[Picasa] logiciel de retouche/partage photos

Fermé
katlyn Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - Modifié le 27 mars 2008 à 14:11
 anonyme - 1 oct. 2009 à 23:57
si ça peut intéresser quelqu'un... j'ai enfin trouvé un excellent logiciel de retouche photos
- il s'appele "Picasa" (Google)
- il fait bien plus que retoucher des photos (voir ci-dessous)
- il est très facile à installer et de plus, il est gratuit
- il est en anglais mais bon, tellement simple à comprendre et à utiliser
- même vos photos les plus moches deviendront belles ;-D

Picasa est un logiciel qui vous aide à rechercher, modifier et partager instantanément toutes les photos de votre PC. Chaque fois que vous ouvrez Picasa, toutes vos photos sont automatiquement détectées (même celles dont vous aviez oublié l'existence) et triées dans des albums organisés par date, avec des noms de dossiers explicites. Vous pouvez utiliser la souris pour organiser vos albums et créer des libellés pour de nouveaux groupes. Grâce à Picasa, vos photos sont toujours bien classées.

Picasa facilite également les modifications avancées en vous permettant d'effectuer des retouches et d'appliquer des effets spéciaux percutants en toute simplicité. Enfin, Picasa vous permet de partager vos photos en un instant : envoi par courrier électronique, impression à domicile, création de CD cadeaux, partage instantané avec Hello™ ou même publication sur votre propre blog.


Personne n'a inventé l'existence Que celui qui croit l'avoir fait S'avance ~ Jim Morrison
A voir également:

4 réponses

Regarde ici c'est superbe pour le retouche ;) pas de base de connaissances/Infographie important!

https://www.pimpyou.fr/
6
katlyn Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
22 déc. 2006 à 23:02
bonjour,
ce logiciel mérite à mon avis de figurer dans << la base de connaissances/Infographie >>

0
bonjour,
j'ai le logiciel PICASA et je voudrais retoucher quelques photos ( affiner silhouette, rendre la peau uniforme-sans marques ni cicatrices-) pouvez vous m'aider??
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 14:11
bonjour... pour de telles retouches utilise plutot un logiciel tel photofiltre (gratuit si tu telecharges la version simple et non pas "studio" : http://www.photofiltre.com/
tu trouveras des tutos par google pour l'utiliser -
a+
0