Copier logiciel sur disque dur externe

Fermé
charamele - 17 juin 2012 à 16:21
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 juin 2012 à 08:26
Bonjour,

Je travaille dans le médical et je souhaiterais sauvegarder mon logiciel avec tous les dossiers des patients sur un disque dur externe.
Est-ce que je peux faire un copier/coller de ce logiciel sur mon disque dur ?
Comment dois-je le faire pour que tout soit correctement copié sur le disque dur externe ?
Merci pour votre réponse
Charamele

A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
17 juin 2012 à 18:04
Bonjour,

On ne peut pas, sauf exception (logiciels dits "portables"), déplacer ou copier un logiciel par copier-coller.

De plus, les logiciels commerciaux (payants) comportent le plus souvent des restrictions à une unique ou un nombre limité d'installations, à condition de posséder le DVD ou CD original, de suivre la procédure et que le PC de destination ait les spécifications adéquates.

Vous ne pouvez donc copier des fichiers et brancher le disque dur sur un autre PC.

Par contre, vous pouvez (et devez pour pallier à un éventuel crash), copier vos données sur un disque dur ou une clé usb de sauvegarde.


Enfin, si les dossiers des patients ont été enregistrés à l'aide d'un logiciel bureautique courant, dans un format universel (doc, xls, csv, etc...), vous pourrez relire et modifier les fiches sur un autre PC ou Mac sur lequel aurait été installé un logiciel bureautique compatible (Excel, Access, LibreOffice, etc...)


Par ailleurs, si votre logiciel médical le permet, vous pourrez enregistrer une archive dans ce format universel, qui vous permettra de récupérer le contenu des fiches, à charge pour vous de refaire la mise en page.

Pour être plus précis, il faudrait connaître le type de logiciel médical et s'il enregistre en format propriétaire ou dispose de possibilités d'export dans un des formats bureautique. Mais dans ce cas, vous n'aurez pas une copie conforme de vos fiches initiales, seulement une archive brute non mise en forme, qui vous permettra de relire les données sous forme de tableau dans un tableur bureautique "ordinaire" (Excel, LibreOffice).

Cordialement
0