Mot de passe d'une session sous domaine

Résolu/Fermé
you_neo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 11 juin 2012 à 20:42
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2012 à 12:02
Bonjour,

je suis un jeune ingénieur informaticien, récemment recruté au poste d'administrateur réseau, mais j'ai rencontrer un vrai problème,

quelques machines (VISTA) du parc informatique de l'entreprise sont sous domaine, ce domaine qui n'existe plus depuis quelque temps (4 mois), à cause d'un problème au niveau du serveur et mon prédécesseur n'a pas laissé le mot de passe de l'administrateur du serveur,
bref! sur ces machines, l'accès est restreint et toute installation ou modification nécessite l'introduction du mot de passe de administrateur du domaine ...
moi, pour résoudre ce problème ... j'ai fais une bourde ...
j'ai fait sortir les machine du domaine (on demandant le mot de passe de l'administrateur local des machine) .... et j'ai résolu une partie du problème, qui est la possibilité d'utiliser la machine librement .... mais ... mais ... mais .... j'arrive pas à accéder au données de l'ancienne session (sous domaine) ...
je ne sais pas quoi faire ... SVP aider moi.


1 réponse

Bjr,

C'est somme toute assez logique. Les données du profil "domaine" sont en principe stockées sur le serveur, de même que les documents (sinon, à quoi sert le domaine ?). Il faut regarder où ces dossiers ont été stockés.

Si l'administrateur réseau a mal fait les choses (en terme de sécurité), tu pourras en trouver une trace dans le "document and settings" ou "users". Mais en principe, on s'arrange pour supprimer le profil local provisoire au terme de la connexion. Surtout si les utilisateurs sont nombreux.

Quant au mot de passe du serveur, l'administrateur doit le transmettre à l'entreprise, sinon il est légalement punissable en cas de plainte.

Enfin, tu n'as pas fait une bourde. On sort un pc du domaine exactement comme tu l'as fait.
3