Mot de passe bios sur acer 7741g (urgent )

Fermé
omer - Modifié par omer le 15/06/2012 à 00:01
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2012 à 09:47
Bonjour,
j ai un pc portable type acer 7741g sous windos 7( garantie depasse depuis 2 mois) et lorsque la page acer arrive en surbrillance en bas on me dit enter setup f2 puis la page suivante me demande enter password (mot de passe du bios) et la apres 3 essais (je suis a peu pres sur du password!!) ca me dit systen disabled 04194..... aidez moi ca coince ... je viens aussi de constater que lorsque je laisse le pc sur la page d acceuil acer sans rien faire le pc se coupe seul et rapidement ....les joies de l informatique !!!!
merci pour d avance pour vos reponses


A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
17 juin 2012 à 08:30
0
Bjr,

S'il y a un mot de passe de bios, c'est que quelqu'un l'y a mis (chez Acer, en tout cas). Si c'est toi, retrouve-le. Si tu es sûr de ce mot de passe, vérifie que le clavier n'est pas en qwerty quand tu le tapes.

Si rien n'y fait, appelle le SAV Acer, il te donneront certainement un code de déblocage quand tu auras certifié de ton achat par le numéro de facture.
-1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
17 juin 2012 à 09:16
Bonjour,

Tu ne retrouveras probablement pas ce mot de passe mais il est facile de le supprimer.Pour cela il suffit de retirer la pile du CMOS.
C'est une grosse pile bouton, couleur inox, diamètre 20 mm, épaisseur 3,2 mm.
Je ne connais pas spécialement ton PC, mais cette pile est généralement accessible dans une trappe sous le clavier. Regarde dans la notice, ça doit y être expliqué.
Tu la laisse retirée une dizaine de minutes, puis tu la remets.
Autre possibilité : si à côté de cette pile tu vois un cavalier avec 3 broches dont une libre, tu inverses ce cavalier pendant 4 ou 5 secondes puis tu le remets dans sa position d'origine.

Si tu n'y arrives pas tu demandes à quelqu'un de ton entourage qui s'y connaît un peu plus que toi.
Dernier recours : tu vas chez un réparateur de matériel informatique. Là attention, il y en a des sympas qui te feront ça gratuitement mais d'autres pourraient t'arnaquer.
-1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
17 juin 2012 à 23:11
0
Bjr,

Je mets -1, car la procédure proposée plus haut correspond à ce qu'on fait avec une tour. Sur les portables (chez Acer aussi), 3 piles sur 4 sont soudées ou serties, et pour trouver un cavalier, il faut se lever de bonne heure. La procédure permettant de faire un clear cmos est en principe expliquée dans la notice du modèle.

Le mieux serait de trouver un manuel de démontage de ce pc ou d'un modèle proche.

Ici, un modèle proche... conformité à à vérifier bien sûr.

http://tim.id.au/laptops/acer/aspire%207740%207740g.pdf
0