Sauver le parametrage de ma carte reseau.

Fermé
exocet - Modifié par exocet le 11/06/2012 à 14:37
 exocet - 19 juin 2012 à 08:21
Bonjour,

Dans l'optique de deployer des PC portables en entreprise je dois les preparer,
Il m'est donné une procedure a suivre et beaucoup des etapes sont automatisées.

J'essaie d'automatiser une nouvelle etape la configuration de la carte wifi mais je bloque car je ne sais pas de quelle maniere recuperer la configuration que je souhaite . . .

En gros j'ais 1 pc avec une carte wifi parfaitement configurée et je souhaite pouvoir apliquer la meme config sur les autres PC que j'ais a preparer sans avoir a regler chaque machinne a la main ...

Si vous savez comment je dois m'y prendre ou meme si vous n'avez qu'une piste , partagez ! :)

3 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 11/06/2012 à 15:05
slt

tu as la commande netsh -c interface dump > fichier.txt qui te sauve la config dans le fichier fichier.txt

(fichier.txt n'est qu'un exemple tu peux mettre autrechose config.txt par exemple)

la commande netsh -f fichier.txt la restaure

Maintenant de deux choses l'une, soit la carte est configurée en auto (et c'est le serveur DHCP qui fait le boulot) soit c'est de la config manuelle et il faudra de toute façon reprendre chaque machine manuellement pour lui attribuer une adresse ip unique
0
Merci Kaumune pour avoir pris du temps pour m'aider.

Enfaite la config IP est bien en automatique et le DHCP gère tout ,
mais je voudrais comme un rapport logs de la configuration complete de la carte.

Apres avoir balancé mon image sur chaque nouvelle machine, je doit , a la main, aller regler les propriété avancées (aggressivité de l'itinerance, gestion d'alim., largeur de canal ... )de ma carte wifi.

De plus, tous nos portables sont du même modèle donc je me dit qu'il ne devrais pas y avoir de problemes pour importer la configuration d'une autre carte identique.

Je cherche donc a savoir si je peut d'une maniere ou d'une autre recuperer un fichier type config.ini pour l'inclure dans ma nouvelle image et ne plus avoir a faire de parametrage a la main.
0
UP ! ( c'est interdit ? )

Je up pour voir si des avis nouveaux peuvent m aider a resoudre mno probleme.
0