[Seven] Démarrage impossible/écran bleu [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2012
-
Bonjour,

Suite à des redémarrages intempestifs qui ne lui ont pas plu, mon PC a soudainement décidé de m'offrir un bel écran bleu furtif en guise de punition. Je sollicite donc votre aide afin de pouvoir réparer mon Windows 7.
Notez que mon PC possède aussi une installation d'Ubuntu et c'est depuis celle-ci que je vous parle.

J'ai suivi quelques étapes décrites sur cette page : http://www.commentcamarche.net/faq/31072-ecran-bleu-windows .
Je vais d'abord vous décrire mon problème au mieux comme demandé ici : http://www.commentcamarche.net/faq/31787-pc-ne-demarrant-pas-explications-a-fournir-dans-le-forum .

- L'ordinateur démarre
- Le message de l'écran bleu s'affiche de manière furtive, il dit :
"A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer blablabla."
"Technical Information : *** STOP : 0x0000007B (0xB7B81B50, 0x00000034, 0x00000000, 0x00000000)".
- Si le PC plante avant d'afficher le logo : Il plante juste après l'affichage du logo.
- Combien de temps avant de planter : Voir ci-dessus.
- BIOS accessible : Oui.
- S'il redémarre en boucle toujours au même endroit : Oui, même si Windows détecte que le redémarrage est impossible et me propose de le réparer.
- Références de l'ordinateur : il s'agit d'un pc portable ASUS K70I0.
- Garantie : Non.
- Signes précurseurs : Non, pas remarqué.
- Téléchargé un logiciel, installé un pilote, mis à jour votre système avant le plantage ? : Non, j'essayais de changer l'ordre de boot du BIOS, et je redémarrais assez souvent. Par la suite je ne pouvais plus démarrer Windows.
- Émet-il un son ? : Non
- Le ventilateur tourne-t-il ? Correctement ou s'emballe-t-il ? : Il tourne normalement.
- Le disque dur émet-il un bruit (grattement...) ? : Non
- Les diodes de l'ordinateur s'allument-elles correctement ? : Il me semble que oui.
- L'ordinateur peut-il démarrer en mode sans échec ? : Non, le mode sans échec... échoue.
- Avez-vous déjà changé des pièces sur cette ordinateur, a-t-il déjà été réparé ? : La carte mère a déjà été changée.
- Avez vous un cd (ou clé usb) de restauration du pc (ou le CD de windows installé) ? : Non, je dispose cependant du CD de boot UBCD et tous ses utilitaires sophistiqués que je ne sais pas utiliser ainsi que du CD Ubuntu 11.10. Je dois également pouvoir retrouver mon CD d'upgrade de Vista > Seven.
J'ai aussi des clés USB vides à disposition.
- Quel est votre système d'exploitation ? : J'ai un GRUB qui me permet de booter soit sur Ubuntu, soit sur Windows 7.

Ce que j'ai tenté :
- Utilitaire Windows "Startup repair" : Windows me propose de réparer le démarrage, mais finit par me dire qu'il a échoué.
- System restore (dans le même menu que startup repair) : Encore une erreur "An unspecified error occurred during System Restore (0x800700B7). Windows me conseille d'essayer un point de restauration plus ancien... Ca ne marche pas non plus.
- Utilitaire Memtest : la mémoire passe tous les tests sans détecter d'erreur

Je souhaite pouvoir réparer Windows 7 sans avoir à formater ou à effectuer une restauration système.
Je peux accéder à mes données depuis Ubuntu.
A noter que mon installation Windows 7 à été upgradée depuis Windows Vista.

Je suis ouvert à toute proposition et tout conseil. En vous remerciant par avance pour votre aide.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

1) F5 -> Restaurer la dernière configuration valide.

ou 2) Aller dans:

* C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\
* C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportQueue\
* C:\Users\LASESSION\AppData\Local\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\
* C:\Users\LASESSION\AppData\Local\Microsoft\Windows\WER\ReportQueue\
* C\Windows\MiniDump(s)
* C:\Users\LASESSION\AppData\Local\Temp

(avec os bootable) et supprimer tous les fichiers à l'intérieur (c'est des rapports d'erreurs on peux les supprimer sans soucis. perso j'ai un nuisible qui se faisait passer pour un rapport d'erreur)

ou 3) faire un scan avec Kaspersky Rescue Disk (gratuit) surtout au secteur boot.

Bon courage.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63650 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2012
1
1
Merci
Pas de virus détecté après l'analyse Kaspersky. Je vais prendre la solution de facilité et réinstaller mes OS après avoir sauvegardé mes données. Merci de ton aide.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63650 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2012
1
0
Merci
Merci de ta réponse cyr.havret,
Pour ta solution 1)
J'ai beau lui dire de charger la dernière configuration système valide connue, j'ai quand même droit au même écran bleu.

2) J'ai supprimé ces fichiers, les deux premiers répertoires étaient vides (même avec affichage des fichiers cachés), les deux suivants avaient plein de bazar que j'ai donc supprimé, le 5ème n'existait pas (pas de dossier MiniDump(s)) et j'ai également supprimé le contenu du dossier Temp.

3) Je suis en train de télécharger l'iso de Kaspersky Rescue Disk, je reviens dès que j'ai tenté quelque chose avec.

Je doute néanmoins que mon problème soit le fait d'un virus.
0
Merci
De rien ;)
0
Merci
bjr, Cyr.havret

j'ai le même probleme docn j'ai décidé de faire l'installation d'un nouveau systeme apres la sauvegarde du de fichier et j'ai même formater mon disque dur et divisé en deux, C et D. mais a la fin de mon installation, j'ai eu le même probleme du bleu scren :( ... ce mon disque dur qui est mort ?