Boite de texte informative

Résolu/Fermé
H.D.R. Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - Modifié par H.D.R. le 14/06/2012 à 16:44
H.D.R. Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 14 juin 2012 à 18:32
Bonjour !

Voila j'ai fait des recherches mais étant donné que c'est quelque chose d'un peu précis, les keywords sont pas très efficaces, je me tourne donc vers vous ! (Ça fait un peu recours de la dernière chance tout ça. En réalité c'est pour m'éviter de passer encore un temps fou a rechercher encore une fois. :p)

Nous y voila donc :

J'aimerai réaliser, le plus simplement possible car plus c'est léger et simple, mieux c'est, une boîte de texte qui au survol par exemple d'un lien, affiche une ligne explicative de ce que c'est.

Je parle pas de "title" bien sûr, mais d'une réelle boîte située a un endroit fixe dont le contenu change en fonctionne de l'objet survolé.

Une idée ?

Mille bisous d'avance.

10 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
14 juin 2012 à 17:33
Voici un exemple tout simple :
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
	function affiche(texte){
	document.getElementById("titi").innerHTML = texte;
	}
</script>

<p>Voici un texte <span id="texte" onmouseover="javascript:affiche('toto');">juste pour tester</span> histoire de voir <span id="texte" onmouseover="javascript:affiche('titi');">si ça fonctionne.</span></p>
<div id="titi"></div>


Au survol du "span" le contenu inscrit dans la fonction "affiche()" est affiché dans le "div" nommé "titi".
1
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
14 juin 2012 à 17:04
Bonjour,

En gros, c'est une info bulle..non?
0
H.D.R. Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
14 juin 2012 à 17:10
Non, j'ai dis pas de title, donc pas d'infos bulle.

L'idée c'est une zone de texte placée à un endroit du site qui se remplit d'un texte en fonction de ce que le curseur survol.
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
14 juin 2012 à 17:12
Haaa ok :). Dans ce cas, il faut voir du côté de Javascript avec document.getElementById().
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
H.D.R. Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
14 juin 2012 à 17:19
Pourquoi pas oui, étant pas encore trop au fait de Javascript tu as quelque chose à me proposer ?
Un tuto, une idée directrice ? ^^'
0
H.D.R. Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
14 juin 2012 à 17:43
Merci bien !
Je suis en train de le tester et il semble réagir comme je veux.

En revanche j'y connais rien de tout en Javascript (booou, c'est pas bien, je sais bien, mais je travail dans l'urgence et je m'y mettrai si je commence à voir qu'il me faudra plus qu'un code en JS)

Je vais essayer d'analyser ça et comprendre un peu comment le modifier. C'est gentil à toi de m'avoir donné le code.

Je compte m'en servir pour qu'au survole d'un lien dans un premier temps, dans le menu du site, une phrase explicative s'inscrive dans une zone de text situé en haut, tu penses que c'est négociable avec ton code ? (une 10ène de liens, certainement une ou deux images aussi)
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
14 juin 2012 à 17:56
Pas de soucis:
<a href="https://www.google.com/?gws_rd=ssl" id="texte" onmouseover="javascript:affiche('Google est un moteur de recherches.');">Google</a>


Ce qui est écrit entre les parenthèses de la fonction affiche() est affiché dans le "div" dont l'id est "titi". Vous pouvez placer ce "div" ou bon vous semble et "jouer" avec le CSS.

La fonction est simple :
Au survol du lien, la fonction "affiche()" est déclenché et sont contenu est récupéré grâce à son "id". Ensuite, la fonction affiche le contenu récupéré dans le "div" nommé "titi".
0
H.D.R. Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
Modifié par H.D.R. le 14/06/2012 à 18:04
Effectivement ouep, j'ai eu le temps de m'en servir tout à l'heure, et je dois dire que grâce à ton code j'ai fait quelque chose d'à la fois, terriblement efficace, mais surtout, très simple, et très léger.
Très honnêtement c'est parfait, merci bien !


Je dois avouer que je fais n'importe quoi avec mais je suis tellement content qu'une solution simple et puissante marche aussi facilement...

La modification en plus du text récupéré par JS s'applique au Div qui le reçois j'ai donc qu'a changer les règles de formatage de text du div qui reçoit pour obtenir parfaitement ce que je veux.

Je pouvais pas vraiment rêver mieux !
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
Modifié par tryan44 le 14/06/2012 à 18:13
Cool, ma BEA de la journée :).

Un petit plus en passant. Si vous ajoutez dans le lien onmouseout="javascript:affiche('');" le texte affiché dans le div disparaît si on ne se trouve plus sur le lien...ce qui peut être utile :).
Une question stupide engendre une réponse stupide!
Une question mal formulé engendre une réponse aléatoire!
0
H.D.R. Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
14 juin 2012 à 18:32
Merci bien !
Justement je me demandais si j'allais pas devoir rajouter une fonction dans le scripte un truc comme ça.
Le systeme me va honnêtement, j'ai je pends note ça me sera utile je pense.

Merci encore !
0