Erreur SQL après envoi du formulaire

Résolu/Fermé
yohanimusha Messages postés 60 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 14 juin 2012 à 13:01
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 14 juin 2012 à 20:48
Bonjour,

Je rencontre un dernier soucis avec mon formulaire qui me sert à poster mes news sur mon site.

Pour commencer voici l'odre des colonnes :
ID => auteur => titre => date => avatar => lien => texte_news

(avatar et lien peuvent rester null)

Et quand je remplis tous les champs du formulaire, voici ce que ça donne:

Erreur SQL !INSERT INTO news VALUES("", "Elorfiwen", "News de test 2", "2012-06-14 12:55:53", "Ceci est une news de test...")
Column count doesn't match value count at row 1

D'après ce que j'ai compris le nombre de colonnes ne correspond pas au nombres de valeur. Mais vu que je débute dans le php après avoir essayé de "désactiver" les colonnes avatar et lien qui ne sont pas comprit dans le formulaire (je ne les ai pas encore intégré) l'erreur subsiste :/

Voilà le code source des requêtes et du formulaire:

<?php
// on teste si le formulaire a été validé
if (isset($_POST['go']) && $_POST['go']=='Poster la news') {
	// on se connecte à notre base
	$base = mysql_connect ('serveur', 'login', 'password');
	mysql_select_db('nom_base', $base);

	// on teste la déclaration de nos variables
	if (!isset($_POST['auteur']) || !isset($_POST['titre']) || !isset($_POST['news'])) {
		$erreur = 'Les variables nécessaires au script ne sont pas définies.';
	}
	else {
		if (empty($_POST['auteur']) || empty($_POST['titre']) || empty($_POST['news'])) {
			$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
		}
		// si tout est bon, on peut commencer l'insertion dans la base
		else {
			// lancement de la requête d'insertion