LG P970

Résolu/Fermé
Noeemie Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 17 juin 2012 à 12:13
Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 26 juin 2012 à 10:28
Bonjour,
J'ai acheter il y a quelques jours maintenant le LG P970 blanc. Il fonctionne très bien mais j'ai remarqué que la batterie ne tenais pas longtemps. Alors je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire ou pas mais je l'ai laisser une nuit sans y toucher et il a perdu la moitié de la batterie. A peine chargé, en une heure de temps il perds quelques pour-cents de batterie pourtant je n'ai rien activé (ni wifi, ni bluetooth, ni option GPS, ni internet), je n'ai pas joué avec ni appeler, j'ai seulement envoyé quelques messages et il perds sa batterie beaucoup trop vite et j'ai peur qu'a trop le charger, la batterie s'abime.
Apparemment ce qui utilise beaucoup ma batterie est la veille GSM (je ne sais pas ce que c'est) et l'inactivité du téléphone.
J'ai téléchargé l'application juicedefender mais je ne vois pas grand changement...

Si vous avez des réponses, merci d'avance.


1 réponse

Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 969
26 juin 2012 à 10:28
Bonjour @Noeemie,

Votre mobile met en avant une fonctionnalité particulière, le mode multitâches. Cela vous permet d'utiliser plusieurs applications en même temps. L'inconvénient est que sans économiseur d'énergie, ce mode multitâche peut devenir contraignant pour votre batterie. Si de votre coté vous quittez ces divers applications, celle-ci restent toujours en cours d'exécution, ce qui fait que plus vous ouvrez d'applicatifs, plus le processeur de votre produit est exploité. De ce fait cela peut entraîner des ralentissements, des bugs, une autonomie qui diminue à vue d'oeil suite à une surexposition de votre mobile.

Pour éviter cela, il existe divers applicatifs téléchargeable sur le « Play Sore » (androïd Market), tout d'abord, nous vous invitons, à vous procurer un " Killer d'application ", un " Antivirus " et un " Cleaner ".
Touts ces programmes vont avoir pour but d'entretenir votre mobile, tel un système d'exploitation pour PC.

Le Killer d'application ( exemple : Advanced task killer) est la base qui va vous permettre d'économiser les flux d'utilisation de votre mobile. Une fois téléchargé sur votre appareil, il suffira de l'utiliser avant toute mise en veille. Cette application agit comme " un gestionnaire des tâches " sous un Windows.
Ensuite l'Antivirus et Cleaner sont des services conseillés, car ils permettent l'entretient et la protection de votre mobile.

Vous pouvez néanmoins vérifier la disponibilité de mise à jour afin d'optimiser les performance' de votre produit :

Pour effectuer cette opération, il faut vous dirigez sur le site www.lg.com, en accédant par la suite à la rubrique " service client " -> " assistance téléphone portable ".

Notifiez le modèle de votre produit dans la barre de recherche.

Vous accéderez à une fiche support lié à votre mobile. Ensuite cliquez sur le cadre " Mise à jour de logiciel " afin de télécharger l' agent de mise à jour " LG mobile support TOOL " ( B2C)

Une fois téléchargé, le service LG mobile update s'installe et s'ouvre de lui-même. Un programme " Outil d'aide pour mobile LG " vous propose d'installer des pilotes USB, si vous n'avez jamais branché votre mobile au pc, je vous invite a effectuer cette opération.

Vérifiez bien que votre mobile soit paramétré en service de donnée, via le menu " Paramètre -> carte SD et mémoire -> dé-sélectionnez la première ligne " mode clé USB".

Ensuite branchez le matériel au Pc via le câble USB, le produit sera reconnu par le service LG mobile update et vous proposera d'effectuer la mise à jour.

Sachez qu'une charge du produit doit être effective pendant une durée de 6 heures au minimum. Même si le produit vous notifie être rechargé au bout de 3 heures.
-1