Installation Mandriva 2011 bug

Fermé
veers69 - Modifié par veers69 le 9/06/2012 à 20:22
 veers69 - 9 juin 2012 à 21:00
Bonjour,

A la suite d'une multitude de bug sur mon PC (HP Pavilion dv7 Notebook), j'ai décider de le formater et de le passer sous Mandriva, j'ai donc virer windows dans un premier temps (erreur) puisqu'il refusait de se formater, puis j'ai télécharger et graver Mandriva 2011 depuis un Mac et son graveur par défaut.


Maintenant, quand je lance l'installation de l'OS, j'ai un joli écran bleu avec écrit Mandriva et il y a une jolie boucle de chargement en bas, et puis après 5min d'attente, l'écran se "brouille" (au moment sans doute du choix de la langue)...

Pouvez-vous m'aider? Je commence à sêcher ^^

Bien cordialement.

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
9 juin 2012 à 20:23
Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
Merci pour cette rapidité :)

Oui, je l'ai télécharger sur le site, bien sur ^_^
Graver une image ISO, pas de soucis pour ça ;)

Mais pour les MD5 c'est une autre histoire, car pour les Mac, il faut un logiciel mais qui compare un fichier à un autre ! Je ne vais pas le télécharger deux fois quand même ...
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
9 juin 2012 à 20:54
http://www.neilturner.me.uk/2006/09/10/verifying_md5_checksums_o.html
0
C'est bon, il fallait que je télécharge le md5 ici: http://ftp.nluug.nl/pub/os/Linux/distr/Mandrivalinux/official/iso/2011/

Mais tout ça pour qu'il me dise que le fichier est ok ! Donc qu'est-ce qui va pas ?

Il faut mettre le fichier md5 dans le CD? Je pige plus rien ? mdr
0