DV6-2110ej s'éteint tout seul aléatoirement

Fermé
zayker Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 10 juin 2012 à 14:58
zayker Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 18 juin 2012 à 01:20
Bonjour,

J'ai un PC portable HP Pavilion DV6-2110ej depuis 1an et demi, et un soir il s'est éteint sans aucune raison précise, aucun écran bleu ni rien, et depuis ce temps il fonctionne maximum 5 à 10min puis s'éteint. Voici les symptômes que j'ai pu remarqué:
J'ai remarqué que quand j'ouvre une vidéo youtube ou VLC avec du son, l'écran s'éteint doucement comme s'il va se mettre en veille (sans afficher le message mise en veille) puis Pof il s'éteint, comme si on lui retire l'électricité, et lorsque je l'allume juste après, il m'affiche l'écran du bios et s'éteint, des fois il dépasse le bios pour m'afficher l'écran de démarrage Windows, puis s'éteint, des avant même l'affiche du bios, c'est vraiment aléatoire. je le laisse 2 heures, puis je le rallume, il fonctionne 2min et s'éteint, je me suis dit que c'est le PC qui surchauffe, la température de la carte graphique, processeurs, carte mère et tout ne dépassent pas 55°C
J'ai désinstallé les pilotes de la carte son (IDT High définition) et de la carte graphique (Nvidia Geforce 105M) toujours même soucis, je l'ai mis au réfrigérateur puis le rallumer, ça marche 5min ou moins et s'éteint à une température de 40°C.
j'ai mis à jour le bios encore une fois (j'avais déjà la dernière version) et toujours même problème. j'ai démarré le PC en mode sans échec, il s'éteint encore.
J'ai lu pas mal de posts sur des forums de HP, et essayer leurs solutions, aucun d'eux ne m'a aidé pour la résolution.
j'ai essayé avec la batterie et le chargeur, c'est pareil.

J'ai vraiment besoin de vous cher internautes
je suis vraiment bloqué!
Merci d'avance


3 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
Modifié par peps le 10/06/2012 à 17:30
Tu es parti sur une panne logiciel, mais tu as oublié la première donnée:
Pourquoi ton écran s'éteint progressivement ?
Réponse: Problème connectique écran ou dalle d'affichage hs.
Branches un écran externe (moniteur pc, tv, etc...), et vois si l'affichage s'éteint aussi.
Une dalle tft lcd pour ton portable vaut 71 euros ttc chez le fabricant. tu trouveras facilement des conseils pour la dépose et le remontage.
0
zayker Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
10 juin 2012 à 23:57
Merci peps pour té réponse, mais je suis certain que ce n'est pas un problème de connectique écran ou de dalle, tout à l'heur et bizarrement le PC fonctionné pendant 4heures, mais dès qu j'ai ouvert une vidéo VLC, le PC s'est éteint, l'extinction est vraiment aléatoire, des fois je l'allume, il n'arrive même pas au bios et s'éteint, je ne fais plus confiance aux produits HP.
Merci encore perps
0
zayker Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
18 juin 2012 à 01:20
bonsoir tout le monde


je reviens vers car ça devient vraiment insuportable! J'ai pu réinstalé windows 7, puis ila fonctioné sans s'éteindre pendant 5 bonnes heures! Dans laquelle j'ai utilsé pas mal d'outils pour diagnostiquer, comme sisoft sandra, everest... Aucun problème affiché.
Quand il marche après pluisieurs échecs de demarrage. Il fonctionne bien, deux il s'est mis en veille alors qu'il demarre encore, 3 fois j'avait le son en muet et quand je le desactive il s
'éteind.
Maintenant il veut plus fonctionner! Au démarrage, le voyant du disque dur s'allume en rouge une seconde, puis passe au blanc, le logo hp s'affiche puis pof il s'éteint! Et ceci depuis 2 jours, j'ai enlev3 le disque dur et c'est pareil!
Je suis vraiment désespéré, est ce qu'il y a quelqu'un qui a eu ce meme probleme?
Merci d'avance.
0