Problème ecran veille au démarage (Alienware)

Fermé
le0rocv3st Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - Modifié par le0rocv3st le 14/06/2012 à 20:01
 joss - 24 oct. 2012 à 23:31
Bonjour,
Je possède donc un Alienware Aurora R3 qui a maintenant 4 mois, et j' ai besoin de votre aide car lorsque j' allume l'ordinateur, l'écran se met en veille (l'ordinateur ne donne aucun signal).
J'entends le bip normal au démarrage, mais je n'entends pas le bruit caractérisque de windows même si le Disque dur semble fontionner. J' ai malheureusement besoin d'un ordinateur puissant pour mon travail , c'est pourquoi je ne peux me passer de ce-dernier ....
Quelqu'un peut-il m'aider ??? :s
A voir également:

4 réponses

Haze07 Messages postés 622 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 18
14 juin 2012 à 20:02
Ce n'est pas un ordinateur de travail mais de jeux et un gros... piège à pigeons.
Essaye de l'éteindre pendant qu'il démarre ça annulera peut être la mise en veille, moi ça m'est arrivé que mon ordinateur ne démarrait plus parce que j'lavais eteind quand il était en veille prolongée j'ai du faire un CLEAR CMOS x_x

Clear CMOS: Réinitialisation des paramètres du BIOS de la carte mère, si tu veux savoir comment faire, c'est simple.
2
le0rocv3st Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
14 juin 2012 à 21:21
Le problème étant que l'alienware possedant une config spéciale, je ne vois pas la pile du cmos ...
0
Haze07 Messages postés 622 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 18
17 juin 2012 à 16:40
Voilà une raison parmi une infinité d'autres qu'Alienware c'est juste de l'arnaque facile.
Pour le Clear CMOS il y a le jumper: http://images4.hiboox.com/images/2908/449b60624f79e3160a90874675471ba7.jpg
Demande-moi si tu veux savoir comment faire (si il y est j'éspère pour toi)
0
AjaouatDell Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 2
20 juin 2012 à 16:34
Bonjour le0rocv3st,

Je suis Ajaou et je travaille chez Dell, après l'analyse des informations fournies, il est fort probable que le souci soit lié au fonctionnement de la carte graphique qui ne fournirait pas de signale à l'écran.
Juste pour info la pile se trouve derrière la carte graphique.
Combien de sortie vous avez sur la carte graphique ?
Je vous propose de m'envoyer votre service TAG en message privé pour que je puisse voir la configuration de votre Alienware ?

J'essayerais de vous aider.

Cdt,
Ajaou
0
Bonsoir,
Bien que ma contribution n'a rien à voir avec le sujet initial, je suis possesseur également d'une Alienware Aurora R3, et j'ai rencontré un problème avec la mise en veille prolongée. La machine mettait en veille seulement l'écran Alienware AW2310, tandis que la Tour fonctionnait en permanence et ce malgré le réglage des autres éléments qui étaient Ok. Par contre si je sollicitais manuellement la commande il n' y avait aucun problème. Après avoir procédé par élimination j'ai découvert que c'était le pilote Réaltek High Défintion Audio, et celui de l'USB Controller qui empêchaient le système de se mettre en mode veille prolongée. J'ai donc après avoir désinstallé les pilotes des deux éléments cités, téléchargé une nouvelle version (R2.70) sur :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056542-drivers-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8

Depuis , je peux laisser mon PC en route sans me soucier de quoi que ce soit, il s'éteint comme un grand.
Voilà pour ma petite contribution si elle peut servir.

PS : pour les détracteurs d'Alienware ,je dois leur dire que je suis très satisfais de mon matériel, c'est vrai que c'est cher même si c'est du bon matos, je pense le garder au moins 10 ans pour bien l'amortir.
0