PC Bloqué démarrage de windows 7

Fermé
hardgratte Messages postés 448 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 - 9 juin 2012 à 14:10
hardgratte Messages postés 448 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 - 9 juin 2012 à 14:30
Bonjour,
Mon PC portable Toshiba bloque à l'ouverture de Windows 7 (sur l'écran noir avec les carreau de couleur de Microsoft avec "démarrage de Windows" en dessous).
Je précise que le PC n'a que quelques mois.

J'ai un DVD de restauration (gravé à la première utilisation du PC).
Je boot sur le DVD, je choisi la langue, je choisi "restaurer votre ordinateur avec une image système créée précédemment", et là un message d'erreur "Windows ne peut pas trouver d'image système sur cet ordinateur...", je clic sur suivant et j'arrive sur une fenêtre qui me demande d'insérer le DVD (il y est déjà) mais même en Actualisant et en réinsérant le DVD il ne détecte rien.

J'ai essayé la technique exposée ici :
http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD1303440001R01FR.htm
Mais à la fin de l'utilisation de TOSHIBA HDD Recovery, il me dit que l'opération à échouée.

Voila en espérant pouvoir résoudre ce problème. Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

hardgratte Messages postés 448 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 76
9 juin 2012 à 14:19
Nouvelles fraiches : depuis ces manipulations, au démarrage j'ai :
Bloqué sur écran noir avec écritures banches :
- INTEL UNDI, PXE-2.1
- Copyright...
- This produt is covered by one or more of this following patents : ...
- Realtek PCIe FE Family Controller Series v1.22
- PXE-E61 : Media test failure, check cable
- PXE-M0F : Exiting PXE ROM.
- Reboot and Setup proper Boot device
- or insert Boot Media in selected Boot device and press a key

Voila. Je pense que la prochaine chose que je vais faire est de démonter le PC pour vérifier les branchement (comme il est demandé et comme j'ai trouvé sur certains forum) et on verra. Que me conseillez vous ?
0
hardgratte Messages postés 448 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 76
9 juin 2012 à 14:30
Voila j'ai vérifier le branchement du DD mais tout avait l'air bien et ça ne fonctionne toujours pas (peut être n'ai je pas vérifier assez de branchement mais le démontage est plus risqué après).

Du je suis passez d'un probleme de démarrage (plutôt un probleme de soft) à un probleme matériel... pfff

Du coup le retour au SAV peut être plus facilement accepté peut être...

Je vous retiens au courant
0