Menu

Mon téléviseur LG ne s'allume plus... [Fermé]

-
Bonjour,

Depuis 3 jours mon téléviseur Plasma LG ne s'allume plus... Je m'explique, le voyant est toujours allumé en veille mais lors que j'essaie de mettre une chaine l'écran s'éclaire comme pour s'allumer (comme il faisait auparavant) mais il s'éteint avant d'avoir afficher la moindre image. Il se rallume puis s'éteint immédiatement deux fois avant de rester en veille.

Je l'ai démonté pour regarder les condensateurs et je n'ai rien vu de gonflé, j'ai essayé la technique du sèche-cheveux sans succès. Je ne sais plus trop quoi faire. Et évidement il n'est plus sous garantie.

Avez-vous une idée? Par avance, merci.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1828
0
Merci
Essayez "3220" dites LG, appel gratuit depuis un poste fixe.
Messages postés
486
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
71
-1
Merci
Bonjour malheureusement aujourd'hui les appareils ne sont plus fabriqué de la même manière qu'il y a 30 ans composants fabriquer en Chine est la chaîne en usine que ce soit des grandes marques ou pas je ne me casse plus la tête a mettre très cher dans une télé 2 ans pas plus est puis si sa tombe en panne je jette pas la peine de faire réparer cela coûte plus cher est oui cela fait marcher le commerce j'ai garder une télé a tube cathodique pendant 45 ans ainsi qu'un congélateur pendant 60 ans je crains qu'aujourd'hui que cela ne soit guère possible .

La liberté du net est du logiciels libre Linux 100 % gratuit - Aime toute la musique électronique et le Hip-Hop.
Bonjour, j'ai eu le même problème, je suis abonnée à Vidéotron, j'ai appelé le soutien technique et le technicien m'a guidé pour reprogrammer ma manette et maintenant tout fonctionne bien.
Messages postés
1749
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013
1213
-1
Merci
Bonjour @NicolasF,

Actuellement votre produit met en avant un souci d'alimentation. cela peut provenir d'un dysfonctionnement du circuit d'alimentation qui présente une sous-tension.
Je vous invite dans un premier temps à effectuer une purge électrique, il faut pour cela débrancher votre écran de l'alimentation pendant un laps de temps de 6 heures et d'appuyer sur la touche Power de votre écran (ou télécommande) pendant cette opération (écran débranché donc).
Le but étant de vider l'intensité, actuellement présente, de votre écran.

Ensuite je vous invite à rebrancher l'écran et de vérifier son fonctionnement.
Si le souci persiste, la panne est d'ordre mécanique, il faudra pour régulariser cette situation, effectuer une envoi en atelier de votre produit afin d'effectuer un diagnostique dans le but d'obtenir un devis de réparation étant donné que vous n'êtes plus sous garantie.

Vous pouvez contacter la hotline constructeur afin d'obtenir les coordonnées de station technique agréée LG dans votre secteur.