Mot de passe d'une session sous domaine

Résolu/Fermé
you_neo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 11 juin 2012 à 20:42
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2012 à 12:02
Bonjour,

je suis un jeune ingénieur informaticien, récemment recruté au poste d'administrateur réseau, mais j'ai rencontrer un vrai problème,

quelques machines (VISTA) du parc informatique de l'entreprise sont sous domaine, ce domaine qui n'existe plus depuis quelque temps (4 mois), à cause d'un problème au niveau du serveur et mon prédécesseur n'a pas laissé le mot de passe de l'administrateur du serveur,
bref! sur ces machines, l'accès est restreint et toute installation ou modification nécessite l'introduction du mot de passe de administrateur du domaine ...
moi, pour résoudre ce problème ... j'ai fais une bourde ...
j'ai fait sortir les machine du domaine (on demandant le mot de passe de l'administrateur local des machine) .... et j'ai résolu une partie du problème, qui est la possibilité d'utiliser la machine librement .... mais ... mais ... mais .... j'arrive pas à accéder au données de l'ancienne session (sous domaine) ...
je ne sais pas quoi faire ... SVP aider moi.


1 réponse

Bjr,

C'est somme toute assez logique. Les données du profil "domaine" sont en principe stockées sur le serveur, de même que les documents (sinon, à quoi sert le domaine ?). Il faut regarder où ces dossiers ont été stockés.

Si l'administrateur réseau a mal fait les choses (en terme de sécurité), tu pourras en trouver une trace dans le "document and settings" ou "users". Mais en principe, on s'arrange pour supprimer le profil local provisoire au terme de la connexion. Surtout si les utilisateurs sont nombreux.

Quant au mot de passe du serveur, l'administrateur doit le transmettre à l'entreprise, sinon il est légalement punissable en cas de plainte.

Enfin, tu n'as pas fait une bourde. On sort un pc du domaine exactement comme tu l'as fait.
3
you_neo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
11 juin 2012 à 21:50
Merci ikewdu, les documents sont dans un dossier qui porte le nom de la session, mais toujours inaccessible, à cause du fameux mot de passe de l,administrateur du domaine.
0
Je ne comprends pas.

Le dossier est-il sur la station elle-même? Si oui, comme tu es administrateur local de cette station, tu peux t'attribuer les droits NTFS sur tout dossier en en devenant propriétaire, puis en t"ajoutant dans la liste des utilisateurs ayant tous les droits sur le dossier ? regarde par le clic droit sur le dossier.

Quelques explications ici (on doit trouver mieux):

http://crsweb.free.fr/permissionsNTFS.htm

N'oublie pas de propager aux dossiers enfants la modification des droits.
0
you_neo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
12 juin 2012 à 01:30
Oui, les fichiers sont sur la même station
le lien n'est pas actif
merci
0
Re,

le lien n'est pas actif : ceci n'a pas de sens pour moi. Sans vouloir te vexer, "Incomplète me semble avoir été ta formation", comme dirait Yoda.

De deux choses l'une:

- Soit le dossier est sur la station, et l'administrateur local peut se l'approprier (le contraire serait un comble !) . Regarde sur un site expliquant le fonctionnement des permissions NTFS si tu ne maîtrises pas la chose.

- Soit il n'y 'est pas (et tu confonds dossier local et dossier partagé en réseau), et là, d'accord, il peut être protégé. Par ailleurs, si ton serveur est HS, il conduit vers du néant. Mais comme tu sembles dire que l'utilisateur du domaine avait accès à ses données même sans la présence du serveur (qui est HS depuis 3 mois), je suis tenté de croire que tu es dans le premier cas.

Donc, je te le redis, tu PEUX prendre la main sur n'importe quel dossier local si tu es administrateur de la station, et ce même si l'accès au dossier a été interdit au groupe administrateurs (locaux)

Maintenant, si vraiment tu n'y arrives pas (mais ça vient de toi, je le répète), télécharge un live-cd linux, boote dessus, va dans le dossier, copies-en le contenu sur une partition fat32, et les droits NTFS vont voler en éclat.
0
you_neo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
12 juin 2012 à 09:29
merci infiniment ... le problème est réglé
0