Appareil photo numérique compact

Résolu/Fermé
CCMasking Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - Modifié par irongege le 19/08/2012 à 21:31
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 17 juin 2012 à 12:50
Bonjour tout le monde,

Je cherche un appareil photo numérique compact mais je suis perdue!... il y a tellement de choix! (Canon, Nikon, Pentax, Fujifilm, Sony, Samsung...)

Les critères que je recherche avant tout sont: le nombre de mégapixels, la capacité du zoom, une large palette de couleurs, une mise au point manuelle (autofocus) et surtout un bon rapport qualité prix!

Vos conseils ou remarques sont les bienvenus si vous jugez mes critères innécessaires ou à l'inverse si d'autres devraient entrer en jeu.

ps: j'ai quelque définition à vous demander
- focale, ouverture maximale, AF, exposition, iso, LCD, viseur, obturateur, SLR

MERCI D'AVANCE !!!
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
17 juin 2012 à 12:50
Bonjour,
hum, j'ai peur qu'il ne faille revoir ta copie comme disaient mes profs.
Visiblement, tu ne connais pas grand chose au jargon photo, en conséquence, donner une définition aux différents termes demandés risque de ne pas être très compréhensible, ni t'apporter grand chose. Je conseillerais de visiter des sites orientés "apprentissage" comme :
https://www.comment-apprendre-la-photo.fr/
Voir le plan du site pour s'y retrouver.

Pour ce qui concerne les critères de choix, ils ne sont ni explicites ni vraiment judicieux.
Exemple :
- La mise au point manuelle c'est justement le contraire de autofocus (AF pour info).
- La palette de couleur des compacts est standard : Jpeg 8 bits. Seuls quelques rares compacts haut de gamme sont capables de fournir du Raw à 12 bits (trés cher).

Il est à peu prés certain de ne pas trouver un meilleur rapport qualité/prix en passant d'une marque à l'autre. La qualité se paye un point c'est tout. Si 2 APN ont des caractéristiques identiques mais des prix différents, il faut s'attendre à ce que le moins cher présente des inconvénients d'un autre genre : fiabilité, solidité, SAV...
0