[Disque dur] recupérer disque portable compaq

Résolu/Fermé
s.info Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 19 déc. 2006 à 01:51
 HOMER30620 - 16 mai 2010 à 19:08
Bonjour,

J'ai un portable compaq 2100 en panne. Par contre le disque dur fonctionne

Quelqu'un peut-il me dire ou trouver un adaptateur (boitier disque 2,5 pouces - câblage...) pour pouvoir brancher ce disque dur sur un pc afin d'en récupérer les données.

Merci beaucoup
A voir également:

14 réponses

Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
19 déc. 2006 à 09:06
Salut,
Je viens d'en acheter un sur cdiscount pour environ 10€ de marque advance et l'avantage de celui ci est que tu n'as pas besoin d'alimentation externe donc il est plutot pas mal (meme le design me plait) mais tu peux trouver ca sur tout les sites informatiques (tu cherches dans boitier externe 2"5)
Max
0
Merci pour cette première contribution.
Cependant il faut que je précise que le disque du portable en 2,5" ne semble pas être IDE. Sa connexion femelle s'enfiche sur une connexion plate.
0
Bonjour, j'ai le même portable et j'ai déjà effectué le changement du disque. Les disques des portables sont nomalisés IDE 2,5". Sur le disque de ton presario 2100 il y a juste un adaptateur qu'il faut retirer ensuite tu peux brancher ton disque dans un boitier externe usb standard. Retirer l'adaptateur doucement car les broche sont fragiles.

P.S. : je recherche le petit adaptateur car j'ai endommagé le miens. Si tu n'as plus besoins de lui, nous pourions nous arranger?
0
Bonjour, je te remercie de ton message. Effectivement je n'avais pas vu qu'il y avait un adaptateur à retirer. J'ai résolu ce problème en janvier dernier. Malheureusement je n'ai plus l'adaptateur.
Encore merci
0
arcadin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007
30 sept. 2007 à 00:03
Bonjour,
Je viens de lire votre message, avez-vous trouvé le petit adaptateur que vous cherchiez pour brancher le disque dur de votre Compaq dans son boîtier ? J'ai également abimé le mien et je dois le changer, mais comment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Oui je l'ai trouvé sur un autre portable !
Je n'en ai jamais eu besoin d'autre alors je ne sais pas si on peut en trouver dans le commerce.
Je crois en avoir un en rab dans mes affaires, si vous en avez besoin je veux bien essayer de la chercher pour vous le donner.
Cordialement,
0
Bonjour,
Oui je l'ai trouvé sur un autre portable !
Je n'en ai jamais eu besoin d'autre alors je ne sais pas si on peut en trouver dans le commerce.
Je crois en avoir un en rab dans mes affaires, si vous en avez besoin je veux bien essayer de le chercher pour vous le donner.
Cordialement,
0
arcadin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007
30 sept. 2007 à 00:36
Bonsoir,
C'est vraiment très sympathique !
Je vais d'abord voir si j'en trouve un chez l'électronicien le plus proche pour vous éviter des recherches. Mais en cas d'échec, je vous recontacte.
Merci vraiment pour votre proposition qui va peut-être sauver mon portable !
Bon w.e.
0
Bonjour,
Après avoir pris quelques avis compétents, il semble effectivement difficile de trouver cet adaptateur dans le commerce, si vous pouvez retrouver le vôtre et me contacter en privé, je vous donnerai mes coordonnées.
Merci encore de votre aide.
0
Bonjour,
Pas de problème, je le cherche demain et vous envoie un mail, mais comment vous contacter en privé ?
0
Voici mon e-mail :
auguste.dupin@wanadoo.fr
A+
0
Voici la photo de l'adaptateur que je cherche (ce n'est pas forcément votre modèle)
(Impossible de contacter HP par téléphone, je désespère...)

https://sitedb.pagesperso-orange.fr/

A bientôt
0
mbens Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016
9 déc. 2007 à 14:40
bonjour, je voudrai connaitre comment enlever le disque dur d'un compaq presario 2100 pour le changer merci d'avance
0
mbens Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016
9 déc. 2007 à 14:44
bonjour, je voudrai connaitre comment enlever le disque dur d'un compaq presario 2100 pour le changer merci d'avance
mbensenouci@hotmail.com
0
BONJOUR JE CHERCHE UN DISQUE DUR] POUR COMPAQ
PRESARIO 2100 .COMBIEN COUTE CETTE Pièce ? quelle D.D( Disque Dur ) sont compatible avec ?
0