Quel cable me faut il ?

Fermé
lmc972 - 12 juin 2012 à 23:14
 X - 14 juin 2012 à 14:07
Bonjour à tous,
Voila, je vous demande conseil parce que je viens de m'acheter une ps3 et je compte la relier à mon routeur via un cable pour avoir une meilleure connection qu'en wifi !
La distance serait de 25m, je suis en connection 2mo, et j'ai un routeur Netgear et je suis pret à mettre le top pour avoir une super connection !
Mais ma question est la suivante, vue que je suis une merde en informatique, quel cable me faut il ? Je suis assez dérouté me faut il de l'ethernet ? mal mal ? croisé ? torsadé ? droit ?

Merci d'avance

Lmc972



2 réponses

Salut,

Il n'y a pas de lien entre le protocole ethernet et un câble (quatre pairs torsadées) même si beaucoup utilise ce raccourcis pour parler de ces câbles.
Un patch (câble reliant deux éléments actifs) est forcément "mal mal".
Et il doit être torsadé.

Je te conseille d'en prendre un droit.

Sinon ce qui est important c'est de prendre un câble au minimum de catégorie 5e.
0
Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 227
13 juin 2012 à 06:46
Bonjour.
Si je puis me permettre, entre un routeur et une machine type PC il faut un câble croisé..... Même si les nouvelles NIC croisent et décroissent toutes seules. Bon, ok, de plus, le routeur Netgear à sans doute un switch intégré donc dans ce cas c'est un câble droit qu'il faut.
Me suis permit cette précision juste pour expliquer un peu la théorie....
PC <=> routeur = croisé
PC <=> switch = droit
PC <=> hub = droit
PC <=> PC = croisé
routeur <=> AP = croisé
routeur <=> switch = droit
En gros, entre 2 éléments de même nature il faut du croisé et entre 2 éléments de nature différente il faut du croisé :
nature 1 : PC, routeur, Access Point, imprimante, console de jeux
nature 2 : switch, hub
0
"Si je puis me permettre, entre un routeur et une machine type PC il faut un câble croisé"
Comme tu le dis après, on parle de la partie lan du routeur qui est généralement un micro switch.
Donc dans son cas câble droit.
0