Oulook2007 boîte VIDE bloquée

Résolu/Fermé
shamonix Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 18 juin 2012 à 13:18
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 27 juin 2012 à 13:32
Bonjour,

Sous Office Outlook 2007, je ne peux plus rien envoyer (réception ok), alors que la boîte d'envoi est VIDE. Ca boucle pourtant sur l'envoi de messages invisibles (apparemment il y en a 3).

J'ai supprimé le fichier .dbx de la boîte d'envoi pour en recréer un nouveau au redémarrage mais c'est toujours pareil.

J'ai l'impression que le problème est apparu après un passage chez une amie où je me suis connectée via sa Neuf Box. J'avais donc changé les paramètres du compte de message (smtp.neuf.fr au lieu de smtp.wanadoo.fr). J'ai tout remis sur wanadoo, j'ai même supprimé le compte pour le recréer, ça ne marche toujours pas.

Mon mari a le même problème sur son ordi.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci beaucoup !

Sylvie

18 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
18 juin 2012 à 13:21
...c'est microsoft outlook ou Outlook Express....?

Quel est ton FAI...?
Comment as-tu paramétré tes serveurs sortant(smtp) et entrant(pop)?

@+
pasthou
0
shamonix Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
19 juin 2012 à 09:52
bonjour,

merci pour ta réponse

C'est microsoft outlook 2007. Mon FAI est orange, mon adresse mail wanadoo.fr, les serveurs pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr.

Sylvie
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
19 juin 2012 à 10:09
...je te pose la question, car tu me parles de fichier dbx et les fichiers dbx sont crées par Outlook express. Donc ils n'ont rien à voir avec Microsoft outlook.

Tes serveurs sont correctement paramétrés, le fait de modifier le serveur smtp chez un extérieur peut provoquer un dysfonctionnement.

Tu as recréé ton compte et le problème est toujpurs le même...essaye de modifier
tes serveurs en remplaçant wanadoo par orange....

Sinon quel est exactement ton message d'erreur...?

@+
pasthou
0
shamonix Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
19 juin 2012 à 10:34
Bon, ça ne marche pas en remplaçant par orange...

En fait je n'ai pas de message d'erreur, ça bloque simplement sur l'envoi (Etat : Traitement en cours, qui tourne en boucle). J'annule l'envoi et je reclique sur Envoyer/recevoir. Là normalement seule la réception se met en marche et je reçois bien mes mails.

C'est vrai ce que tu dis pour le .dbx, je viens de m'en apercevoir.... Mais le fichier de sauvegarde Microsoft Outlook est un fichier unique .pst, c'est ça ? On ne peut donc pas faire la même manip ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
19 juin 2012 à 10:57
..non, la différence est importante entre un PST où tout est inscrit(paramétrage du compte, mail, contacts..) et des fichiers DBX correspondant à chaque dossier.

Il est vrai que la manipulation est plus aisée avec Outlook express...

Je ne vois pas où ça coince......
Est-ce que ça fonctionne sur le webmail d'Orange...?

@+
pasthou
0
shamonix Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
20 juin 2012 à 14:49
oui ça fonctionne très bien sur le webmail orange... heureusement d'ailleurs !

mais là je commence à saturer de la manip... pas pratique du tout pour travailler....

réinstaller outlook peut-être ?
ou bien je peux quand même tenter quelque chose avec le .pst ?

ou bien je tente de basculer vers outlook express ?
0
shamonix Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
20 juin 2012 à 14:52
J'ai tenté un envoi depuis Outlook Express. Ca ne marche pas.

Voilà le message d'erreur.

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 mwinf5c04 ME Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR006_101 Ref https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-prevention?ec=OFR006_101&ip=83.197.164.98 [101]', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC69

Une idée ?
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
20 juin 2012 à 15:24
..et comment.

Ce rejet intervient parce que ton adresse IP de ton serveur de messagerie a été identifiée par Orange comme une source récurrente de courriers non sollicités.
Comme par exemple adresse mail spammée.

Pour protéger les autres utilisateurs d'Orange, les mails émis depuis ton adresse IP sont désormais refusés par les serveurs d'Orange.

Si tu considères qu'il s'agit d'une erreur, il faut contacter le service client d'orange

..contact plutôt ce service :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-prevention/phishing/la-cellule-abuse-presentation_40594-41412

Bon courage...

@+
pasthou
0
shamonix Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
20 juin 2012 à 15:33
tiens donc..... hé ben

mais c'est moi qui est considérée comme spammeuse ou bien comme une cible trop fréquente ?

en tous cas merci pour tes infos et ton aide fort utile, je vais enquêter par là

merci beaucoup !
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
20 juin 2012 à 15:35
..ce n'est pas toi mais ton IP...!
Bonne pioche...

@+
pasthou
0
shamonix Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
20 juin 2012 à 16:09
je suis allée sur le service d'assistance que tu m'as indiqué, et voilà la réponse "Puisque vous pouvez envoyé des mails a partir de Internet explorer, le souci ne provient pas de Orange"


J'ai vérifié auprès de l'ordi de mon mari, et lui aussi a le même problème en fait....
cela concerne donc 2 adresses IP différentes.... (il utilise Outlook Express)

help !
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
20 juin 2012 à 16:17
...c'est le même compte mail...sur les 2 ordi?

@+
pasthou
0
Non deux comptes différents mais Wanadoo pareil
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
21 juin 2012 à 09:26
...ce que tu vas faire.

Tu vas changer le serveur sortant SMTP dans le client de messagerie.

Mettre en smtp==>>>> : smtp-msa.orange.fr, et
modifier le port 25, le mettre à 587 et cocher ce serveur requiert une authentification.

Essaye d'envoyer un mail....

@+
pasthou
0
shamonix Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
21 juin 2012 à 15:32
bouh..... ça ne marche pas....

En fait j'ai deux options dans deux boîtes différentes :

Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion
et
Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification

Je vais essayer plusieurs combinaisons de tout ça.
Est-ce que je laisse quand même wanadoo en serveur entrant ?
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
21 juin 2012 à 16:52
....uniquement la case "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification ".....et modifie aussi le POP en orange...

@+
pasthou
0
shamonix Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
26 juin 2012 à 22:48
alleluia ! merci !

Ce qui a marché donc :
serveur entrant = pop.orange.fr
serveur sortant = smtp-msa.orange.fr

modifier le port 25, le mettre à 587

cocher "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification "
puis paramétrer "Se connecter à l'aide de".... Nom d'utilisateur+Mot de passe

Je ne comprends pas pourquoi tout ce beans s'est produit mais ça marche ENFIN !!!!

Merci énormément pour ton aide...
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
27 juin 2012 à 13:32
..ah, ben voilà une bonne nouvelle..
Bonne journée

@+
pasthou
0