Mon port hdmi ne marche plus

Fermé
Lutine - 19 juin 2012 à 23:58
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 20 juin 2012 à 10:53
Bonjour,

J'ai acheté un cable hdmi joytronic la semaine dernière. Je l'ai branché de mon ordi à ma télé et tout marchait (image et son). Hier le son ne sortait plus de ma télé mais avec un ancien cable il marchait. Ce soir je décide de réessayer, plus rien ne marche, meme avec l'ancien. Je ne comprends pas. J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve aucune reponse. Est-ce le port hdmi de mon ordi qui ne marche plus ? Ou les cables ? Ou tout simplement un probleme de mises a jour ?

Merci de votre aide.


A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
20 juin 2012 à 10:53
Bonjour
il fau essayer avec patience de tout mettre "a plat". La HDMI est dite intelligente et reconnait les caracteristiques de la source. Il ne faut JAMAIS brancher ou debrancher deux appareils en marche. Eteint tout, branche ton cable a l'ordi et allume la TV puis l'ordi. Normalement la connection doit se faire , au pire l'ordi peut te demander de parametrer au mieux le format video. Par defaut tu as une image quand meme (plus petite que l'écran).Par contre si tu parametre un format tres haute definition (superieur a 1080) il est possible que ton Tv ne puisse l'afficher (voir notice pour savoir ses limites). enfin pour le son dans les parametres du TV tu dois trouver HDMI et mettre le mode AUTO c'est plus simple.
Salut
2