Transmission d'un flux vidéo par vlc ou autre

Fermé
Alexandre - 20 déc. 2006 à 17:42
kaytzer Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 16 févr. 2009 à 09:11
Bonjour,
voici ma question un peu spéciale.

Je suis dans une entreprise, qui possède son réseau local, et un proxy pour l'accès au net. (jusqu'ici, tout va bien)
Nous avons une webcam IP, accessible par tous en interne. (axis. elle possède un mini serveur web, affichant la vidéo en temps réel, et a la possiblilité d'envoyer par ftp des images suivant un délais choisi, mais pas la possibilité d'envoyer une vidéo par ftp)

Nous aimerions la positionner sur un site internet, non en image, mais en vidéo temps réel.
Le soucis est que (et ca, je ne sais pas pourquoi...) le service informatique ne veux pas configurer une table de routage pour permettre de rendre publique la page web de la webcam.

Ma question est :
VLC (installé sur un poste interne) lit sans aucun problème le flux de la webcam. Je peux même l'enregistrer. Peut-on envoyer en http (port 80 si je ne fais pas d'erreur, vu que d'autres ports sont fermés sur notre réseau) ce flux sur un serveur web externe à notre réseau (j'ai à ma disposition d'autres postes ayant une connexion adsl classique, et aussi un serveur web hébergé mutualisé) afin que ce serveur qui est accessible au web puisse diffuser sans problème la vidéo et sans danger au réseau de l'entreprise (vu que c'est certainement le problème du service info)? Je rapelle que ce poste interne équipé de VLC est invisible depuis l'extérieur, et le routeur toujours pas modifiable.

Merci de votre aide et de vos lumières, surtout si je fais des confusions...
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
20 déc. 2006 à 18:16
je pense que ça doit etre possible, mais pas sur le port 80, car à priori il est déjà utilisé par le serveur web.
mais, une intervention au niveau routeur est indispensable, il faudra absolument modifier la configuration du routeur.
0
A mon avis ton histoire est possible.
Je pense qu'il faudrait que ton poste dans l'entreprise enregistre le flux de la webcam et regulierement l'envoi par ftp (ou autre protocole de transfert de fichier) sur ton serveur web exterieur.
Pour la partie envoi du fichier, il faut trouver le logiciel qui va effectuer le transfert du fichier a intervalle fixe.
0
Alexandre,

Comment récupère tu le flux vidéo via VLC ? Je n'arrive pas à avoir mieux qu'une image toutes les 30 secondes...

Tu indiques quoi comme url ?

Frédéric.
0
Je suis dans un cas similaire : mon oncle a une boulangerie, il voudrait installer deux webcams et s'en servir pour de la videosurveillance. Il voudrait que la video soit enregistrée sur une semaine (sur un gros PC avec un gros hdd), et consultable en direct et aussi les archives de la semaine.
La partie webcam surveillance vision en direct semble du gateau, je peine plus sur la partie enregistrement et mise à disposition des archives de la semaine.
Petite simplicité quand meme, le pc qui recoit le signal des cams est celui qui heberge le serveur web.
Quelqu'un aurait une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
sur vlc ouvrir un periphirique de capture
sur windows selectionner la webcam
sur linux selectionner /dev/video ou dev/video0

pour diffuser sur le n et cliquer sur parametres
et selection le prot et le protocole
0
kaytzer Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 09:11
salut je crois que c'est possible en donnant une adresse ip fixe et que cette adesse soit aussi entré dans ton prog de lecture
0