Windows refuse de démarrer

Résolu/Fermé
LeSep7ieme Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 15 juin 2012 à 22:45
 LeBistrotier - 6 oct. 2013 à 20:20
Bonjour,
J'ai voulu formater un disque dur externe en fat32 et pour cela j'ai utilisé un logiciel tiers. Seulement au lieu de sélectionner le disque dur externe j'ai sélectionné le disque dur interne. J'ai un peu tatonné et cliqué sur une fonction du genre "partitionner" ou je sais plus exactement. Reste qu'un message d'avertissement me disant que j'allais perdre toutes mes données s'est affiché. Pensant manipuler mon DDE, j'ai accepté. Juste après l'ordinateur m'a affiché un écran bleu et maintenant dès que j'essaie de le démarrer il m'affiche "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key". J'ai bien sûr cherché un peu sur le forum mais mon disque dur interne est bien 1er dans les BIOS.
En espérant que vous m'aiderez, merci d'avance.


A voir également:

7 réponses

LeSep7ieme Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
15 juin 2012 à 23:11
Oui j'ai les 2 CD de restauration et le CD langage.
Tu pense que je pourrai récupérer mes données ?
Merci.
0
LeBistrotier
6 oct. 2013 à 20:20
Je déterre un vieux topic mais je bien d'avoir le même problème ! help !
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 16/06/2012 à 09:15
Bonjour.

Normal.
Vous avez trucidé le "système".

Pour vos "données", si elles sont sur le même disque que le "système" (ce qui est souvent le cas), après un formatage du disque, c'est cuit.


Et pour terminer, je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Et, surtout si votre PC est aussi votre outil de travail,
===============================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE SYSTEME,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
===============================

Moins de 10 minutes (sur mon PC) pour restaurer "système" et "programmes".
Juste le temps d'une pose café.
No stress.

Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
16 juin 2012 à 09:13
Salut

Je ne sais pas quel logiciel tu as utilisé mais théoriquement c'est impossible de formater/modifier/supprimer la partition système quand elle est utilisée !
0
LeSep7ieme Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
16 juin 2012 à 09:32
Bonjour et merci pour vos réponses.
Concernant les sauvegardes, j'ai tout ce qu'il faut concernant le travail et tout ce qui est important, c'est les données plus personnelles que j'ai perdu.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment réinstaller windows ? D'après ce que j'ai vu il faut pouvoir démarrer son ordi correctement..
Je sais pas trop ce que j'ai fait à mon disque dur mais le résultat est là donc..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
17 juin 2012 à 06:46
Ça, c'est tout simple, et radical :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Attention, rappel, toutes vos données, ainsi que les programmes que vous avez installés seront effacés.

Bien sûr, cette méthode ne peut fonctionner que si vous n'avez pas "trucidé" la partition"Recovery"
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
18 juin 2012 à 08:27
Plus(négation) de nouvelles.

Donc, je peux supposer que tout va pour le mieux.

Et je peux supprimer votre sujet de ma liste des discussions suivies.

Pensez à passer votre sujet en [Résolu].

Merci.
Au revoir.
Bonne journée.
0
mahdu972 Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 18
15 juin 2012 à 22:49
Bonjour,
tu as supprimer windows... est ce que tu as le cd windows ?
-2