Ordinateur bloqué (l'instruction à 0x ...)

Résolu/Fermé
gaetan2231 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 18 juin 2012 à 14:16
MissGyver Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 18 mars 2014 à 15:57
Bonjour,

ce matin j'ai allumé mon pc demarrage normal
mais apres l'ouverture de ma session j'ai un message d'alerte disant que mon anti-virus orange fire-wall etait desactive je regarde et il y a marqué expiré alors que l'on paye toujours
l'abonnement
j'essaye d'ouvrir la fenêtre mais rien a faire donc j'active l'anti-virus de windows ainsi que son pare-feu pour des recherche sur internet mais je ne peut pas ouvrir google chrome

Donc je fait clic droit et la windows explorer de repond plus et m'indique que l'instruction à 0x ... emploie l'adresse memoire 0x ...
la memoire ne peut être written

j'ai fait une analyse complete de l'ordinateur il m'a rien signalé ,j'ai desinstallé des logiciels inutiles , utilisé ccleaner , mais le probleme persiste et j'ai aucune idee de ce que ca peut- être
j'ai cherché sur internet j'ai tout regardé aucune bonne solution et j'ai passé la journée a essayer de trouver quelque chose dans windows j'ai voulu faire une restauration mais les restauration que l'on me propose se trouve au coeur du probleme

merci de vos reponse
A voir également:

9 réponses

gaetan2231 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 1
18 juin 2012 à 15:17
les images , document tout ça vornt être supprimer ?
1
3vangui Messages postés 150 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 7
18 juin 2012 à 14:23
Salut ;)
De quelle marque est ton PC ? ;) ET quelle os ?
0
gaetan2231 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 1
18 juin 2012 à 14:48
pc asus x72d series sous windows 7 familiale premium
0
3vangui Messages postés 150 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 7
18 juin 2012 à 15:04
OK :) Tu peut réinstaller Windows 7 en appuyant sur F9 au démarrage de l'ordi ;) Les instructions :

Utiliser la partition de restauration :
1. Appuyez sur [F9] pendant le démarrage.
2. Appuyez sur [Entrée] pour sélectionner Windows Setup [EMS Enabled].
3. Sélectionnez la langue utilisée pour la restauration et cliquez sur Next.
4
. Lisez l'écran "ASUS Preload Wizard" puis cliquez sur Next.
5. Sélectionnez une option de partition et cliquez sur Next.
Recover Windows to first partition only.
Cette option supprimera uniquement la première partition, vous permettant de conserver les autres partitions, et créera une nouvelle partition système (lecteur "C").
Recover Windows to entire HD.
Cette option supprimera toutes les partitions de votre disque dur, et créera une nouvelle partition système (lecteur "C").
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3vangui Messages postés 150 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 7
18 juin 2012 à 15:34
Il y a des risques a moins qu'il y aies un mode pour reinstaller windows et garder les documents etc ;... En tous avec acer c'est posssible ;)
0
gaetan2231 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 1
18 juin 2012 à 15:39
ok merci beaucoup de ton aide !!
0
gaetan2231 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 1
18 juin 2012 à 19:15
en faite je crois que c'est pas fini
j'ai refait la premiere partition tout allait bien j'ai remit quelque logiciels et desinstaller certain d'inutile deja chargé , j'ai commencé a faire les mise a jour windows update mais voilà mon ordi redemarre et refait la meme chose qu'avant sans me dire l'erreur j'ai fait redemarré il installe des mise a jour je regarde apres si c'est toujours le cas
0
3vangui Messages postés 150 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 7
19 juin 2012 à 13:22
Derien pas de soucis , c'est avec plaisir Hein =)
0
MissGyver Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 1
18 mars 2014 à 15:57
bonjour !

