Probleme à l'installation de Windows 8

Résolu/Fermé
gamerHD Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 12 juin 2012 à 17:33
gamerHD Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 13 juin 2012 à 22:06
Bonjour,
pour installer windows 8 64 bit g suivie les conseil de ce site
https://www.presse-citron.net/tuto-installer-windows-8-consumer-preview-sur-virtualbox/

Seulement il est impossible d aller dans l onglet accelleration du menu systeme du mode configuration de virtualbox, l onglet acceleration semble bloquer,comme si on ne pouvais pas y acceder.
du coup je n'est pas pu configurer VT-x/AMD-V.

maintenant, quand je démare windows 8, une fenetre de virtual box souvre en m indiquant ceci :La virtualisation matérielle VT-x/AMD-V n'est pas disponible sur votre système. Certains invités (comme OS/2 ou QNX) nécessitent cette fonctionnalité pour pouvoir démarrer.


Quelle qu un pourai me dire les manoeur a suivre pour regler ce probleme,
merci de bien voulloire m eclairer a ce sujet : )
A voir également:

7 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
Modifié par nathan 60 le 12/06/2012 à 17:57
Bonjour,

avec certains PC trop vieux ou peu puissants, il est techniquement impossible de se servir de la virtualisation, car cela demande une certaine capacité de votre processeur.

Vérifiez que votre processeur supporte la technologie de virtualisation.
Petit rappel : recherchez dans les forums et sur Google si vous ne trouvez pas une réponse avant de poster un nouveau sujet. Si vous résolvez votre problème seul, répondez à votre propre message, cela peut aider plus tard ;o)
0
gamerHD Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 1
12 juin 2012 à 18:10
j ai un processeur intel pentium insinde, mon pc date de quelque mois,et quand g acceder a mon bios systeme j'ai activer la virtualisation,logiquement je pense que mon pc et capable d'utiliser cette technologie

Processeur intel(R) Pentium(R) CPU 2.OO Ghz
0
gamerHD Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 1
12 juin 2012 à 18:23
ha!!! effectivement je m appercoit que mon processeur ne supporte tout simplement pas cette technologie,je ne crois pas au pere noel, mais est ce que il y aurai un moyen de faire fonctionner virtual box et win8 meme si mon processeur ne supporte pas la virtualisation????
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
12 juin 2012 à 22:06
Bonjour,

personnellement, mon processeur ne supporte pas cette technologie, et je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ne serai-ce que la moindre machine virtuelle, à part le XP mode de Windows 7 qui ne demande pas la technologie de virtualisation.

A chaque fois, cela se terminait par un bogue de l'OS installé, ou un message d'erreur du logiciel de virtualisation (Virtual Box...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a vrai dire les capacités sont moindres , mais il me sembles bien . que cela ne fonctionnes que avec le réseau Ethernet et le câbles qui vas avec . pas en wifi ni autres réseau exotiques . Sur de nombreux pc de marques qui ne peuvent activer la virtualisation dans le bios , vu que l'option n'est pas présente , bien que le proco le soi
0
"mais il me sembles bien . que cela ne fonctionnes que avec le réseau Ethernet et le câbles qui vas avec"

Comment ca?

en tous cas, je trouve ca idiot que mon bios me propose la virtualisation, alors que de toute facon mon processeur n est pas compatible.
0
gamerHD Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 1
13 juin 2012 à 22:06
bon et bien comme detoute facons mon probleme à étais résolue dans un sens , je peux dire que ce sujet à étais résolue.

En tous cas merci de vos réponses : )
0