Disque dur externe Memup Kwest non reconnu

Résolu/Fermé
donylandes Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 18 déc. 2006 à 23:39
 carole - 26 juil. 2014 à 08:37
Salut

je viens d'acheter un disque dur externe Memup Kwest 320 Go ; quand je l'ai branché , il a été reconnu par windows xp , je l'ai formaté en NFTS formatage rapide sans faire de partitions , puis installé des dossiers dessus ...

Je l'ai éteint ...puis rallumé 1 heure après ...et là plus rien, pas reconnu sur mon unité centrale , ni sur mon pc portable ....

J'ai essayé de vérifier les branchements ; le courant passe car le voyant vert s'allume et le disque dur se met en route ( vibrations) ..puis s'arrête au bout de 1 mn , le voyant vert restant allumé, sans qu'il soit détecté par windows Xp via la prise usb ; j'ai testé sur plusieurs prises usb , puis sur celui de mon portable et rien ...

Le problème est que j'ai pu installer avant la panne , environ 10 Go de photos de la famille faites cette année ...que j'aimerais récupérer ;


J'ai regardé la possibilité de démonter le boitier ..mais pas d'accès , ni vis apparente ?

J'ai bien la solution de faire jouer la garantie , mais pour autant je perds mes documents que je n'ai pas gardé sur d'autres supports !

Merci pour votre aide ;
A voir également:

43 réponses

Memup Mediadisk FX 500 Go. Meme probleme pas reconnu sous Windows Vista.
Branché sur un ordi marchant sous XP et reformaté le disque.
Après rebranché sur l'ordi sous Vista et plus de probleme de reconnaissance.
0
Esqu'un utilisateur peut me dire si ce Memup Kwest au format 3,5" argenté (de 300 Go par ex) possède une interface IDE ou Sata ???

Merci de me répondre , c'est urgent :)
0
salut !!
il faut juste être patient, brancher le et attendez que le pc le retrouve
30min a attendre peut être ...
0
Bonjour a tous.
J'ai acheté un dd externe memup fx 1.5 tb pour mettre des film et de la zik du pc de mon beau frère voir autre personne pour regarder sur ma télé, plusieurs fois j'ai pu mettre des fichiers dessus et regarder chez moi.
Par contre impossible de le connecter sur mon pc, J'ai mis le problème sur le dos de la vieillesse de mon pc pas a jour. Mais voila quelques semaines sur les autres pc impossible de le connecter. ça fais c....
Aujourd'hui j'ai acheté un nouveaux pc portable, j'ai decidé de reconnecter mon dd dessus et voila que ça ne fonctionne toujours pas. j'ai regarder vos commentaires et essayer pas mal de choses.
Pour infos j'ai trouver au fond d'un tiroirs un cables usb tout neuf (quel chance!!), je l'ai changer et depuis cela refonctionne.
bonne chance a tous
0