Smartphone professionnel

Résolu/Fermé
mmaverick Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 13 juin 2012 à 22:14
mmaverick Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 14 juin 2012 à 09:31
Bonjour,

Je suis un peu perdu dans le choix de mes smartphones :'(

J'ai acheté un Galaxy S2 a des fins professionnel et non pour les loisirs. Malheureusement, je ne retrouve pas ce coté professionnel car on vie un peut comme chez Apple, dans une bulle.

J'ai pensé à l'Iphone, mais comme je l'ai dit, vivre dans une bulle me déplaît beaucoup.

Blackberry, qu'en pensez-vous? Et Windows phone?

Comment rendre son Android professionnel?

J'aimerais utiliser une adresse autre que Gmail, j'aimerais pouvoir installer uniquement les applications que je veux car lors du premier allumage, on possède déjà plein d'application, et même certaines en double (tel que Gmail & mail).

J'aimerais avoir une synchronisation entre mon pc et mon smartphone sans utiliser Google (email, fichier, agenda, tâches, ...)

J'ai déjà testé de débloqué le "root", cela a bien fonctionné mais malheureusement, c'est du bidouillage et ensuite il nécessite l'installation de 2 applications :'(

Avez-vous des conseils?

Voici quelques applications que j'aime:
Spotify PREMIUM (musique streaming),
Shazam (reconnaissance musicale),
Instagram (application de photographie),
Unified Remote Full (télécommande très performante),
Barcode Scanner (Scanner de QRCode),
SMS Scheduler (planificateur de SMS),
Dropbox (Cloud),
Expense Manager (gestionnaire des dépenses),
A voir également:

5 réponses

adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 137
13 juin 2012 à 22:20
Salut,

Pourtant, vu la connectique développée sur le SII, je ne trouve pas qu'on est dans une bulle ?

Quel est réellement le problème ? Parce que j'en possède un aussi, et je me sens pas dans les mêmes conditions que vous décrivez ...

Androïd peut être tout à fait pro ...

Pour tout ce que vous décrivez, une application est disponible ... il faut faire des recherches, ça prend certes un peu de temps, mais une fois que tout est paramétré, ça roule tout seul.

BB est par contre considéré comme plus pro, même si il faut un forfait spécial. Mais je pense que c'était avant, et que l'image est restée.

Android est de plus très populaire, et les OS portables sont parfois lents ...

En tout cas, j'utilise le SII à des fins professionnelles et privées, et aucun ne me semble désavantagé.

Adrien
0
Jzboy97 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012
13 juin 2012 à 22:26
Salut,

Je ne suis pas trop de ton avis Mmaverick mais... les Windows Phone sont une alternative si tu te sens "dans une bulle" avec les Android et "iOs" ;)
0
mmaverick Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 48
13 juin 2012 à 22:56
J'aimerais pouvoir personnalisé exactement comme je veux mon Smarphone et de pouvoir supprimer les applications que j'ai envies
0
mmaverick Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 48
13 juin 2012 à 22:43
J'ai l'impression qu'Android est trop "usine à gaz",

De base, à la première mise en route, contient déjà plein d'application dont je me suis JAMAIS servi et qui me dérange fortement étant donné que je peux pas les supprimer ou même cacher.

Le problème avec les application de bases, c'est qu'elles sont soit inutile, soit trop basique.

Sur les 43 (réglage, appareil photo, ... + "extra") applications pré-installées (ce qui est ENORME) à peine 15 m'ont déjà servies (sans pour autant dire quelles sont superbes, par exemple, Memo est bien trop basique, Tâche est trop basique, ...

Déjà 43 applications ensuite, si je dois m'amuser à télécharger d'autres application comme Gtasks (Même fonctionnalité que Tâche mais qui est capable de se synchroniser les tâches Google avec le gsm).

La plupart des applications téléchargeable sauve la vie dirions nous, mais elle sont souvent soit en Anglais, soit "moche" soit envahi de pub (à moins de payer).

J'aimerais avoir un Smartphone simple et propre, avec des applications complète de base. C'est quand même affolant de devoir télécharger Gtask pour synchroniser ses tâches alors que Tâche est déjà présent sur Android.

J'aimerais par exemple,
Avoir mon adresse email personnelle synchronisée avec Outlook,
Avoir mon calendrier synchronisé lui aussi avec Outlook,
...
0
mmaverick Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 48
13 juin 2012 à 22:49
J'aimerais que mon android actuel possède, par exemple:

Horloge, Calendrier (synchronisé avec outlook), Internet, Email, Galerie, Play Store, Réglage, Tâches (synchronisée avec outlook), Navigation, Tâches (amélioré), Mémo vocal, Calculatrice, Mémo (amélioré), Spotify, Shazam, SMS Scheduler, Dropbox, Barcode Scanner, Unified Remote FULL, Instagram, Expense Manager.

ET RIEN D'AUTRE
0
Jzboy97 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012
13 juin 2012 à 22:51
Android et iOs sont les deux OS mobiles les plus avances... Tu peux pas trouver mieux... Sinon le Bada( OS su Samsung wave 3) est pas mal, imitant un peu les tres d'android...
0
mmaverick Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 48
13 juin 2012 à 22:55
J'aimerais plutôt trouver une solution Android, que de devoir changer de téléphone :'(
0
Jzboy97 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012
13 juin 2012 à 23:00
Les applications que tu as des le debut de toutes manieres tu ne peux pas les supprimer. IMPOSSIBLE. Sinon essaye de les ignorer... :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mmaverick Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 48
14 juin 2012 à 09:31
Je pense avoir trouvé ma solution, j'ai installé une ROMS et pour le moment elle me plait fortement :)
0