Utiliser son téléphone portable comme modem

Résolu/Fermé
Spidou - 19 déc. 2006 à 17:33
sphax81 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 - 10 nov. 2010 à 22:44
Bonjour, une novice absolu demande un peu d'aide...
Mon ordinateur portable dispose d'un port infrarouge.
Un de mes amis possèdait un téléphone avec port infrarouge, nous pouvions donc l'utiliser pour connecter mon ordinateur en toute cicronstances ou presque (réseau GSM ? GPRS ? la terminaison m'échappe). Nous l'utilisions en somme comme modem.

Aujourd'hui, je vais investir dans un nouveau téléphone, et je souhaiterais pouvoir effectuer la même opération, mais je suis un peu perdue dans les sigles proposé par mon opérateur (orange). EDGE, 3G, ...

Quel type de téléphone peut me permettre de connecter mon ordinateur au net ? doit-il nécéssairement disposer d'un port infrarouge ? Qu'en est-il du Bluetooth ?

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

8 réponses

keenox Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 1
13 avril 2008 à 14:07
Demarrer/panneau de configuration/performances et maintenances/outils d'administration
double clique sur service cherche téléphonie puis verifie qu'il est en demarage automatique
150
J'ai suivi ton conseil, en mettant sur démarrage automatique, j'ai réussi sans aucun problème à configurer la connexion et à me connecter avec mon téléphone comme modem.

Je te remercie pour ton aide :)
0
recherche de L'aide
3 juil. 2010 à 18:44
Mais Aprés Avoir Mis Démarage Automatique Quesqu'on fait pour Avoir internet sur le portable ? Gratuitement ?
0
Recommandations

Les manipulations précédentes permettent d’utiliser le modem du mobile comme modem de connexion.

Cependant nous devons disposer d’un compte wap pour pouvoir utiliser cette connexion.

Le fait de disposer d’un compte wap souligne un problème, celui de passer par le proxy de l’operateur de téléphonie mobile.

Ainsi de nombreux ports sont inaccessibles, puisque bloqué par l’opérateur, car nous le rappelons, à la base c’est une connexion pour wap.

L’opération restante est de configurer le numéro d’appel pour déclencher la connexion wap, ainsi que la configuration du navigateur pour accéder au contenu des pages web en passant par le proxy de l’opérateur.

Points importants :

* Se référer aux propriétés de l’os du mobile pour disposer du code de connexion pour déclencher la connexion.
* La configuration du mobile reste à votre charge,
* On ne se connecte pas a internet depuis le pc, on se connecte au mobile on déclenche sa connexion, et il partage sa connexion, et on accède au net.
Pour pouvoir aller sur internet il faut passer par le proxy de l'operateur (disponible sur la configuration de votre mobil, se renseigner auprès de l'opérateur)
36
papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 195
19 juil. 2008 à 18:44
bonjour je voudrais aussi utiliser la connection wap de mon mobile.sur mon portable la connection marche sans probleme.sur mon pc j'ai créé une nouvelle connection reseau( par commutation de paquets) .quand je branche mon telephone sur le pc et que je lance la connection ,ça marche(icone reseau qui apparait en bas a droite de l'ecran avec un debit de 115kbts/s) .mais le probleme est que mes navigteurs(internet explorer et firefox)ne peuvent pas accedés au net.pourtant j'ai essayé emule et lui il s'est tres bien .alors je me demandais s'il n'y avait pas un petit au niveau pour que ca marche?
0
bjr,

La meilleure façon pour vous connecter sur internet sur pc en utilisant votre téléphone portable est le cable, en effet ça permet une meilleure vitesse de connection que l'infrarouge ou le blootooth cependant en indisponibilité du cable vous pouvez utiliser soit l'infrarouge ou le blutooth. Pour les portables, ils doivent vous permetter tous de vous connecter sur Internet a moins qu'ils soient très anciens de modèle.
21
Bonjour,
je suis novice, je viens d'acheter un blackberry 8700g et je voudrais l'utiliser comme modem, pouvez-vous svp m'aider, comment je dois faire, c'est-à-dire quelles sont les étapes, step by step, merci merci!!!!
0
eg33 Messages postés 1075 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 66
4 mars 2010 à 09:52
À ma grande stupéfaction, je n'ai remarqué aucune différence de débit (peut-être en temps de réponse alors...) entre une liaison par câble ou Bluetooth 2.0 lors d'un téléchargement de fichier. Je spécifie quand même que j'étais connecté en EDGE (et non en UMTS/3G) au réseau Orange. C'est donc jusqu'à 20-30 Ko descendant et 10-15 Ko montant (dans les deux cas) que je pouvais profiter d'Internet (suffisant pour une simple navigation Web, sans streaming).
0
Surfer sur le PC via la connexion WAP GPRS (Opérateurs Français)
--------------------------------------------------------------------------------
Pré requis:

pour vous aider voici les paramètres qui pourrait vous etre utile :

SFR :
proxy/gateway : 195.115.25.129 port 8080
APN GPRS : wapsfr

Orange :
proxy/gateway : 192.168.10.100 port 8080
APN GPRS : orange.fr

Bouygues télécom :
proxy/gateway : 62.201.137.17 port 8080
APN GPRS : mmsbouygtel.com

Voila avec ces informations vous devriez être à même de paramétrer par rapport a votre opérateur.

