Antivirus bloqué et pas d'acces internet

Fermé
marie0340 - 16 juin 2012 à 15:55
 marie0340 - 16 juin 2012 à 21:57
Bonjour,

j'ai un portable avec windows 7 et depuis hier j'ai quelques petits problème...

Tout d'abord il est très lent avant d'ouvrir ma page d'acceuil (par lent j'entends 10 minutes et encore les icône ne sont pas tous affichés...)

Ensuite ça m'inscrit un message ''rouge'' de window security essential me disant que mon système court un grand risque et tout ça...mais quand je tente de faire une mise à jour c'est impossible, ça gèle. Et ça m'inscrit que Windows est périmé ( ?!?)

De pus je n'ai plus d'accès à internet, quand je tente de faire une mise à jour avec avira ça m'inscrit un message d'erreur avec des codes de style chinois et je dois le fermer. J'ai réussi de faire un scan avec avira en mode sans échec mais ça ma seulement détecté 3 truc caché (hidden...)...et toujours le même problème par la suite...

Y a-t-il un logiciel que je peux mettre sur une clé usb pour détecter et régler le problème car n'ayant plus d'accès internet c'est un peu difficile...Comme je suis au travail aujourd'hui j'en profite pour vérifier tout ça sur le net...

Merci d'avance...et en passant je suis un peu limité côté connaissance informatique donc si possible m'expliquer en termes simples...:))
Marie-Eve


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 16:05
Bonjour

Si ton Windows est périmé cela veut dire que tu ne disposes pas d'une licence que tu as payée ou que tu ne l'as pas activée

@+
0
Pourtant ma license venait avec mon portable neuf....
0
et ça toujours fonctionné sauf depuis 2 jours où tout ces problèmes ont commencé! C'est pourquoi je pensesque j'ai un virus ou qque chose dans l'ordi...dès que je veutx mettre à jour ça m'ouvre une boite d'erreur avec des caractères chinois...
Merci
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 20:36
Re

Ok
,on avance.

As tu essayé de restaurer à une date antérieure à ton problème?

@+
0
non.....
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 21:55
Re

Et bien fait le;merci

@+
0
ok je vais essayer ça en arrivant à la maison...merci pour ton aide et quand je vais l'avoir restauré je vais vérifier que tout soit à jour!!
Merci encore, je n'y avait pas pensé....
Bonne journée :))
0