Mon téléviseur LG ne s'allume plus...

Fermé
NicolasF - Modifié par NicolasF le 11/06/2012 à 21:42
 Sisi58 - 25 janv. 2013 à 18:51
Bonjour,

Depuis 3 jours mon téléviseur Plasma LG ne s'allume plus... Je m'explique, le voyant est toujours allumé en veille mais lors que j'essaie de mettre une chaine l'écran s'éclaire comme pour s'allumer (comme il faisait auparavant) mais il s'éteint avant d'avoir afficher la moindre image. Il se rallume puis s'éteint immédiatement deux fois avant de rester en veille.

Je l'ai démonté pour regarder les condensateurs et je n'ai rien vu de gonflé, j'ai essayé la technique du sèche-cheveux sans succès. Je ne sais plus trop quoi faire. Et évidement il n'est plus sous garantie.

Avez-vous une idée? Par avance, merci.

3 réponses

Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 969
12 juin 2012 à 10:15
Bonjour @NicolasF,

Actuellement votre produit met en avant un souci d'alimentation. cela peut provenir d'un dysfonctionnement du circuit d'alimentation qui présente une sous-tension.
Je vous invite dans un premier temps à effectuer une purge électrique, il faut pour cela débrancher votre écran de l'alimentation pendant un laps de temps de 6 heures et d'appuyer sur la touche Power de votre écran (ou télécommande) pendant cette opération (écran débranché donc).
Le but étant de vider l'intensité, actuellement présente, de votre écran.

Ensuite je vous invite à rebrancher l'écran et de vérifier son fonctionnement.
Si le souci persiste, la panne est d'ordre mécanique, il faudra pour régulariser cette situation, effectuer une envoi en atelier de votre produit afin d'effectuer un diagnostique dans le but d'obtenir un devis de réparation étant donné que vous n'êtes plus sous garantie.

Vous pouvez contacter la hotline constructeur afin d'obtenir les coordonnées de station technique agréée LG dans votre secteur.
4