Recherche driver Ethernet P5N-E SLI XP pro 64

Résolu/Fermé
Exca - 17 juin 2012 à 22:30
 exca - 19 juin 2012 à 07:00
Bonjour,

Je recherche un driver pour l'entrée Ethernet compatible avec la carte ASUS P5N-E SLI pour XP 64 bits.

Il semble (à confirmer SVP) que cela n'existe pas. Mais j'ai un doute car :

J'ai deux PC dont un sous XP pro qui fonctionne bien sous internet.

Les bios sont identique fraichement flashé version 1406.

Avez-vous une astuce car l'inconvénient d'une carte PCI/Ethernet ou USB est la lenteur de la première connexion (3 minutes au lieu de 30 secondes).

Merci pour votre aide

A voir également:

6 réponses

Correction : C'est XP pro 32 bits qui est bien installé et non 64. Donc là je ne comprend pas pourquoi la liasion Ethernet ne fonctionne pas?
0
esprit2vie Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012
17 juin 2012 à 22:47
Slut pour eviter trop de question, tu pourrais faire comme moi et telecharger un pack de CD DRIVERS UNIVERSELS sous tout les OS et tu seras libre de faire tes instalations pour tout drivers
0
sinon tu as plusieurs methodes afin de trouver le driver.
C'est une carte Ethernet intégré à la carte mère de ce que j'ai compris, dans ce cas va donc sur le site d'asus afin de récuperer le bon driver.
Tu as le site touslesdrivers.com avec un outil qui se nomme ma-config qui fait un check de tes drivers manquants et te trouves des liens pour les d/l
Une derniere méthode que j'utilise, tu vas dans le gestionnaire de périphérique, tu fais un click droit sur ton driver manquant --> propriété --> détail . dans le menu déroulant tu choisis numéro d'identification du matériel . là tu choisis la premiere instance, ctr+c et tu colles çà dans google ;)
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
18 juin 2012 à 02:17
Bonjour,

Tu trouveras les pilotes pour ta carte mère Asus sur le site d'Asus :
https://www.asus.com/fr/#download

Choisis WinXP puis le pilote LAN.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Merci à tous pour vos excellentes réponses et l'astuce : "le site touslesdrivers.com avec un outil qui se nomme ma-config qui fait un check de tes drivers manquants et te trouves des liens pour les d/l "

Par contre le CD DRIVER me pose soucis car il y a des milliers de réponses sur des site pas toujours bien recommandé (dixit Norton). Quel est la bonne piste?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
18 juin 2012 à 20:27
Je ne comprends pas ton deuxième paragraphe.

Peux-tu préciser ?
0
esprit de vie parle d'un CD Driver. J'aimerais en savoir plus.

Merci
0