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSSE3, SSE4.1, SSE4.2, Intel 64
Virtualisation Supporté, Activé
HyperThreading Supporté, Activé
Vitesse du bus 99.8 MHz
Vitesse du coeur initiale 2300 MHz
Vitesse du bus initiale 100 MHz
Température moyenne 65 °C
Carte mère
Modèle 0FXK2Y (CPU 1)
Vendeur de chipset Intel
Modèle de chipset Sandy Bridge
Révision de chipset 09
Vendeur de southbridge Intel
Modèle de southbridge HM67
Révision de southbridge B3
Température du système 70 °C

Vue que mon pc est senser tourner en moyen entre 30° et 30° mes composant en prenne un coup et il arrive de tant en temps que mon pc éteingne car en surchauffe. Je souhaiterais donc augmenter la vitesse de mes ventilateur ... est-ce possible et si oui comment faire :p .
Merci d'avance.
Cordialement,

XDreamer434
A voir également:

7 réponses

parfois on pense nettoyer, mais on nettoie pas le bon endroit, un bon nettoyage implique le démontage du ventilateur et du radiateur, et si tu le fais toutes les deux semaines, que tu bouge tes caloducs etc... ta pâte thermique est à changer...

Donc ce qu'il faut voir c'est :
-est-ce que tu le nettoies bien?
-si tu le nettoie bien en démontant tout, il faut absolument nettoyer et remettre de la pâte thermique neuve sur les différentes puces (CPU et GPU) et même peut être si nécessaire sur les autres composants en contacts avec les plaques de dissipation, comme les mosfets, les condo de puissance, ou le chipset.
3
XDreamer434
21 juin 2012 à 09:56
Personnellement je ne suis pas un maître dans la matière de nettoyer des ordinateur, c'est mon voisin qui sans charge, il est informaticien professionnel et c'est un vrai maniaque et professionnel pour nettoyer les ordinateurs. A chaque nettoyage l'ordinateur est entièrement démonter, on en profite toujours pour faire une révision de tout l'ordinateur et l'on remet de la pâte thermique à chaque fois :).
0