Estimation prix serveur 1U

Fermé
jarvis - 9 juin 2012 à 16:26
haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 - 13 juin 2012 à 14:58
Bonjour,

on me propose un serveur et j'aimerais avoir une idée du prix réel de ce serveur :

processeur core 2 quad Q6600 (2,4 Ghz - 8 Mo)
mémoire 4 x 2go de DDR2 5300
disque dur 500 Go
carte mère supermicro PDSMI
format rack : 1U

merci pour votre aide :)

A voir également:

1 réponse

haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
9 juin 2012 à 16:44
Bonjour,

Tout dépends si il est neufs, si c'est vous le vendeur ou l'acheteur ...
Pour ma part j'ai acheter un Rack 1U avec 2 Xeon 3ghz (certe un peu vieux) avec 2go en ECC et 30go en 15 000RPM SCSI a 180€, alors que le modèle au dessus (moins vieux encore garantie) ce vendait 1000€ ... (le tout d'occasion)

Attention aussi, un serveur Rack fait beaucoup de bruit, et si en alim redondante consomme aussi beaucoup d'éléctrécité.

Voila tout, si vous souhaitez plus de précision, n'hésitez pas
0
je suis l'acheteur

c'est un disque en 7200 rpm et alim simple et c'est un serveur d'occasion.

Pour le bruit pas de soucis il dormirais au sous-sol avec la box.

180 euros pour un vieux double xéon donc faudrait compter au moins 500 - 600 euros pour celui là ?
0
c'est pour de la domotique + multimedia + serveur web cloud, j'utilisais mon ancien pc jusqu'à présent mais c'est la galère donc je veux prendre un truc un peu plus costaux et un ami me propose ce serveur de sa boite mais il va se renseigner sur le prix du coup j'en fait de même pour être sûr...
0
haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
9 juin 2012 à 17:02
Je n'aime personnellement pas les serveur avec des processeurs plutôt grand public, enfin bon c'est mon gout personnel. La RAM est-elle en ECC ? (sur du 4x2go sa change pas mal quand même). Si c'est du non-ECC et du non-Registred, je ne mettrais pas au dessus de 350-400€, Si ECC, je serait prêt a monter a 600. Mais regarde sur Ebay ou sur leboncoin, car les serveurs, c'est quand même pas cher, et pour ma part je te conseillerais d'avoir du Xeon. Autrement pour l'utilisation, je n'est jamais fait de domotique donc je ne sait pas comment sa marche. Pour le multimédia et le Web-Cloud y a vraiment pas de problème, c'est puissant ces bêbête !!!
Bonne journée
0
à tien effectivement, c'est de la ram normal : Non-ECC 667 MHz 240 broches Unbuffered

la domotique ça consomme pas énormément, mais c'est les 3-4 usages cumulé qui commençaient à faire ramer le pc actuel. Je veux un truc qui tienne la route quelques années et on m'a dit que les serveur étaient très costaux.

Du coup je peux en demander 300 euros quoi ? et accepter maximum 400 euros ? c'est très bien ça me convient mieux comme prix. Je vais voir ce qu'il me propose, on sait jamais vu que c'est du renouvellement de sa boite il va me bradé ça à 200 euros :)
0
haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
9 juin 2012 à 19:01
Je te conseille malgré tout d'allez faire un tour sur ebay et leboncoin pour voir les prix en fonctions du modèle exact, car un HP n'aura pas autant de valeur qu'un Dell. Il y a plein de chose comme sa sur les machine serveur qui peuvent faire toutes la difference, C'est pareil pour la carte SCSI (si il y a) ... Bonne soirée
0