[Réseau CPL] connexion CPL pour TV dans la chambre

Fermé
liline - 9 juin 2012 à 13:34
 didou - 21 févr. 2024 à 10:12
bonjour,

cela fait 3 jours que je farfouine sur les forums afin de trouver la solution à mon pb j'en suis désespérée. j'ai la dernière free. 1 boitier adsl dans le salon. l'autre boitier tv dans le salon aussi mais sur une autre prise à coté de ma tv. je voudrais pouvoir installer deux autres tv dans 2 chambres ou il n'y a pas de prise antenne. j'ai donc eu 'l'intelligence' d'acheter un pack de 3 cpl xavt1601 chez netgear pensant comme écrit sur la boite que cela serait très simple à lire tout ce que je lis, je branche mes cpl, j'ai tenter d'associer de me dépatouiller rien les voyants des 3 cpl s'allument en vert sauf ceux du voyant ethernet !!! j'ai appeler free qui m'a envoyé me faire voir puisque pas acheter chez eux j'ai appeler netgear qui au bout de 35mn me disent que mes prises sont foutues que dois je faire svp mes freeplugs free sont bien en vert et sont bien connectés. comment puis je recevoir la tv dans 2 chambres sans prises d'antennes ? quelqu'un peut il m'aider ? sos


6 réponses

Moanho Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 51
Modifié par Moanho le 22/08/2012 à 10:42
Bonjour,
Si j'ai bien tout compris, tu as branché ta freebox dans ton salon, mis un CPL dans ton salon et un dans ta chambre. Mais tu ne peux pas recevoir la télévision dans ta chambre via la connexion de tes CPL si tu n'as pas un 2eme décodeur dans la chambre. Les CPL ne transmettent qu'un flux de donnée qui doit être décodé par un décodeur (ce n'est pas une liaison antenne).
Il existe l'équivalent pour une liaison antenne via CPL ( https://www.ldlc.com/ ). Le principe est de blancher la sortie antenne murale de ton salon sur un répartiteur et de connecter ce répartiteur à un CPL. Il suffit ensuite de mettre un autre CPL dans la pièce voulu et de brancher un cable antenne sur ce CPL en direction de la TV. Mais ce sont des CPL spéciaux qui n'ont rien à voir avec les CPL pour la transmission de données.
68
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
22 août 2012 à 13:37
Euh... Ce n'est pas un câble antenne qui ressort du boitier Neli vers la télé, mais un câble HDMI. Le système Neli a le mérite d'exister, mais il esr tout de même épouvantablement cher. Bien plus cher que la pose d'une prise murale TV supplémentaire par un antenniste professionnel, quoi.
0
bonjour , j'ai un peu le même soucis si j'ai bien compris en fête moi je voudrais avoir la télé dans mes chambres j'en ai une avec la prise d'antenne et une prise éthernet et l'autre il n'y a qu'une prise éthernet j'ai 2 décodeur TNT sauf qu'en reliant avec une prise T 2 fil d'antenne a la prise murale y'a pas assez de débit ça beug énormément je voudrais savoir s'il ont peut utilisé une prise ethernet pour résoudre le problème et que l'on puisse recevoir la télé correctement dans les 2 chambres
merci pour vos reponses
0