Problème de naviguateurs

Résolu/Fermé
xCahutshu Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 17 juin 2012 à 13:11
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2012 à 10:48
Bonjour,

Je dispose d'un PC fixe Packard Bell Windows vista 64 bits avec processeur AMD Athlon, voici mon problème :

C'est de même avec tous les navigateurs disponibles (j'en ai essayé une quinzaines) SAUF INTERNET EXPLORER QUI FONCTIONNE CORRECTEMENT :

Il y a énormément de sites qui sont affichés comme "page web inaccessible", la page n'essaye même pas de charger, dès lorsque je clique sur le lien ou j'entre l'url, la page s'affiche immédiatement comme inaccessible. C'est de même lorsque que je m'identifie sur n'importe quel site, comme Facebook, Gmail, j'entre mes ID, et dès lorsque j'appuies sur ok, instantanément, la page s'affiche comme inaccessible. Ça va faire plus d'un an que je subis cela, et croyez moi, ne pouvoir utiliser qu'internet explorer est une vraie torture. J'ai essayé beaucoup de choses, modifier les options internet une par unes, et je lâche l'affaire. HELP ME PLEASE !
A voir également:

26 réponses

Rodeur30 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
Modifié par Rodeur30 le 17/06/2012 à 13:19
A-tu vérifié si ton PC est correctement branché ?
Ta carte réseau est-elle reconnue ?

Après avoir vérifié cela,redémarre ta box et dis-moi.
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
Modifié par dr.pc1 le 17/06/2012 à 13:21
Salut,

On va commencer par un petit nettoyage :

- Télécharge Revo uninstaller : ici et désinstalle tous les navigateurs que tu as sauf Internet Explorer en mode avancé .

- Télécharge CCleaner : ici installe-le (décoche l'installation d'une barre d'outils) puis lance-le et appuie sur analyser puis à la fin du scan sur nettoyer puis va dans Registre appuie sur chercher les erreurs puis à la fin du scan sur corriger les erreurs sélectionnées et redémarre le pc.


Cordialement dr.pc1 =)
0
Rodeur30 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
17 juin 2012 à 13:22
Je vois pas l'utilité de CCleaner dans cette histoire,c'est pas un problème de lenteur mais de navigateurs internet;
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
Modifié par dr.pc1 le 17/06/2012 à 13:24
CCleaner va faire un nettoyage.

On ne connait pas encore la cause de ce problème, alors je commence par un nettoyage, c'est toujours utile et ça ne fait pas de mal .
0
Rodeur30 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
17 juin 2012 à 13:34
Certe ca fait pas de mal,mais y'a très peu de chances que ca proviennes de la.
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
17 juin 2012 à 13:36
Ben si il peut naviguer sur internet explorer, le problème ne vient pas du réseau ^^
0
Rodeur30 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
17 juin 2012 à 13:41
Ah ouais xD mais je vois pas pourquoi IE et pas firefox ou Google Chrome =/
0
xCahutshu Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 10
17 juin 2012 à 14:55
32 bits *
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2012 à 12:28
salut

Attention : cet outil peut etre détecté à tort comme virus

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , etc....

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan


NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
18 juin 2012 à 12:29
Salut,

Merci :)
0
xCahutshu Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 10
18 juin 2012 à 19:52
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juin 2012 à 22:32
arrête softonic et 01Net , ils refourguent des toolbar pourries dans les installeurs :)

==================

desinstalle adobe reader 8
desinstalle premierOpinion
desinstalle babylon
desinstalle AskToolbar/Ask.com/SuperAskToolbar
desinstalle windows seachqu toolbar
desinstalle mystart Incredibar
desinstalle Datamngr
desinstalle Iminent
desinstalle GamesBar

