Suppression doublons dans texte word 2000

Résolu/Fermé
fafa78 - 15 juin 2012 à 19:19
 fafa78 - 17 juin 2012 à 00:02
Bonjour,
J'ai un texte de 70 pages tapé en Word 2000. Comment rechercher simplement les doublons, et éventuellement savoir dans quelle page ils se trouvent, pour décider s'ils doivent être supprimés ou pas.
Tout ce que je trouve est terriblement compliqué et concerne surtout Excel, ce qui est curieux car c'est par Word qu'on créé du texte.
Merci de votre réponse
Fafa78
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
15 juin 2012 à 22:56
Bonsoir,

C'est dans Word qu'on fait du texte, mais Excel est beaucoup plus carré, et c'est beaucoup plus simple de chercher des doublons. Il suffit de comparer des cellules.

D'ailleurs, qu'appelles tu "doublon" ? Dans un texte quelconque, il y a forcément des doublons, des triplons, et plus que ça.

Si je lis ce que je viens d'écrire, on a x fois le mot "est", x fois le mot "plus", x fois le mot "dans", etc.

Tu peux toujours essayer la macro que j'avais écrite il y a quelque temps et qui surligne les doublons dans une sélection :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/vba-solutions/733

m@rina

1
Comme prévu, j'ai utilisé ta macro. Ca marche bien, mais quand il s'agit de 70 pages, ça devient un peu longuet.
Merci encore de ton aide et bon WE à toi.
0
Merci de ton aide.
Je lis ton message à 00h50. Donc j'essayerai ta solution dès demain après-midi. Mais , tu as raison de signaler que les doublons sont difficiles à éviter. Ceux que je veux tenter d'éliminer sont les mots du langage courant qui alourdissent la lecture. D'après une rapide analyse, il semble que ceux qui comprennent 5 lettres ou plus sont concernés.

Encore merci et bonne nuit. Je ne manquerai pas de revenir vers toi pour te dire si j'ai réussi à utiliser efficacement ta solution.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
16 juin 2012 à 15:47
Tu as essayé d'utiliser Edition/Rechercher (ou ctrl+F) ?
0
Oui, merci, mais quand il s'agit de tant de pages, cette manip devient fastidieuse. Mais la macro de M@rina m'a bien aidée.
Salut à toi et bonne nuit.
0