j'ai le m^me pb et je galère aussi depuis des semaines/mois et là il est en train de planter complet je n'arrive plus a avoir accés à divers choses et la barre des taches disparaissant je suis obligé de faire avec le ! ayant fait comme vous toutes les mm choses pour réparer et rien !
ne serait-il pas possible de se passé de cet explorer moi j'en p plus de window d'autant q je deteste l'anglais et que tout leur logiciel même si une partie est en fr. bien trop mal traduit les 3/4 du tps le bios lui aussi est en englais et ce qui m'est arrivé sur L'O.Port. ki a planter écran bleu direction bios incompréhensible donc !!! hé bien est en train de se reproduire ici sur O. de Bur. et je n'ai pas d'argent pour payer les réparateurs alors j commence à paniker car je suis seule total et sans ordi j n p plus faire mes courses (livré à dom. par un livreur) car le magasin ne veut que des paiement en ligne pas direct au drive !...
bon prions pr k'un miracle arrive vite !
je vous met ce c/c que j'ai été obligé de faire pour l'imprimer ce mat. car je suis en train de perdre mon ordi .... je ne retrouve plus le lien, mais sûr il vient d'ici : "commentcamarche.net"
bonne chance POUR TOUT +++ ?*
moi j n p pas le faire à l'état acutel je suis obligée de laisser les fenêtres ouvertes en les mettant de coté laissant juste un bout ki dépasse pour les reprendre selon mes besoin pour ne pas perdre mon temps et travail limiter,... ayant perdue ma config perso et tout mon web et donc mes mdp et identifiant de mes sites ....

<<<Il existe un grand nombre de programmes destinés à modifier le registre de Windows pour vous via une interface graphique (cela est plus facile mais cela installe un programme et par conséquent utilise des ressources, ce qui va à l'encontre de l'objectif principal de ce doc )

Le registre c'est quoi ?
En fait on dit la base de registre de Windows, c'est ici que Windows stock tout les paramètres nécessaires à son fonctionnement, tous les programmes q vous installé vont aussi avoir 1 ou +sieurs entrées dans ce registre (ces entrées seront entre autre nécessaire à la désinstallation du programme).
Vs comprendrez donc qu'en "touchant" au registre de Windows on peut faire de magnifiques choses!

Cliquez sur "Démarrer" puis "Exécuter" tapez "regedit" et ok.

On pourra aussi avoir besoin de "gpedit.msc" il suffira de l'exécuter comme regedit.

Avant toute modifications de cette base de registre il est fortement conseillé de sauvegardé votre registre au cas ou une de vos manipulation s'avèrerait néfaste. Pour ceci après avoir exécuter "regedit" cliquez sur fichier puis exporter ce qui générera un back up du registre, sur lequel il suffira de double cliquer pour le restaurer.

Je vais maintenant vous montrer une série de modifications, à vous de choisir lesquels peuvent être intéressante pour vous ou non, vous pourrez également en trouver vous-même!

Désactiver la lecture automatique des CD et différent médias.

Cliquez sur "Démarrer->Exécuter" et tapez "gpedit.msc", Double cliquez sur "Configuration de l'ordinateur->Modèles d'administration->Système", double cliquez sur "Désactiver le lecteur automatique", cliquez sur "Activez" et quittez.

Ecran login comme sur Windows 2000
Marre de celui de Windows XP ? Direction le "panneau de configuration", double cliquez sur "compte d'utilisateurs", puis "Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session". Ici décochez la case "Utiliser l'écran l'accueil". Voilà

Modifier la taille maximale des icônes.
Direction le registre et rendez vous ici :
"HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktopWindows Metrics".
Et retouchez la clé Shell Icon Size, mettez 128 et un petit reboot.

Voisinage réseau comme sur notre bon vieux 98
Pour cela il suffit de parcourir les favoris réseau jusqu'à trouver votre groupe de travail, faites en un raccourci sur le bureau, renommez ce raccourci Voisinage réseau et désactivez l'affichage des favoris réseau dans les propriété d'affichage, onglet bureau, personnaliser bureau...

Optimisation
Accélérer l'ouverture du poste de travail.
Windows a pour sale habitude de chercher les imprimantes et les dossiers partagés à chaque ouverture du poste de travail même si il n'y en a pas, pour remédier a ce problème et gagner 2 seconde, cliquez sur le menu outils puis options des dossier, direction l'onglet Affichage, et, ici, décochez la case rechercher automatiquement des dossier et imprimantes partagé.

Conserver le noyau de Windows en mémoire vive.
Ne faites cela que si vous posséder plus de 128Mo de ram (sur XP cela semble presque normal d'en avoir plus) Dans ce cas il est dans votre intérêt de faire cette petite manipulation : lancez le regedit, puis rendez vous ici : "HEKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management".Sélectionnez le Dword DisablePaging Executive et mettez 1 comme valeur à la place de 0.

Economiser le processeur et la bande passante.
Pour cela il faut désactivez la mise à jour automatique de Windows, ouvrez le panneau de configuration de système____( + pause) rendez vous sur l'onglet "Mises a jour automatiques" et décochez la case Maintenir mon ordinateur à jour.

