Epson stylus sx205 veut plus imprimer

Fermé
lenny92160 - 18 juin 2012 à 12:22
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 20 juin 2012 à 23:02
Bonjour,

J'ai acheté une imprimante Epson stylus sx205 (multifonction) il y a quelques semaines. Je l'ai utilisé pendant quelques jours, le temps que le peut d'encre qui restait se vide, et d'un coup je ne pouvais plus imprimer, normal, il n'y avait plus d'encre. j'ai bien-sûr fini par remplacer toutes les cartouches et depuis, je peux photocopier mais en aucun cas imprimer, et je ne sais vraiment pas pourquoi... si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci d'avance.

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 juin 2012 à 12:14
Recharger, ce n'est pas bien difficile.
Je fais cela moi-même depuis des années.

Le problème, est qu'aujourd'hui, des cartouches sont équipées d'une puce, qui gère l'utilisation de la cartouche.

Lorsque la cartouche est déclarée "vide", il ne suffit pas de remettre de l'encre, il faut aussi réinitialiser la puce (remettre le compteur à zéro).

Mais, parfois, cela ne fonctionne pas.

Les fabricants d'imprimantes sont des petits malins, et c'est avec les consommables qu'ils se font leur beurre.
2
:) j'avais moi aussi bien compris ce système de merde mais en fait je ne crois pas que cela vienne de là car les cartouches sont reconnues pleines par l'ordi et donc, je suppose par l'imprimante... si ce n'est pas le cas, je vais finir par regretter d'avoir acheté cet appareil. :)
mais merci pour l'info...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 juin 2012 à 23:02
En son temps, j'ai également eu une EPSON,
et je m'en suis vite débarrassé,
car impossible de recharger les cartouches,
ou de faire fonctionner des "génériques".
Je suis revenu à CANON, et là, pas de soucis.
Je recharge, et je réinitialise les puces.
Investissement pour réinitialiser les puces : environ 20 Euros.
Coût par recharge : environ 2 Euros.
0