==================

Selectionne tout le texte en gras ci-dessous sans les lignes de dessus-dessous, puis (clic droit/copier ou ctrl+c) :
___________________________________________________
Kill::

processes::
pmservice.exe

Registry::
[-HKU\S-1-5-21-1182857525-461104380-1485870441-1002\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9}]
[-HKU\S-1-5-21-1182857525-461104380-1485870441-1002\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E}]
[-HKU\S-1-5-21-1182857525-461104380-1485870441-1002\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2410}]
[-HKU\S-1-5-21-1182857525-461104380-1485870441-1002\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{CFF4DB9B-135F-47c0-9269-B4C6572FD61A}]
[-HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2410}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A6C26EFC-5B59-486D-9F66-F0B8AC662BC4}]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
""=-
"QuickTime Task"=-
"NeroCheck"=-
"DATAMNGR"=-
"HP Software Update"=-
[HKU\S-1-5-21-1182857525-461104380-1485870441-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
""=-
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]
"{99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7}"=-
"10"=-
"{F9639E4A-801B-4843-AEE3-03D9DA199E77}"=-
[HKU\S-1-5-21-1182857525-461104380-1485870441-1002\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]
"Locked"=-
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{6E13DDE1-2B6E-46CE-8B66-DC8BF36F6B99}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{9D717F81-9148-4f12-8568-69135F087DB0}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0016-0000-0031-ABCDEFFEDCBA}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA}]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLS"=""
[-HKU\S-1-5-21-1182857525-461104380-1485870441-1002\Software\CToolbar]
[-HKU\S-1-5-21-1182857525-461104380-1485870441-1002\Software\DataMngr]
[-HKU\S-1-5-21-1182857525-461104380-1485870441-1002\Software\Moovida]
[-HKU\S-1-5-21-1182857525-461104380-1485870441-1002\Software\SweetIM]
[-HKLM\Software\Babylon]
[-HKLM\Software\BrowserChoice]
[-HKLM\Software\CToolbar]
[-HKLM\Software\DataMngr]
[-HKLM\Software\GamesBarSetup]
[-HKLM\Software\Iminent]
[-HKLM\Software\Incredibar.com]
[-HKLM\Software\SearchquMediabarTb]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Monitoring]
"DisableMonitoring"=DWORD:00000000

File::
C:\Windows\Installer\MSI22D5.tmp
C:\Windows\Installer\MSI8A0F.tmp
C:\END
C:\user.js

Folder::
C:\PROGRA~1\WI9130~1
C:\Users\expert\AppData\Local\Temp\{2A49C317-0CCE-43AD-BAAC-8F96D6F6F118}
C:\Users\expert\AppData\Local\Temp\{972E8C1E-F892-42D4-995B-43B1763695B0}
C:\37e0f0443ad0186e602cb0712840106c
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PremierOpinion
C:\Users\expert\AppData\Roaming\Babylon
C:\ProgramData\Babylon
C:\Users\expert\AppData\Local\Babylon
C:\Program Files\GamesBar
C:\Program Files\PremierOpinion
C:\Program Files\Windows Searchqu Toolbar

Driver::
PremierOpinion

MBR::

clean::

Reboot::

___________________________________________________

Relance Pre_scan puis choisis l'option "Script"

une page va s'ouvrir

logiquement le texte que tu as sélectionné s'y trouve déjà , donc tu fermes et le programme va travailler.

sinon colle-le (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.

puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte

des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille

poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail
0
xCahutshu Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 10
19 juin 2012 à 18:14
premierOpinion, babylon, AskToolbar/Ask.com/SuperAskToolbar, Datamngr, Iminent, GamesBar ne sont pas dans la liste de programmes ...
0
Rodeur30 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
23 juin 2012 à 13:05
Si tu sais lire l'installation d'un programmes et si tu cliques pas tout le temps sur suivant beh t'a pas de toolbar;et 01net n'en mets pas ;)
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2012 à 18:28
pas grave la suite
0
xCahutshu Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 10
19 juin 2012 à 19:18
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2012 à 19:28
Télécharge et enregistre ADWcleaner sur ton bureau :

ADWCleaner (Merci à Xplode)

Lance le,

(Pour vista et seven => clic droit "executer en tant qu'administrateur")

clique sur suppression et poste son rapport.
0
xCahutshu Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 10
19 juin 2012 à 19:35
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2012 à 20:28
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.


▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0
xCahutshu Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 10
20 juin 2012 à 15:07
0
bah je te conseille d'arreter de telecharger sur 01net et tu continues...

quels soucis persistent ?
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
xCahutshu Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 10
20 juin 2012 à 15:23
J'ai rien téléchargé depuis que j'ai posté ma demande sur ce site ^^ Les mêmes problèmes sont toujours la .. :/
0
xCahutshu Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 10
20 juin 2012 à 22:14
Voila ce que donne le rapport :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120620_p9w6z8e7f10

(fichier image puisque le site d'hébergement n'acceptait pas les doc CSV.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2012 à 02:16
on a une amelioration quelconque ?
0
xCahutshu Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 10
21 juin 2012 à 19:35
Quedal :/
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2012 à 20:26
et si tu les desinstalles / réinstalles ?
0
xCahutshu Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 10
21 juin 2012 à 21:42
Alors j'ai désinstallé tous mes navigateurs MAIS après avoir désinstallé toutes les mises à jours d'Internet explorer, je me retrouves avec IE7 indésinstallable puisqu'il est inclut dans le système Vista, et même avec celui-ci, aucun changement. Je me demandes si ce n'est pas un paramètre mal configuré ?
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2012 à 21:52
reinstalle IE9
0
xCahutshu Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 10
23 juin 2012 à 12:23
C'est fait
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2012 à 12:26
toujours des soucis avec ? regarde sur windows update dans ton menu demarrer si on te propose pas des mises à jour pour lui
0
xCahutshu Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 10
23 juin 2012 à 12:40
Je fais toutes les mises à jour à chaque fois qu'il y en a.. :/
0
xCahutshu Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 10
23 juin 2012 à 12:44
Je tiens quand même à préciser que cet ordinateur appartenait au magasin EXPERT (c'était, l'ordinateur d'exposition)
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2012 à 12:44
va quand meme sur windows update voir
0
xCahutshu Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 10
23 juin 2012 à 12:46
Aucune mise à jour dispo
0
xCahutshu Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 10
23 juin 2012 à 12:51
Je précise aussi que Norton Internet Security 2007 est installé (mais désactivé) et que je n'ai trouvé aucun moyen pour le désinstaller (le magasin Expert l'avait installé d'office ><)
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2012 à 13:06
etonnant vu que tu viens d installer IE9 tu devrais recevoir les mises à jour lui appartenant

====

pour norton :

https://www-secure.symantec.com/norton-support/jsp/help-solutions.jsp?docid=20081007032415FR&product=home&pvid=f-home&version=1&lg=english&ct=us
0
Rodeur30 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
23 juin 2012 à 13:09
Moi je te conseilles de lancer un scan de ton antivirus,le scan "Minutieux";ensuites tu passes un coup de Spybot Search & Destroy,Malwarebytes CCleanner et Glary Utilities.

Supprimes tout ce que trouvent ces logiciels.

Essayes de lancer ton ordi en mode sans échec avec prise en charge réseau,essaye d'installer et d'utiliser Firefox ou Chrome.

Dis-moi le résultat.
0
xCahutshu Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 10
23 juin 2012 à 15:54
Tout a déjà été fait ya un petit bout de temps, tous les types de scans et tout, touts fichiers infectés trouvées ont été supprimés, et en mode sans echec les naviguateurs fonctionnent correctement.
0
spybot => poubelle , à la ramasse , il sert à rien
Glary utilities => poubelle ca sert à rien

et si tu prenais des topics à la hauteur de ce tes connaissances ?

et on dit bonjour , de surcroît
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
Rodeur30 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
23 juin 2012 à 13:15
J'ai déjà dit bonjour,regarde plus haut.

Mes logiciels fonctionnent très bien,c'est pas parceque toi tu les utilises pas qu'ils ne sont pas bien. Ce topic est largement à ma hauteur.

Norton aussi est nul à chier,il a pas été capable de désinstaller une toolbar alors que CCleanner l'a fait.
0