Démarrer windows 8 en mode "boot"

Résolu/Fermé
Zylwak - 11 juin 2012 à 10:36
 ploume - 16 déc. 2015 à 00:02
Bonjour à tous

J'ai aujourd'hui un petit soucis très embêtent. J'ai téléchargé la preview de Windows 8 le site Microsoft. Jusque la, tout est très bien. J'aime particulièrement sont nouveau design.

Par contre, pour des raison de version Java, je ne peux pas faire tourné la cause principal pour la quelle j'utilise mon PC :Les jeux vidéos (surtout Minecraft pour ce qui connaissent).

Bref, je voulais donc réinstallé Windows 7, comme d'habitude en mettant mon CD dans l'ordinateur, puis en le redémarrant et en appuyant sur la touche F12 (il me semble que c'est celle ci) Pour arrivé dans un genre de menu boot, ou je peux redémarrer l'ordinateur à partir du CD, et réinstaller Windows 7 (sur une partition, ou je ne sais plus quoi...).

Mais lorsque je redémarre Windows 8 avec le CD dedans, je n'ai plus d'indication du style "Touche F2... touche F12" au démarrage... et lorsque je presse sur ces touches, il ne ce passe rien...

Voilà j'aimerais beaucoup pouvoir réinstaller Windows 7 avec mes CDs, donc si quelqu'un pouvait me venir en aide, je lui serai très redevable. Si je n'ai pas été assez clair, posez moi tant de questions que vous voulez ! :)



A voir également:

33 réponses

romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
11 juin 2012 à 11:29
Vous pouvez vous en servir uniquement pour installer WinXP, votre CD de restauration ne fonctionnera pas.
Quel est votre version de Win8 ?
3
Lorsque je met le CD avec Windows déjà ouvert, il ne ce passe rien. Je peux juste voir le contenu du CD ou je ne sais trop quoi, et lorsque je cloque j'obtiens ceci : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339404882-CDwindows7.png
2
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
11 juin 2012 à 10:59
Ceci est un disque de sauvegarde de windows, et non un disque d'installation. Il faut un CD Original d'installation de Windows.
2
Mais lorsque j'ai reçu mon ordinateur, je n'ai eu aucun disque d'installation. Windows 7 été déjà présent sur l'ordinateur
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
Modifié par romain7254 le 11/06/2012 à 10:44
Bonjour,

Essayez au démarrage d'appuyer sur la touche ECHAP ou SUPPR.
Normalement vous accèderez au BIOS. Si tel est le cas, réglez dans les paramètres boot le lecteur CD en premier et redémarrez avec le CD dans le lecteur. Vous n'aurez alors aucune touche à presser.
Cordialement, Romain.
1
Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.

J'essaie cela tout de suite, et je vous en donne des nouvelles
1
Je ne sais pas si c'est un problème lié au fait que Windows 8 démarre trop rapidement, mais je n'ai accès à aucunes commandes au démarrage. J'ai beau appuyer sur n'importe quelle touche (Echap, suppr, f1, f2, f3, etc.) Je n'arrive pas à arrivé dans le boot...

N'existe t-il pas un moyen pour que mon CD ce lance automatiquement au démarrage de l'ordinateur ?

J'ai vraiment besoin de votre aide...
1
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
Modifié par romain7254 le 11/06/2012 à 10:54
Essayez de mettre le CD d'installation de W7 quand vous êtes sur le bureau de W8. Lancez le CD et suivez les étapes.
Si cela ne fonctionne pas, il n'y a malheureusement pas d'autres solutions à ma connaissance.
Il est quand même recommandé d'installer Windows 8 sur une partition différente de votre Windows, pour éviter justement ce genre de problème, puisque Windows 8 n'est pas encore stable.
Cordialement, Romain.
1
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
Modifié par romain7254 le 11/06/2012 à 11:04
J'avais deviné puisque vous n'avez qu'un CD de restauration. Dans ce cas il est impossible pour vous de réinstaller Windows 7, d'une part puisque le boot ne fonctionne pas, et d'autre part puisque vous n'avez pas de CD.

