Débuter sur Linux (cherche site)

Résolu/Fermé
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - Modifié par ""Cooper"" le 12/06/2012 à 20:34
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 14 juin 2012 à 00:20
Salut la banquise ;-)
Tout est dans le titre , je cherche un bon site ou autre pour pouvoir suivre et bien apprendre à débuter sur linux car j'ai depuis peu installé Debian squeeze et c'est vraiment génial Linux il y a l'embarras du choix sur tout les niveaux (logiciel , ligne de code ) enfin bref j'adore et je cherche un site ou tout est bien expliqué pour apprendre petit à petit les bases de Linux car j'ai un peu de mal et vraiment pas envie de retourner sur Windows
Voilà donc si une âme charitable pouvais me donner un lien ou un bon site pour débutant Linux , je lui en serais reconnaissant :)
Merci à tous pour votre aide
EDIT:j'ai chercher sur la toile en vain , je ne trouve pas ce que je veux ^^
Amiclt Cooper






________________________________________________________
En essayant continuellement on fini par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça fonctionne.

Pensez à mettre RÉSOLU si le problème est réglé ;-)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2012 à 20:45
Salut !

Bah... le meilleur moyen d'apprendre c'est d'avoir des soucis... donc fais !

En fait, tu apprendra en essayant de modifier des choses toi-même, et en cherchant spécifiquement des termes sur le net.

Ex : 'Installer un logiciel sous Debian'...
1
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 53
13 juin 2012 à 10:51
salut ! tu as regarder du coté du Site du zero ?
c'est basé sur ubuntu donc tu peux suivre une grande partie avec debian

https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux

(la première partie est clairement useless mais le reste peut être utile.)
1
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
14 juin 2012 à 00:20
Cool merci à toi periplasme c'est vrais qu'il y a pas mal de choses à apprendre et ce site est pas mal du tout et bien détaillé ;-) sympas de te part ^^
Amiclt Cooper
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
12 juin 2012 à 20:53
Salut Saachaa
Oui c'est sur que c'est le meilleur moyen m'enfin je préférerais ne pas en avoir de soucis ;-)
Merci à toi c'est vrais qu'en tapant (installer un logiciel sur Linux) il y a pas mal d'expliquation donc je prend !!
Amiclt Cooper
________________________________________________________
En essayant continuellement on fini par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça fonctionne.

Pensez à mettre RÉSOLU si le problème est réglé ;-)
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2012 à 21:26
Après, tu as 'la base'.

La base, c'est man.

man <ta_commande>


Ne lâche pas ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
&quot;&quot;Cooper&quot;&quot; Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
13 juin 2012 à 10:19
RE
Merci saachaa , en regardant sur le net ce qu'était la commande man je suis tombé sur ce site très intéressant , je découvre et non je ne suis pas près de lâcher ;-)
Merci pour ton aide saachaa ainsi que ton petit soutien (sympa)
Bien à toi amiclt cooper
0