Quelques choses à savoir :
Il y a certaines restrictions lié au type de forfait (wap) comme sur le mobile:

* Impossible de se connecter à un serveur mail (en clair les logiciels de messagerie ne fonctionne pas, il faudra lire vos mails directement sur les sites des fournisseurs), en résumé : WEBMAIL
* Le poids d'un fichier en telechargement est limité à environ 200ko (donc utilitaire de téléchargement qui découpe en petit morceaux obligatoire)
* Pas de streaming sauf pour les fichiers de petites tailles (- d'environ 200ko)
* La connexion equivaut à un modem 56k (téléchargement à environ 5 ko/s)
* bien évidement , pas de pagers ou truc du genre (ou alors via des interface CGI pour l'iRC de plus en plus de services en propose exemple : langochat.com )
21

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Startengine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
11 oct. 2008 à 16:44
Utiliser le modem de votre téléphone en bluetooth avec un ordi portable pour surfer et relever les mails.
Avec un eeepc et un vieux Nokia N93 c'est d'une simplicité biblique.
Suffit de charger Nokia PC suite et d'entrer le N° d'accès de votre opérateur, en général un truc qui ressemble à ça :
*99***1# et le tour est joué. avec un réseau 3G c'est de la bombe. (ça devrait marcher aussi en EDGE)
Avec cette manip on peut se connecter pratiquement n'importe où, s'il y a du réseau bien sur ! :-))
11
sphax81 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010
Modifié par sphax81 le 10/11/2010 à 22:49
salut,
moi j'ai un vieux nokia 6230i, j'ai téléchargé nokia pc suite 7, j'ai tenté plusieurs paramètres différents(pas de nom de connexion, orange/orange, web/web) j'ai tenté de me connecter avec nokia pc suite ou juste avec le gestionnaire de connexion de windows seven... rien n'y fait et toujours le même message d'erreur: "One Touch Access failed to establish a network connection. please check the connection settings." sur le pc et "inscrivez vous d'abords au service GPRS" sur le téléphone...

je suis connecté en bluetooth, le téléphone est très bien reconnu.

j'ai un forfait origami star tout illimité avec option iphone, c'est cette carte sim que je met dans le nokia pour essayer d'en faire un modem.

ai je raté une étape? quelqu'un a t'il une solution svp?

par avance, merci
SPHAX81
0
eg33 Messages postés 1075 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 66
Modifié par Jeff le 24/04/2011 à 22:21
Sur l'ancienne version de la suite, il faut passer par le gestionnaire de connexions Internet ; pour la nouvelle (Samsung New PC Studio), ça devrait se trouver quelque part dans les paramètres (je ne me rappelle plus vraiment). En suivant les instructions, tout se configure automatiquement en fonction du choix de l'opérateur ; une nouvelle connexion apparait alors dans le gestionnaire réseau de Windows.

Pour établir la connexion, il suffira de double-cliquer sur cette nouvelle connexion (créer un raccourci sur le bureau sera plus rapide). Lorsque la fenêtre s'ouvrira, il faudra alors saisir identifiant et mot de passe de connexion (ceux de l'opérateur)... Pour Orange, c'est orange et orange, tout simplement ! Pour les autres opérateurs, tu devrais trouver facilement sur le Web...

Bien entendu, avant de tenter toute connexion, il faut veiller à ce que le portable soit correctement connecté au PC par USB (éviter le sans fil pour éviter de vider la batterie à vitesse grand V et les problèmes de liaison) !

Je pense avoir été clair :) Il n'y a vraiment rien de compliqué. Je te souhaite bonne connexion !


PS : pour éviter d'avoir à rentrer à chaque fois identifiant et mot de passe, il est possible d'enregistrer ces informations pour permettre l'établissement direct de la connexion. Mais je dois noter qu'il me semble que cela causait quelques problèmes avec moi (probablement parce que l'opération s'effectue trop rapidement sans que l'appareil n'ai le temps de se synchroniser)... Enfin, rien ne t'empêche d'essayer et de voir !
10
tigoun Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 4
12 juin 2008 à 19:09
salut je vous remercie a tous car grace a vous j'ai pu resoudre mon probleme sans posé de questions
encore merci
7
j ai une connection internet payee sur mon blackberry curve a partir d une compagnie telephonique haitienne. j ai envie de l utiliser sur mon ordinateur en transformant mon mobile en modem mais j ai peur de ne plus pouvoir utiliser la connection sur mon mobile seule sans passer par mon ordi. pensez vous que je pourrai toujours utiliser les deux option? ce que je veux, qd je suis chez moi, j utilise mon ordi, mais ailleurs mon mobile seul. j ai peur de ne pouvoir l utiliser que comme modem.
0