[Question Casque Audio] Quel casque fermé ?

Résolu/Fermé
Wolrag - 14 juin 2012 à 15:40
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 10 juin 2014 à 21:08
Bonjour @ tous !
-
1) Je suis à la recherche d'un casque performant. Je peux y mettre une centaine d'euros. Voire plus si ça vaut vraiment le coup ! ;)
- Il devra être fermé et confortable ;
- afin d'[b]écouter de la musique/b pendant de longues heures et de [b]travailler la musique/b chez moi.
- Un jack en tortillon serait un plus.
-
2) Je suis également en quête d'une télécommande pouvant me permettre de gérer mes musiques, la volume de l'écoute et éventuellement décrocher mes appels en même temps (secondaire, musique = priorité via lecteur mp3). Soit par jack direct soit par Bluetooth !
Dans ce genre là :
[img]http://cdn.ubergizmo.com/photos/2009/11/sony-mw600.jpg/img [img]http://www.buypakistan.com/images/products/originals/ipodradioremote.jpeg/img
-
J'ai un peu entendu parler en bien du MW600 de Sony, mais qu'en est-il de la compatibilité ? De la qualité réelle ? De la longévité ?
-

Merci de vos avis !!
-

Wolrag !

3 réponses

math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 68
14 juin 2012 à 15:52
Salut,

Pour le casque, je te conseil le Pioneer HDJ500. Je l'ai depuis plus d'un an et j'en suis vraiment très satisfait. Il a un son magnifique, il est confortable, résistant, il englobe l'oreille, et est très design (3 coloris différent il me semble). Il est livré avec 2 types de câble, un "droit" et un en "tortillon" que tu peux changer selon tes envies, + un adaptateur (un gros jack pour brancher sur un ampli de guitare par exemple).
Il coute 90€ environ, mais c'est un très bon rapport qualité/prix.
0
bonjour,
c'est une bataille de chapelle.
le mieux,direction le magasin de musique et écoute des casques parle avec le vendeur de tes projets.
perso je suis akg .
sinon via le net va voir chez thomman.
a plus.
0
Dakyne Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
9 juin 2014 à 22:43
Bonsoir,
J'ai acheté il y a bientôt un an le casque AKG K 272HD, il a un son absolument magnifique, parfaitement équilibré après le rodage (c'est une centaine d'heures d'écoute sur les AKG qui ont des membranes en synthétique qui s'assouplissent avec le temps pour approfondir les basses). Le son est parfaitement clair et l'isolement est super (je peux écouter de la musique sans problèmes de bruits alentours dans le métro).
Le seul problème c'est son cordon de 3M de long que je suis obligé de gardé enroulé dans ma poche.
Il est livré avec un adaptateur vissable pour brancher sur une sortie casque d'ampli d'instrument par exemple.
Si tu veux une explication plus précise c'est ici: https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/akg-k272-hd-p4210/test.html
(pour un son encore meilleur si tu as un équalizer tu le règle en fonction du graphique au centre)
Voilà j'espère avoir été clair : ce casque est génial sous tous les points
Bonne soirée a ++
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
10 juin 2014 à 00:38
Sauf que son impédance, sa pression acoustique, la taille de son câble (comme tu le fais remarquer) et la taille globale du casque ne le réserve pas du tout à un usage nomade (malgré ce que laisse entendre lesnumérique à un moment)... Tu dois passer pour un alien avec ça dans le métro nan ?^^
Et à moins que tu a un bon baladeur, tu ne le drive surement pas correctement, ce qui est dommage.
A la limite entre sédentaire et nomade, je serais plutôt parti sur un K550/551 que l'on trouve à moins de 100€ chez Thomann... Mais bon, le sujet n'est plus d'actualité.
0
Dakyne Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
10 juin 2014 à 13:33
Oui je viens de voir la date x) et j'ai un vieil iPhone et je le fais marcher avec un Fiio et le son est parfait sans distorsions ni rien de désagréable
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
10 juin 2014 à 21:08
Ah ouais, ça doit être un peu galère à gérer le combo casque sédentaire plus DAC relier au portable (à moins que tu parle du X3/X5 ?) en nomade nan ?
0