[Réseau CPL] connexion CPL pour TV dans la chambre [Fermé]

- - Dernière réponse :  Pitos66 - 18 déc. 2016 à 13:24
bonjour,

cela fait 3 jours que je farfouine sur les forums afin de trouver la solution à mon pb j'en suis désespérée. j'ai la dernière free. 1 boitier adsl dans le salon. l'autre boitier tv dans le salon aussi mais sur une autre prise à coté de ma tv. je voudrais pouvoir installer deux autres tv dans 2 chambres ou il n'y a pas de prise antenne. j'ai donc eu 'l'intelligence' d'acheter un pack de 3 cpl xavt1601 chez netgear pensant comme écrit sur la boite que cela serait très simple à lire tout ce que je lis, je branche mes cpl, j'ai tenter d'associer de me dépatouiller rien les voyants des 3 cpl s'allument en vert sauf ceux du voyant ethernet !!! j'ai appeler free qui m'a envoyé me faire voir puisque pas acheter chez eux j'ai appeler netgear qui au bout de 35mn me disent que mes prises sont foutues que dois je faire svp mes freeplugs free sont bien en vert et sont bien connectés. comment puis je recevoir la tv dans 2 chambres sans prises d'antennes ? quelqu'un peut il m'aider ? sos

Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
38
56
Merci
Bonjour,
Si j'ai bien tout compris, tu as branché ta freebox dans ton salon, mis un CPL dans ton salon et un dans ta chambre. Mais tu ne peux pas recevoir la télévision dans ta chambre via la connexion de tes CPL si tu n'as pas un 2eme décodeur dans la chambre. Les CPL ne transmettent qu'un flux de donnée qui doit être décodé par un décodeur (ce n'est pas une liaison antenne).
Il existe l'équivalent pour une liaison antenne via CPL ( http://blog.ldlc.com/actu-ldlc/neli-vous-facilite-le-passage-a-la-tnt-avec-le-cpl/ ). Le principe est de blancher la sortie antenne murale de ton salon sur un répartiteur et de connecter ce répartiteur à un CPL. Il suffit ensuite de mettre un autre CPL dans la pièce voulu et de brancher un cable antenne sur ce CPL en direction de la TV. Mais ce sont des CPL spéciaux qui n'ont rien à voir avec les CPL pour la transmission de données.

Dire « Merci » 56

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64595 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mekthoub
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
877 -
Euh... Ce n'est pas un câble antenne qui ressort du boitier Neli vers la télé, mais un câble HDMI. Le système Neli a le mérite d'exister, mais il esr tout de même épouvantablement cher. Bien plus cher que la pose d'une prise murale TV supplémentaire par un antenniste professionnel, quoi.
bonjour , j'ai un peu le même soucis si j'ai bien compris en fête moi je voudrais avoir la télé dans mes chambres j'en ai une avec la prise d'antenne et une prise éthernet et l'autre il n'y a qu'une prise éthernet j'ai 2 décodeur TNT sauf qu'en reliant avec une prise T 2 fil d'antenne a la prise murale y'a pas assez de débit ça beug énormément je voudrais savoir s'il ont peut utilisé une prise ethernet pour résoudre le problème et que l'on puisse recevoir la télé correctement dans les 2 chambres
merci pour vos reponses
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
877
2
Merci
Bonjour!

Mais d'abord, as-tu assez de débit pour recevoir 3 flux TV en même temps? As-tu 3 boitiers TV?

Ensuite, si les CPL ne marchent pas, et même si ils marchent d'ailleurs: Il vaut mieux tirer 2 câbles ethernet.
> Mekthoub
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
-
HORREUR !
100 mètres sans perte de débit ??!!!! mais je rêve.
J'espère que tu n'es pas un pro... sinon j'ai vraiment peur pour tes clients.
MERCI mais je ne vois pas l interêt de tirer un cable ethernet et d'acheter encore des boitiers TV ? autant donc tirer un fil d'antenne ? mais de toute façon je n'ai pas les moyens d'investir dans un electricien... je pensais vraiment m'en sortir avec mes cpl .... je n'y comprends vraiment rien dans tout ça....
il faut que toutes tes teles soient sur le meme palier sinon ca ne marchera jamais en CPL
bizarre ma box free est au rez de chaussée chez moi et pourtant j'ai du cpl (et sans pertes de réseau !!!) et même au deuxième étage
antipolis a
Messages postés
15597
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2081 -
Bonjour.

Réveillez-vous !

Ce sujet date de juin 2012
Il y a belle lurette que tout le monde a supprimé celui-ci de sa liste des discussions suivies.

Bonne journée.
Messages postés
1978
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
132
1
Merci
Salut, tu peux utiliser des antennes ...
http://www.google.fr/...

mais je ne suis pas sur que tu capteras ou tu es cela dépend ...
merci de ta réponse... j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas....
lecoolldu94
Messages postés
1978
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
132 -
Tu as bien branché l'entenne a la télé?
quand meme ça je sais le faire !! merci !! lol la télé ne trouve aucune chaine !!
1
Merci
Moi aussi j ai un.problème j ai la tnt par le câble sans modem et j ai acheté un modem Diffuseur tnt de neli , faut il brancher la peritel en plus du câble hdmi pour que cela fonctionne ?ou c est parc qu il y a pas de modem
Mekthoub
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
877 -
Quel modèle de boitier Neli? Il ne faut brancher que la Péritel, ou que la prise HDMI, jamais les deux à la fois.
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
877
0
Merci
Si tu as une antenne, et du câble coaxial antenne, alors arrête tout le reste: C'est la meilleure solution, de loin.

Fait appel à un antenniste, il saura faire ce qu'il faut. Mettre un répartiteur 3 sorties sur l'antenne, installer un amplificateur si il en faut un, poser 2 prises murales antenne dans les chambres, et tout et tout.
Merci pour la réponse si qlq un pouvait m aider
> bellisa -
il existe un système de marque NELI qui permet de recevoir les chaines tv dans sa chambre sans fil par courant porteur à partir d une antenne coté salon je l ai testé ça fonctionne bien vous pouvez vous le procurer chez Darty sur commande.
Cordialement.
LOLO
Avec une réponse comme ça, cela mérite un carton rouge !!!
On demande de l'aide pour un problème, pas une solutions qui va couter un bras.
Si tu n'aides pas, tu ne dis rien et tu laisse les PRO parler.
A bon entendeur.
> Younger -
En tout cas, cette solution m'a bien aidé, donc le commentaire était de bon ton. Merci cherico, n'en déplaise aux "pros" à grosse tête ;-)
> Younger -
Même si ce n'était pas le sujet de départ, le forum a été créé pour satisfaire au plus grand nombre d'internautes, et pas uniquement à la personne qui créée le post. Donc toute proposition d'aide allant dans le même sens est la bienvenue, et mépriser et dédaigner n'est pas la politique de ce forum..
0
Merci
Après avoir fait le tour du net je suis tombé sur cette page, mon problème : connexion cpl impossible d'une freebox revolution vers une freebox mini uniquement dans une pièce.
Pour résoudre ce problème, j'ai débranché presque toute les prises, j'ai vu que mon alarme parasitait. Puis j'ai acheté des filtres lea, et désormais tout fonctionne au top du top, en tout cas avec la freebox mini à moins 5€ par mois, il ne faut pas s'en priver !!!!