PHP Base de données et formulaire

Fermé
djkwizz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 12 juin 2012 à 13:37
djkwizz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 12 juin 2012 à 23:16
Bonjour,
Je souhaiterais envoyer des informations avec un formulaire vers une base de données.
J'utilise phpmyadmin, easyphp et notepad ++.
J'ai créer un formulaire, appeler try.php

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
fichier try.php
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<!DOCTYPE html>

<html>
<body>


<br><ul><h1>Remplicez le formilaire pour enregistrer tous les avions</h1>

<form method="post" action="reception.php">
<p>
<label for="id_avion">nom</label>
<input type="text" name="id_avion" id="id_avion" size="40"/>
</p>

<p>
<label for="nom_avion">prenom</label>
<input type="text" name="nom_avion" id="nom_avion" size="40"/><br/>
</p>

<p>
<label for="submit" style="display: none;">submit</label>
<input type="submit" value="Envoyer"class="envoyer"></input>
</p>
</body>
</html>


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et ça c est mon fichier reception.php
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

<?php

if(isset($_POST['nom'])) $nom=$_POST['nom'];
else $nom="";

if(isset($_POST['prenom'])) $prenom=$_POST['prenom'];
else $prenom="";




//----------------------------------------------
$host = "localhost";
$user = "root";
$pass = "";
$bdd = "personne";
//------------------------------------------------
mysql_connect($host, $user, $pass);
mysql_select_db($bdd);
$requete = "insert into info ('nom', 'prenom' ) values (\"".$nom."\",\"".$prenom."\" )";
$result=mysql_query($requete) or die ("l'insertion des données est impossible ");
echo $result;


mysql_close();

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà le retour de la requête-----l'insertion des données est impossible! Je n'arrive pas résoudre se problème !!!

Aidé moi s'il vous plait!!!! Merci par avance!

5 réponses

Elteor888 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 3
Modifié par Elteor888 le 12/06/2012 à 17:18
Salut,

je pense que tu récupère mal les données car dans le formulaire ça s'appelle id_avion et nom_avion

if(isset($_POST['nom'])) $nom=$_POST['nom'];  
else $nom="";  

if(isset($_POST['prenom'])) $prenom=$_POST['prenom'];  
else $prenom="";  


donnerai :

if(isset($_POST['id_avion'])) $nom=$_POST['id_avion'];  
else $nom="";  

if(isset($_POST['nom_avion'])) $prenom=$_POST['nom_avion'];  
else $prenom="";  


ou tu changes les noms dans le formulaire.
1
Une pattate qui vole Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
12 juin 2012 à 16:22
(\"".$nom."\",\"".$prenom."\" )

essaye avec ça plutôt :
('".$nom."', '".$prenom."')

normalement, ça devrait marcher.
0
djkwizz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012
12 juin 2012 à 16:50
Bonjour, Merci pour votre réponse!
Malheureusement j'ai rencontré toujours le même problème après avoir fait les modifications!!!
0
djkwizz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012
12 juin 2012 à 23:06
Merci pour votre aide, j'ai confondu avec un autre fichier.php!
J'ai changé le fichier try.php et pas de changement! retour de la requête:-l'insertion des données est impossible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djkwizz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012
12 juin 2012 à 23:16
Problème résolu!!!! MERCI A VOUS!! Effectivement j'ai changé les nom dans le formulaire et toutes est NI QUEL!!



MERCI BEAUCOUP ENCORE!
0