Mes jeux rament du jour au lendemain

Fermé
Mouche - 11 juin 2012 à 17:16
 Mouche - 15 juin 2012 à 21:10
Bonjour,
Cela fait bien 3-4 ans que je joue à des jeux vidéos sur mon PC sans aucun probleme. Jusqu'il y a une semaine encore, je jouais à Team Fortress 2 ou Left 4 Dead avec toutes les options visuelles en qualité optimale, sans avoir aucun problème.
Puis du jour au lendemain, j'ai commencé à rammer comme pas possible sur tous les jeux. Même quand je baisse toutes les options en faible qualité, je rame encore. En haute qualité je ne vous en parle même pas, j'ai des freezes, ma souris se bloque, et j'ai même des bugs sons...
Autre chose étonnante, ma tour ne fait aucun bruit quand je joue. Avant, elle ventilait un minimum. Maintenant, plus aucun bruit, comme si mon ordi était en veille, alors qu'à l'écran je rame comme un p*rc.
Dois-je en conclure que mon PC a rendu l'âme (il a environ 5 ans) ? Ce qui m'étonne vraiment c'est que tout a changé du jour au lendemain, sans que je n'installe quoi que ce soit ni touche ma tour.


A voir également:

3 réponses

sv4r Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 31
11 juin 2012 à 17:23
Bonjour à toi,
A première vu je n'accuserai pas le "PC" mais éventuellement la carte graphique.
Oriente toi peut-être vers cette piste pour commencer. Si par chance tu as une autre CG essai avec celle-ci. Vérifie aussi qu'elle est bien branchée.
As-tu essayé une restauration de système à une date antérieur (lorsque tout allait encore bien) ?
Tiens nous au courant.
0
microbe14 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012
11 juin 2012 à 17:24
Fait un nettoyage du disque dur puis défragmente le disque du et défragmente le registre avec Glary Utilities
0
sv4r Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 31
11 juin 2012 à 17:34
Si le problème est arrivé du jour au lendemain, je ne suis pas sur que la fragmentation joue vraiment dans ce problème. M'enfin, cela ne coute rien :)
0
microbe14 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012
11 juin 2012 à 19:08
Il faut tous testé !! même quelque chose d'anodin !!
0
Merci pour vos réponses rapides.
Je vais tenter une restauration système et une défragmentation et je vous tiens au courant.
Pour la carte graphique, j'en ai pas d'autre. J'veux bien tenter de vérifier si elle est bien branchée, mais je saurais pas comment la reconnaitre.
0
sv4r Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 31
11 juin 2012 à 17:42
Si elle n'est pas intégrée à la carte mère, c'est assez simple à repérer.
Regarde par ici : https://www.tayo.fr/monter-une-carte-graphique-pc-tutoriel.php
Sinon n'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur Google pour voir à quoi cela ressemble ;)
0
Pour la restauration je me suis fait avoir, le plus ancien point de restauration qu'il proposait était celui du jour où les problèmes ont commencé. La défragmentation n'a rien donné non plus. Je vais donc ouvrir ma tour demain.
0