Gagner autant de place sur le disque dur que de Ram.
Les bidouilleur auront remarqué l'existence du fichier hiberfil.sys à la racine de votre disque dur. Sa taille est égale a celle de la Ram installé sur votre disque dur. En principe on ne peut le supprimer ais rien est impossible pour les bricoleur, faites un clic droit sur le bureau -> Propriété -> Ecran de veille -> Gestion de l'alimentation -> Mise en veille prolongée -> décochez la case. Le fichier en question disparaîtra tout seul.

Optimiser la Ram.
XP n'utilise pas la Ram au meilleur de ses capacités il utilise des paramètres par défaut. On va corriger cela, lancez regedit et rendez vous ici :
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management". Créez un Dword nommé loPageLockLimit et entrez une des valeurs suivante correspondant a votre Ram en hexa :

4000 pour 128Mo
8000 pour 160Mo
10000 pour 256Mo
20000 pour 512Mo
40000 pour 1Go

Installer des pilotes ASPI
A cause de ces pilotes si leurs versions ne sont pas la bonne installée votre ordinateur sera lent sous les logiciels de lecteur de CD/DVD
Vous trouverez ces pilotes sur le site www.adaptec.com dans la partie Support->Download-> Microsoft Windows XP. Télécharger et installer les pilotes ASPI 4.71.2 à l'heure où j'écris.

Vider le dossier Prefetch
En principe ce dossier se trouve ici "C:WindowsPrefetch", en le vidant régulièrement la vitesse d'exécution de Windows XP sera maintenue à un niveau correct. Veillez cepanant a ne pas TOUT vider mais conserver le fichier layout.ini

Activer le processeur de la carte réseau
Souvent les cartes réseau ont un processeur seulement Windows XP ne le sait pas et pompe sur le processeur principale des ressources qu'il pourrait tirer sur la carte réseau, pour dire à Windows XP comment faire, rendez vous ici :
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParameters"
Si il n'y en a pas créez un Dword DisableTaskOffload et mettez le à 0 afin de se servir de la carte réseau correctement.

Gagner 20% de bande passante.
Windows XP réserve 20% de la bande passante pour des applications prioritaires en générale ces 20% ne sont jamais utilisés mais il arrive que si et on se met à avoir une connexion plus lente sans savoir pourquoi...
Pour palier a cela, exécutez le "gpedit.msc" cliquez sur "Configuration d'ordinateur->Modèles d'administration->Réseau-> Planificateur QoS", ici double cliquez sur Limiter la bande passante réservable, activez cette option et entrez comme valeur 0% voila.

Overclocker les cartes graphiques Nvidia.
Nvidia inclue dans ses pilotes une option pour overclocker ses cartes seulement cette option est cachée, il suffit de l'afficher pour overclocker une carte Nvidia (simple non?). Lancez regedit et rendez vous ici :
"HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARENVIDIACorporationGlobalNVtweak."
Ici il faut ajouter 1 Dword CoolBits avec 00000003 comme valeur.
Cette astuce ne fonctionne que pour les driver 40.41 ou plus (testé par moi jusqu'à 53.03).

Activer l'Ultra DMA.
Pour exploiter complètement des lecteur DVD actuels il faut (si ce n'est pas fait) activer l'Ultra DMA ouvre le gestionnaire de périphériques (+pause ->Matériel->Gestionnaire de périphériques). Ici développez la branche ATA/ATAPI IDE, double cliquez sur chacune des branches et vérifiez dans la case mode de transfert que "DMA si disponible" est bien sélectionné dans l'onglet paramètres avancées.

Paranoïa

Interdire l'édition de la base de registre à distance.
Grâce a un service il est possible de faire ce qu'on veut dans la base de registre à distance, pour combler ce gouffre de sécurité rendez vous ici :
"Panneau de configuration->Outils d'administration->Services".
Chercher le service "Accès a distance au Registre" et désactiver son démarrage automatique.

Supprimer l'historique des documents récents.
Si vous voulez que personne ne sachent ce que vous avez ouvert en dernier comme documents il suffit de lancer "gpedit.msc" puis : "Configuration utilisateur->Modèles d'administration->Menu Démarrer et barre des tâches".
Cherchez et activez l'option "Ne pas conserver l'historique des documents récemment ouvert". >>>
0