Excell Moyenne dynamique sur segment TCD

Fermé
Fabien - 18 juin 2012 à 15:51
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 - 20 juin 2012 à 18:34
Bonjour,

Je réalise actuellement un TCD utilisant des segments (l'utilisateur clique pour afficher des données sur des employés en fonction de la fonction de l'employé et du type de dépense)
Par exemple quand je clique dans le segment fonction sur "directeur", le TCD m'affiche les dépenses des directeurs et si je clique dans le segment type de dépense, le TCD 'affiche les dépenses des directeurs en "hotel" par exemple.

Je souhaite récupérer la valeur "directeur" et "hotel" sélectionné par l'utilisateur pour avoir une moyenne dynamique dans une autre case sous le TCD qui m'affiche la dépense moyenne toute catégorie.

Pour celà j'ai besoin de récuperer la valeur du segment actualisé par la click.

Lorsque j'ouvre une formule avec un = , je n'arrive pas à récupérer la valeur du segment pourtant excell me propose =segment_fonction mais la formule ne renvoi rien ni texte ni valeur...

Comment récupérer la valeur du segment en temps réel pour que dans une formule, et/ou une macro je puisse faire une moyenne des valeurs uniquement concerné par le filtre contenu dans le segment.???

Merci de l'aide que vous m'apporterez


Config : Excell 2010

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
20 juin 2012 à 18:34
Non on peut ajouter d'autres critéres données moi un bout de fichier exemple avec des info. bidons pour faire un teste
0
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
20 juin 2012 à 15:03
Bonjour

Avec les tableaux croisés les formules matricielles traitent les données suivant critéres je pense que cela peut être votre solution

le lien https://www.cjoint.com/?3Fupb44ZuUc

voici un exemple de cette posibilité dans le fichier joint
-3
Je comprends votre démarche mais elle ne résout pas mon problème car elle n'intègre pas de segments, je veux une moyenne qui s'affiche lorsque l'utilisateur click sur une des valeurs d'un segment. Dans votre cas, il faudrai un segment permettant de clicquer sur hotel ou restaurant et que dans une case s'affiche la moyenne en finction du choix. De plus, votre exemple marche parfaitement lorsqu'il n'y a que deux critère (poste, type de dépense), dans mon cas il y a trois critère (poste, catégories de dépenses, sous catégories de dépenses) donc d'autant plus de cas à traiter, d'où l'intérêt d'une moyenne dynamique. mais bon si déjà celà marché pour deux critère ce serait un progré!
0