Problème avec /usr/lib/libnotify ...

Résolu/Fermé
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 14 juin 2012 à 19:09
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 15 juin 2012 à 00:09
salut mes loulous,

je suis en train de me préparer une archlinux au petits oignons, j'ai la majorité des outils, et je souhaite maintenant installer un gestionnaire de fichier,

j'ai d'abord installer thunar, mais quand je l'appel, il me crie dessus ...
thunar: error while loading shared libraries: /usr/lib/libnotify.so.4: file too short

du coup, je me suis rabattu sur nautilus. même hurlement :
nautilus: error while loading shared libraries: /usr/lib/libnotify.so.4: file too short

alors je me suis demander quelle était le soucis avec cette librairie, un ls -LArth plus oin je découvre quelle est vide ...
[khrogos@hermod ~]$ ls -lArth /usr/lib/libnotify.so*
-rwxr-xr-x 1 root root  0 30 mars  18:31 /usr/lib/libnotify.so.4.0.0
lrwxrwxrwx 1 root root 18 30 mars  18:31 /usr/lib/libnotify.so.4 -> libnotify.so.4.0.0
lrwxrwxrwx 1 root root 18 30 mars  18:31 /usr/lib/libnotify.so -> libnotify.so.4.0.0

une idée d'où ça vient ? à défaut, quelqu'un peu me dire si c'est risqué d'en cherché une version sur internet pour remplacer mon fichier vide ?

un grand merci à vous !

2 réponses

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
14 juin 2012 à 22:01
Bonsoir,

Essaye de réinstaller libnotify et vois si le problème est réglé (pacman -S libnotify)
1
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 53
14 juin 2012 à 22:33
humm neveux pas mettre à jour (libunique est aussi touché)
voila la sortie :
sudo pacman -S libunique libnotify
Mot de passe : 
Avertissement : libunique-1.1.6-5 est à jour -- réinstalle
Avertissement : libnotify-0.7.5-1 est à jour -- réinstalle
résolution des dépendances...
recherche des conflits entre paquets...

Cibles (2) : libnotify-0.7.5-1  libunique-1.1.6-5

Taille totale installé :		0,40 MiB

Procéder à l'installation ? [O/n] o
(2/2) vérification de l'intégrité des paquets      ######################## 100%
(2/2) chargement des fichiers des paquets          ######################## 100%
(2/2) analyse des conflits entre fichiers          ######################## 100%
Erreur : la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
libunique : /usr/include/unique-1.0/unique/unique.h est déjà présent dans le système de fichiers
libunique : /usr/include/unique-1.0/unique/uniqueapp.h est déjà présent dans le système de fichiers
libunique : /usr/include/unique-1.0/unique/uniquebackend.h est déjà présent dans le système de fichiers
libunique : /usr/include/unique-1.0/unique/uniqueenumtypes.h est déjà présent dans le système de fichiers
libunique : /usr/include/unique-1.0/unique/uniquemessage.h est déjà présent dans le système de fichiers
libunique : /usr/include/unique-1.0/unique/uniqueversion.h est déjà présent dans le système de fichiers
libunique : /usr/lib/girepository-1.0/Unique-1.0.typelib est déjà présent dans le système de fichiers
libunique : /usr/lib/libunique-1.0.so est déjà présent dans le système de fichiers
libunique : /usr/lib/libunique-1.0.so.0 est déjà présent dans le système de fichiers
libunique : /usr/lib/libunique-1.0.so.0.100.6 est déjà présent dans le système de fichiers
libunique : /usr/lib/pkgconfig/unique-1.0.pc est déjà présent dans le système de fichiers
libunique : /usr/share/gir-1.0/Unique-1.0.gir est déjà présent dans le système de fichiers
libnotify : /usr/bin/notify-send est déjà présent dans le système de fichiers
libnotify : /usr/include/libnotify/notification.h est déjà présent dans le système de fichiers
libnotify : /usr/include/libnotify/notify-enum-types.h est déjà présent dans le système de fichiers
libnotify : /usr/include/libnotify/notify-features.h est déjà présent dans le système de fichiers
libnotify : /usr/include/libnotify/notify.h est déjà présent dans le système de fichiers
libnotify : /usr/lib/girepository-1.0/Notify-0.7.typelib est déjà présent dans le système de fichiers
libnotify : /usr/lib/libnotify.so est déjà présent dans le système de fichiers
libnotify : /usr/lib/libnotify.so.4 est déjà présent dans le système de fichiers
libnotify : /usr/lib/libnotify.so.4.0.0 est déjà présent dans le système de fichiers
libnotify : /usr/lib/pkgconfig/libnotify.pc est déjà présent dans le système de fichiers
libnotify : /usr/share/gir-1.0/Notify-0.7.gir est déjà présent dans le système de fichiers
libnotify : /usr/share/gtk-doc/html/libnotify/NotifyNotification.html est déjà présent dans le système de fichiers
libnotify : /usr/share/gtk-doc/html/libnotify/annotation-glossary.html est déjà présent dans le système de fichiers
libnotify : /usr/share/gtk-doc/html/libnotify/api-index-deprecated.html est déjà présent dans le système de fichiers
libnotify : /usr/share/gtk-doc/html/libnotify/api-index-full.html est déjà présent dans le système de fichiers
libnotify : /usr/share/gtk-doc/html/libnotify/ch01.html est déjà présent dans le système de fichiers
libnotify : /usr/share/gtk-doc/html/libnotify/home.png est déjà présent dans le système de fichiers
libnotify : /usr/share/gtk-doc/html/libnotify/index.html est déjà présent dans le système de fichiers
libnotify : /usr/share/gtk-doc/html/libnotify/index.sgml est déjà présent dans le système de fichiers
libnotify : /usr/share/gtk-doc/html/libnotify/left.png est déjà présent dans le système de fichiers
libnotify : /usr/share/gtk-doc/html/libnotify/libnotify-notify.html est déjà présent dans le système de fichiers
libnotify : /usr/share/gtk-doc/html/libnotify/libnotify.devhelp2 est déjà présent dans le système de fichiers
libnotify : /usr/share/gtk-doc/html/libnotify/right.png est déjà présent dans le système de fichiers
libnotify : /usr/share/gtk-doc/html/libnotify/style.css est déjà présent dans le système de fichiers
libnotify : /usr/share/gtk-doc/html/libnotify/up.png est déjà présent dans le système de fichiers
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a été mis à jour.

j'essaye de leurs passer un coup de pacman -R ou c'est trop risqué pour la stabilitée du systeme ?
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
14 juin 2012 à 22:54
Tu peux essayer oui, si tu ne redémarre PAS entre la désinstallation et la réinstallation ça devrait pas poser de problème.

Tu peux aussi essayer pacman -Sf libnotify si tu ne veux désinstaller/réinstaller.
0
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 53
14 juin 2012 à 23:01
le pacman -Sf libnotify a corrigé le soucsis, merci bien !
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
15 juin 2012 à 00:09
Y'a pas de quoi !
0