Ameliorer Carte Graphique PC Portable [Fermé]

Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
- - Dernière réponse :  OrKontrols - 20 juil. 2015 à 13:20
Bonjour,

Alors je voulais vous demander si vous pouviez m'aidés a améliorer ma carte graphique de mon pc portable si possible j'ai entendue dire qu'on pouvez l'améliorer avec des logiciels ou je ne sais pas quoi (catalyst etc...)

Merci d'avance.

PS: je ne sais pas maintenant j'ai quoi comme carte graphique car j'ai déjà fait une manoeuvre jadis

Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2012
43
30
Merci
En réalité il est difficile d' "augmenter" les capacités d'une carte graphique,tu peux:

-Dans le pire des cas: en acheter une nouvelle de meilleure qualité.
-Dans le meilleur des cas: Overclocker ta carte graphique.

Alors maintenant l'overclocking c'est quoi? et bien c'est simplement augmenter la cadence de la fréquence (en mHz) de ta carte graphique ou de ton processeur (en fonction de ce que tu cherches à réaliser), grâce à un logiciel. Personnellement j'utilise MSI Afterburner.

Attention! ne t'attends pas à des résultats miraculeux si ta carte graphique n'est pas très puissante! et renseigne-toi sur l'overclocking car pour te donner un exemple: Si tu augmente la fréquence de ta carte par des pas excédant 10 mHz ta carte graphique pourrait ne pas le supporter et les graphiques pourraient commencer à dégénérer et au pire...mettre le feu à ta tour.

Voilà tout j'espère que mes conseils seront bénéfiques et si jamais ils ne le sont pas pour toi, qu'ils le soient à d'autres. Bien à vous.

Dire « Merci » 30

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61499 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
24
5
Merci
Alors

1)Pour le changement il faut oublier je pense car on ma déjà dit que sa coûté chère et que sa ne valait pas le coût car je suis sur PC portable.

2)Alors pour l'overclocking j'en ai déjà entendu parler mais jamais essayer et si je le fait je te demanderai de bien vouloir m'aider a l'overclocker. Sinon si sa peut t'aider mon ordinateur portable chauffe beaucoup donc si sa va mettre en danger mon PC portable a encore plus le faire chauffer en l'overckloquant ?

3)Pas de réponse pour les pilotes et le lien que j'ai donne dans les messages ci dessus.
lecoolldu94
Messages postés
1978
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
132 -
Perso je te déconseille de l'overlocker pour une raison toute bête : c'est un pc portable

je m'explique

En overlockant tu augmenteras la vitesse de calcul (=>c'est bien ça) mais cela dit aussi qu'il va plus travailler et qu'il va chauffer beaucoup plus

=> c'est un Pc portable donc il sera particulièrement sensible a ça car il n'y a que 1 seul ventillateur et les composants de ton pc pourront souffir de cette surchauffe surtout le disque dur
bonjour a tous! comment peut augmenter mon graphique à partir du RAM ou d'un disque dur externe car j'en ai vraiment besoin
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2012
43
4
Merci
Effectivement sur PC portable le changement de carte graphique, c'est un peu trop coûteux ^^

Par rapport à ta question sur les pilotes, ma réponse est oui, il est judicieux et important de mettre ses périphériques à jour. Cela n'améliore peut-être pas toujours le matériel concerné mais cela permet parfois de régler certains problèmes et de permettre à ton système de fonctionner plus stablement.

Et enfin pour l'overclocking premièrement:

1-Ton PC est-il posé sur un bureau et est par conséquent bien ventilé?

2-Es-Tu en possession d'Everest (logiciel relativement complet en ce qui est de connaître l'état de Ton PC de ses composants, ses caractéristiques et son contenu)?

3-Rassures-toi, avec Everest Tu peux contrôler la température des composants de la carte mère en temps réel et pour l'overclocking, le maximum est de 70°, après tu peux monter d'avantage mais ton ordinateur risque à long terme de ne pas trop apprécier.

Pour résumer: La chose à laquelle tu dois toujours faire attention, c'est l'environnement dans lequel tu utilises ton PC et la manière dont il est ventilé, ce sont des facteurs cruciaux pour son bon fonctionnement (je me souviens d'un ami qui exposait son PC portable à la chaleur du soleil dans sa chambre,qui était une jolie fournaise x) et sur son lit O_o ...enfin bref un inconscient quoi.)
Messages postés
1978
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
132
3
Merci
met a jours tes pilotes graphiques
Comment les mettre a jours ? Je suis vraiment nuls donc si tu pourrais bien détailler .
lecoolldu94
Messages postés
1978
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
132 -
Fra-Baf
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
24 -
Doit-je tout telecharger car il y a plusieurs choses ? (plusieurs pilotes a telecharger)
> Fra-Baf
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
-
oui
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
24
3
Merci
Est ce que je doit télécharger tout sa :

http://img94.imageshack.us/img94/7333/sanstitre010203.png

Merci d'avance
oui quand il s'agit de carte graphique
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
24
3
Merci
Donc si je récapitule je doit installer tout les pilotes que je t'ai monter dans le lien ?

oui il est posé soit sur mon bureau soit sur le bureau de mon frère mais sinon je voulais te dire que quand je joue a bf3 je branche en même temps mon chargeur a chaque fois et aussi a chaque fois que je range mon pc dans sa pochette le bois du bureau est chaud en dessous de la grille (ventilo je crois) de mon PC.

je viens d'installer Everest
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2012
43
3
Merci
D'accord donc tout va bien il n'y a pas de raison qu'il surchauffe c'est normal,du moment que quand tu poses ta main sur ton bureau cela ne te fais pas le même effet qu'avec une plaque chauffante vitrocéramique XD...non sérieusement je pense que tout va bien ;)

Alors ensuite dans Everest il faut que tu développe l'arborescence "Ordinateur" que tu ailles dans "Sonde" et que tu regarde la température de tes coeurs et de ton processeur. Leurs températures devraient tourner autour de 45° au maximum.
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
24
3
Merci
Alors pour la sonde la voici : 35 °C (95 °F)

Et sinon excuse moi si je te dérange avec sa mais j'installe tout les pilotes ci dessous :

http://img94.imageshack.us/img94/7333/sanstitre010203.png
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2012
43
3
Merci
Oui oui installe les drivers de tes bus PCI, de ta carte graphique etc.

Maintenant pour la température c'est nickel tu vas pouvoir overclocker ta carte graphique. ;)
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
24
3
Merci
Ok donc je les instales tous demains aprem ok ?????????

Et sinon d'accord je peut l'overclocker mais maintent comment l'overclocker :)
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2012
43
3
Merci
Pour commencer quelle est la marque de carte graphique cela pourrait nous avancer au niveau du choix du/des logiciels d'overclocking :P
Fra-Baf
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
24 -
AMD RADEON
Bonjours meme souci mais une carte graphique Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family j'ai beau essayé plusieur logiciel d'overclockage mais ne peut etre modifié
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2012
43
3
Merci
Désolé pour l'absence :s . J'ai également une ATI et j'utilise ATI Tray Tools afin de l'overclocker. Je pense que c'est un bon logiciel, complet et simple d'utilisation.

Voilà un tutorial simple pour faire un bon overclocking ;) : http://www.centrale3d.com/?Debutant-L-Overclocking-avec-Ati&var_mode=calcul

PS: Si tu rencontre des problèmes lors de l'overclocking préviens-moi je pourrais sûrement t'éclairer ;)
salut j'ai lu ce que vous avez dit et je me demande quels sont les drivers à télécharger car pour ce site l'écriture est très petite :)
merci d'avance