Pourquoi avoir installé Windows 8 sans avoir préalablement posé la question sur ce forum pour en connaitre les risques ?
Cordialement, Romain.
1
Comment puis-je voir ça version ?

J'ai ceci : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339407156-Messagewindows8.png
1
gboul Messages postés 12 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 6
Modifié par gboul le 3/02/2013 à 16:44
Le sujet doit-être clos, mais juste pour info.
Pour accéder au BIOS sous Windows 8, il y a deux solutions:
- Cliquer sur paramètre (dans le menus qui s'affiche quand on met la souris à droite) puis cliquer sur marche/arrêt et appuyer sur Maj (Shift) en même temps que vous cliquez sur redémarrer. Il faut ensuite cliquer sur... j'en suis plus très sûr, mais je crois que c'est dépannage, puis paramètres avancés, puis modifier le microprogramme UEFI. Il faut ensuite cliquer sur redémarrer pour redémarrer avec le BIOS.
-Deuxième solution, en démarrant le PC appuyer sur Alt+ supp ou F2 ou Echap ou je ne sais quoi, ceci dépend de l'ordinateur.

Normalement après l'une des deux manip, on arrive au BIOS.
C'était tellement plus simple avant!!!!

Ceci dit, en faisant cela, il n'est quand même pas possible de booter sur le CD avec Windows 8. Pour le faire, il faut suivre ce qu'il y a sur ce lien:
https://www.youtube.com/watch?v=ihVJMuYbN5U

Pour résumé, il faut passer en mode non sécurisé pour pouvoir booter sur le CD.

En espérant que ça aide quelqu'un.
1
thesoldier18
25 avril 2014 à 15:44
super merci
0
super merci pour ton aide j'ai reussi a entre grace a toi
0
Je ne sais pas, il n'y avais aucunes indications sur le site Microsoft, je me suis donc dis que c'était sans risque.

J'ai un ancien CD d'installation Windows XP. Je ne peux pas m'en servir pour ensuite utilisé mon CD de restauration ?
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
11 juin 2012 à 11:37
Bonjour,

Vous avez malheureusement la dernière version de windows 8, vous n'avez donc aucun moyen de récupérer windows 7.
Allez vois dans un magasin de réparation pour leur exposer votre problème.
0
Ce qui veux dire que si maintenant je garde Windows 8, lorsque ma version test sera terminé, je devrais donc obligatoirement utiliser mon ancien CD pour aller sur Windows XP ?
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
11 juin 2012 à 11:41
Normalement OUI. A moins qu'une autre personnes passant sur ce topic trouve une solution. Je ne suis pas tout seul et je n'ai pas toutes les réponses ;)
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
11 juin 2012 à 11:43
salut,

sinon y a pas le bon vieux formatage de ton disque dur possible ?
ça parait bizarre qu'on puisse pas avoir acces a un boot menu...

je vais chercher sur le net pasque c'est pas logique...
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
11 juin 2012 à 11:46
Dans ce cas bonne chance, étant au travail la plupart des sites me sont bloqués, donc je suis limité au niveau des recherches.

Cordialement,
Romain.
0
Oui, d'ailleurs merci beaucoup pour votre aide, j'espère pouvoir retrouver mon Windows 7 :(
0
Profil bloqué
11 juin 2012 à 11:48
Tu as toujours ta licence 7 normalement.

Si tu mets la main sur un cd de 7 tu pourra le reinstall, assure toi juste que ça soit la bonne version (home ou pro, en français, tout ça). Tu en aura besoin que pour install, tu peux le rendre après, c'est ta licence qui est importante.
0
Merci de t'as réponse

Ou puis-je trouver ma licence ?
0
Profil bloqué
11 juin 2012 à 12:02
Elle doit être sur un autocollant sur ta tour, ou plus rarement à l'intérieur. C'est marqué microsoft windows et y a un tout grand code
0