EXCEL extraction dans cellule

Fermé
dan - Modifié par dan le 14/06/2012 à 18:37
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 16 juin 2012 à 21:19
Bonjour,

J'ai besoin d'extraire des données dans une cellule contenant ce type d'éléments :
Monsieur Jean DUPONT 6 rue des Lilas 37000 TOURS
Je veux extraire les mots un à un à partir de la droite.
Je suis perdue entre les fonctions que j'imbrique : STXT - DROITE - TROUVE ET CHERCHE ....
Merci par avance, si quelqu'un peut m'aider.



A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
14 juin 2012 à 20:00
Bonsoir

pas très claire votre demande
.On manque un peu d'info sur la teneur de vos textes!
au hasard:
déjà pour décomposer ça à l'endroit avec une formule , c'est de la grande voltige, alors à l'envers, ce n'est pas étonnant que vous ne vous y retrouviez pas

Je conseille si c'est possible d'effectuer sur la colonne à traiter une première opération via la commande Données/convertir d'Excel.
ensuite l'inversion sera assez simple.

voir ce modèle pour l'ensemble des opérations et explications:

https://www.cjoint.com/?BFot4ba2M6F

revenez si besoin de complément

crdlmnt
0
Bonjour et merci.

Effectivement, pour les 3 éléments de gauche, je fais : données / convertir
mais la partie adresse peut se composer de : adresse1 adresse2 et +.
Je veux donc extraire la ville puis le code postal, en partant de la droite en ignorant la partie adresses.
Et la, je n'y arrive pas.
Merci si vous avez une solution....
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
16 juin 2012 à 19:33
Si vous avez un modéle,mettez le sur
https://www.cjoint.com/
....... peut être pourra t 'on y réfléchir car on ne peut pas traiter les textes un par un selon ce que vous nous dites petit à petit. il faut avoir une vue d'ensemble du problème et des formats de libellé qui se présentent dans vos données.
(Quoiqu'en fait il y ai peu de chances pour que Excel sache distinguer dans vos textes à quel blanc il faut s'arrêter pour passer à l'adresse suivante)
A suivre?
0
qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
14 juin 2012 à 20:01
bonjour
Pour extraire les mots un à un
inutile d'utiliser une formule ou encore une macro
Par exemple sous excel 2007
- Sélectionner les cellules concernées
- Sélectionner le Menu Données --> Convertir
- Suivre l'assistant
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 16/06/2012 à 21:20
Salut le fil,
Quelle reconnaissance pour les bénévoles qui répondent et essayent de trouver des solutions dans des demandes souvent obscures, des appréciations négatives en remerciement
Je suis jaloux, je veux les mêmes
Cela à été déjà proposé mais la solution la plus simple est la conversion (Données/Convertir/Largeur fixe/Suivant/et là il est possible de supprimer des barres de séparation/Terminer
Ce procédé peut être utilisé par plages identiques de données
Il est possible d'y arriver par formule mais bonsoir le nombre de colonnes et conditionnelles pour traiter les éventuelles doubles adresses voir plus et par VBA tout aussi compliqué.
Merci d'avance pour l'appréciation à venir, pour ma part je relève d'un point les négatives
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
15 juin 2012 à 00:28
Voici une autre solution au cas ou vous ne pouvez pas utiliser les autres sugestions.
Celle de qmike et vraiment la plus simple.

Le lien

https://www.cjoint.com/?3FpaBeNfL4y

copier les formules dans l'ordre ou vous en avez besoin.
-1