Iphone: messages marqués "lus"

Résolu/Fermé
Jellyfish75019 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 17 juin 2012 à 20:49
 EnzoCobraApple - 4 mars 2016 à 19:42
Bonjour Bonjour,

j'ai une question un peu neuneu mais ça m'interpelle tout de même:

pourquoi dans mon iphone avec une copine quand on reçoit nos sms entre nous c'est marqué "lu" alors qu'avec d'autres personne ça marque juste " distribués" alors qu'elles ont lu le message également ?

si quelqu'un peut m'éclairer, merci :)
A voir également:

1 réponse

Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
Modifié le 16 déc. 2018 à 22:38
Bonsoir,

En fait tout est question d'iMessages, quand un contact l'utilise également en plus des messages qui deviennent bleus on peut voir si le message est bien parvenu à la personne et si elle l'a lu.

Mais il faut savoir aussi que dans les paramètres de messages il y a une option "confirmation de lecture" qui permet de renseigner ses contacts lorsque l'on a déjà lu leurs messages.

En gros si une personne désactive cette option, le message n'apparaîtra plus comme 'lu". Par contre si tu as déjà vérifié les paramètres messages de tes amis et que l'option est bien activée mais que ce n'est pas notifié dans les messages que tu envoies, là c'est qu'il y a un souci.

(Pssst ! Une fois vos petits soucis réglés, ne vous barrez pas en courant !
-----> N'oubliez pas de mettre votre post en mode "résolu" ! ^ ^)
137
Jellyfish75019 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
17 juin 2012 à 21:07
merci d'avoir répondu,
j'avais déjà vérifié pour la confirmation de lecture mais ça marche qu'avec une seule personne ( sur 8 contacts imessage) mais je me demandais pourquoi ça ne marche pas avec les autres contacts iphone aussi ( donc les conversations bleues) :)
0
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
Modifié le 16 déc. 2018 à 22:38
en gros si une personne désactive cette option, le message 'lu" n'apparaîtra plus. Par contre si tu as déjà vérifié les pramètres messages de tes amis et que l'option est bien activée mais que ce n'est pas notifié dans les messages que tu envoie, là c'est qu'il y a un souci. D'ailleurs en ce moment je regarde dans mes contacts pour vérifier...
24